Le meilleur morceau de Dire Straits ou Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
kodoktulu
même avis que marcaut, trop dure la question!
mais un petit faible pour son dernier album solo, où on ressent vraiment l'esprit bluesy du grand homme
merci à lui
RAAAAAAHHH!!!
Arretez d'acheter des guitares neuves sur internet bande de ploucs. Ou du moins arretez de vous plaindre que le service après vente est pourri.
FAITE MARCHER LES LUTHIERS!!!!!
Timothée
kodoktulu a écrit :

mais un petit faible pour son dernier album solo, où on ressent vraiment l'esprit bluesy du grand homme
Moi j'ai toujours autant de mal avec le dernier .. j'aime knopfler pour sa guitare et on l'entend pas trop justement sa guitare .. j'ai adoré Sailing to Philadelphia (que je réecoute regulierement ... vraiment bon) mais the ragpiker's dream ca a été mon cauchemar
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 22 Août 2004, 23:43
Timothée a écrit :
mais the ragpiker's dream ca a été mon cauchemar

je le trouve très beau cet album.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Timothée
ba il est pas laid ca c'est sur .. mais je pensais pas ecouter un album qui ressemble plus a la BO de "O'brother" qu'a un album de Mark Knopfler en l'achetant ..
Groutcho
Sans hésiter, Sailing To Philadelphia... ( ou comment faire sonner un solo avec 2 notes et un rythme basique )
Born to run
c'est très dur, très très dur même tant j'apprécie ce que fait Mark.
J'aime quasiment tout ce qu'a fait Mark mis à part les nombreuses B.O. de films façon ballades irlandaises (écossaises?)...

Même le rêve du chiffonier j'ai aimé, un peu mou certes, mais apaisant.

Si je devais en choisir qu'une je dirai "Done with Bonaparte" de l'album Golden Heart, pour l'avoir entendu en live au Royal Albert Hall de Londres, je dois dire qu'elle me fait quelquechose d'incroyable, qu'elle me donne un pêche terrible.

Pourtant musicalement parlant elle n'a vraiment rien de révolutionnaire, mais je sais pas, je ne me l'explique pas de l'émotion voilà tout, même les solos mémorables de Sultans of swing ou de Telegraph Road ne me transportent pas comme ça...

A vrai dire j'ai vrai penchant pour les albums de Mark en solo, je met Sailing to Philadelphia devant Brothers in arms, Love over Gold oet On every Street... Mais bon ce n'est que mon humble avis.

Communiqué reste pour moi l'album le plus cohérent de dIRE sTRAITS
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
kiffrichess
ah! yeah, c vrai que l'album "golden heart" contient quelques bonnes chansons, tu m'as donné envie de le réécouter
Born to run
kiffrichess a écrit :
ah! yeah, c vrai que l'album "golden heart" contient quelques bonnes chansons, tu m'as donné envie de le réécouter

Vas-y fonce!!!
Darling Pretty: bien bon
Golden Heart: génial
Rudiger: très bon
Cannibals: marrant
Done withe Bonaparte:

Un bémol quand même, je trouve l'enregistrement de cet album pas vraiment à la hauteur, en live par contre c'est quelquechose!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
kiffrichess
yop, j'aime bien aussi l'ambiance de "a night in summer long ago"
Geordie boy
Ultra difficile comme question !
Meilleur album de dIRE sTRAITS ? Non vraiment je ne peux pas répondre ! Je suis trop fan depuis mes 12 ans !!
En revanche "meilleure" chanson ? Disons celle que je trouve géniale à chaque réécoute (un bon milliard de fois !!) TELEGRAPH ROAD Des frissons à chaque fois pendant tous les différents mouvements.
J'apprécie énormément les albums de Mark Knopfler , surtout "Sailing To Philadelphia" Et puis quand MK se met à chanter "I'm a Geordie Boy" ça me touche beaucoup me prénommant Geordie !!
Born to run
Quand même What it is est assez terrible finalement quand j'y repense...
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
northmancreep
pour moi le meilleur morceau de dire straits serait "your latest trick"...le saxo, la guitare et la voix sont magnifiques...
a vaincre sans péril on finit par triompher sans gloire
burning_fingers
northmancreep a écrit :
pour moi le meilleur morceau de dire straits serait "your latest trick"...le saxo, la guitare et la voix sont magnifiques...

J'ai tjs voulu la jouer avec un(e) saxophoniste...
Mais j'ai jamais trouvé...
Ca aurait été génialissime
"Fumer tue... vivre aussi."

En ce moment sur groupes / artistes pros...