Le meilleur guitariste rythmique??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shinolofofora
De toutes façon, le meilleurs rythmicien du monde est surement une pointure des studio ou un barroudeur de la scène variète , ou encore un zicos' de balloche qui a appris sur le tas ...Voir même les trois à la fois...Dans ces milieux là, il y a vraimment des mecs qui savent foutrement bien tenir la rythmique, pas seulement techniquement, mais en faisant ressortir els nuances, en sachant s'adapter aux autres, en sachant moduler leur présence, en sortant toujours LE son du morceau qu'ils jouent....
worm
  • #211
  • Publié par
    worm
    le 09 Jan 10, 21:35
on a tous vu des gars qui déchirent et parfaitement inconnus

se baser que sur des zicos "connus" et médiatisé est une hérésie.

et le angus à mon avis rythmiquement est très très fort (vu le nombre d'année d'expérience, de scène, de studio........), plus qu'on pourrait le croire car dans ac dc la musique n'est pas basée sur les solos.

il met une taulée avec un simple riff genre back in black à tous ces gratteux de metalcore en terme de groove et de placement rythmique
vincentvince
Shinolofofora a écrit :
De toutes façon, le meilleurs rythmicien du monde est surement une pointure des studio ou un barroudeur de la scène variète , ou encore un zicos' de balloche qui a appris sur le tas ...Voir même les trois à la fois...Dans ces milieux là, il y a vraimment des mecs qui savent foutrement bien tenir la rythmique, pas seulement techniquement, mais en faisant ressortir els nuances, en sachant s'adapter aux autres, en sachant moduler leur présence, en sortant toujours LE son du morceau qu'ils jouent....


+1 J'ai eu la chance de suivre un stage voici qq années avec le guitariste de Maurane et Axelle Red (entre autres) - Patrick Deltenre, qui doit être connu par 9 forumeurs au total.... tout imprégné des techniciens de l'époque (en 1995), je dois avouer que j'ai pris une vraie claque quand les profs du stage ont joué ensemble, que ce soit en terme de mise en place, de nuance et des autres qualités que tu énumères plus haut.

Et ce qui m'a encore plus touché, c'est la gentillesse, l'humilité et la simplicité dont il faisait preuve.
PISS and LAUGH
alex sound
worm : angus est evidement un monstre en guitare ,que ce soit en rythmique ou en solo et d ailleurs il joue trés souvent en même temps que malcom , leurs jeux se superposent .
mais dans l esprit de tous ils ont un rôle bien determiné au sein de la formation .
je suis certains que malcom te sort des solos mais j ai jamais vu de video , d ailleurs si qq un en a ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #214
  • Publié par
    lemg
    le 10 Jan 10, 12:09
alex sound a écrit :

je suis certains que malcom te sort des solos mais j ai jamais vu de video , d ailleurs si qq un en a ...


Il me semble bien qu'il en sortait parfois sur scène aux débuts du groupe.

Sinon, ce qui doit également jouer dans la réputation (pas du tout usurpée) de Malcom est sa capacité à jouer le même motif sans broncher pendant des heures. Il suffit d'écouter n'importe quelle version live de Let there be rock. En plus d'avoir le sens du placement et tout ce qui fait l'aspect technique du rythmicien, c'est la sécurité sociale.
Ca aide.
lemgement lemg
Doctor Robert
Exact.

Mike Bloomfield a écrit :

L'approche musicale de Jimi, comme il me l'a expliqué, était de mettre tout à plat dans la chanson et de décider ce que ça allait devenir - les cuivres, les cordes - comment ça finirait par être. Il jouait la batterie avec une Wah-Wah étouffé, la partie de basse sur les cordes graves de la guitare, et la découpe de la chanson, simplement avec la Wah-Wah. Ensuite, Il donnait du corps à cette découpe avec des accords et des syncopes. Il était très soucieux de la forme - en jouant quelques secondes, il te révélait toute la structure. C'est pour ça qu'il aimait tellement jouer la guitare rythmique - la guitare rythmique joue la structure de toute la chanson. Il disait toujours : "On vit dans un monde guitaristes solistes, mais la chose primordiale à apprendre, c'est le sens du temps, le rythme." Un jour, il m'a dit vouloir incinérer Clapton parce que celui-ci ne jouait pas de rythmique.



(source, et l'entière interview (passionnante) : http://hendrix.aceboard.fr/264(...)d.htm )
ibane
Un guitariste que j'adorais était Rick Derringer !
angra83
Pour moi sans conteste James hetfield et steve harris, ha mince c'est un bassiste

sans rire il y en a beaucoup, surtout cela dépend aussi du style musical, mais c'est marrant car effectivement on associe souvent jimmy hendrix et angus young à des solistes , mais on oublie qu'ils sont d'énormes guitaristes rythmiques également.
rodrunner
Y'en a pas sauf si on précise le style tu prends le meilleur rythmicien manouche, il ne peut pas être aussi a la fois meilleur rythmicien métal car les techniques sont pas mal différentes...néanmoins ça peut donner des idées a créer un nouveau genre : gypsy-métal ....Si on précise un style sur ce topic y'aura + matière a échanger des commentaires parce que là c un peu lège...
Mes ventes : Johnson J-Station, Mxr EVH phaser, Ibanez RG550 noire micros Wolftone avec touches palissandre de 1990, pédales Amptweaker Tight Metal et Tight Rock, Boss TU, Digitech RP6, pedale Torpedo cab.

Mes recherches : pas d'échange.
Blueonces
django
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Satin Cherry
Pete Townshend
Keith Richards
Malcom Young
et Billie Joe Armstrong, aha en concert c'est lui qui fait toutes les rythmiques même si il fait parfois des improvisations de solos.
It's Gonna be Legen...Wait for it...Dary !
LucasH
L'autre là, mais je sais plus son nom.
bzhyoyo
moi je sais :
- Sterling Morrisson, voire Lou Reed, des rythmiques hallucinantes dans leur côté hypnoptique.
- Jimmy Nolen (avec James Brown), je crois pas qu'il ait déjà été cité : hérésie !
- Steve Cropper
- Jonathan Richman

En ce moment sur groupes / artistes pros...