Le meilleur morceau de Dire Straits ou Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    mrxav
    le 25 Nov 2005, 13:50
speedway at nazareth, rudiger et prairie wedding pour MK
alchemy live, communiqué et love over gold pour Dires Straits.

j'ai eu l'occase de voir MK en concert à lyon en juin 2001, c'était terrible, surtout avec une version de money for nothing à l'accoustique et au slide au début de la chanson...
Stratocasteph
Honte sur moi, un topic sur Dire Straits/Mark Knopfler sur lequel je ne suis même pas intervenu !
Donc, je ne vais pas être très original :
Chanson favorite : Sultans Of Swing. C'est Knopfler et en particulier ce morceau qui m'ont donné envie de me mettre à la guitare. Et je préfère la version originale, sans clavier ni saxo. D'ailleurs, quelle émotion quand il a joué lors de la denrière tournée avec sa strat et sans clavier justement !
Par contre, je n'ai jamais entendu la version de la demo du premier album, si quelqu'un pouvait m'en faire profiter...

Album favori : Communiqué. Pour moi, c'est le disque de référence en matière de son de stratocaster. Les chansons s'enchainent à merveille : quel ouverture sur Once Upon A Time, et quel finish avec Follow Me Home. Surement l'album que j'ai le plus écouté. Quel dommage que Mark ne joue plus aucune des chansons de ce disque en concert.

Par contre, je n'écoute pratiquement plus Brothers In Arms, qui a vraiment trop un son années 80 avec ces synthés de partout (c'est déjà un peu vrai pour Love Over Gold, mais Telegraph Road en fait malgré tout un indispensable), mais qui contient d'excellentes compositions. En fait, il faudrait qu'il nous sorte un "Brothers In Arms Naked" pour réhabiliter cet album.

Pour finir, j'aime beaucoup les albums solos de Mark, et en particulier le dernier, sur lequel on retrouve des sons de guitare bien vintage, et quel plaisir d'entendre à nouveau Mark jouer au bottle neck.
D'ailleurs, je ne sarais que trop vous recommander d'acheter le "One Take Radio Sessions", qui comprend des version live en studio de 7 chansons du dernier album, ainsi que de Rudiger
Niko09
  • Niko09
  • Special Cool utilisateur
  • #47
  • Publié par
    Niko09
    le 25 Nov 2005, 14:49
Excelent topic,

MK est une de mes reférences en guitare, tant pour son jeu, son sens mélodique que pour ses arrangements sur les morceaux "live".

petit florilège de mes favorites:
- Telegraph road (version studio) que du bonheur!!!!
- Once upon a time in the west version alchemy live.
- follow me home sur communiqué. je rêve rien que d'entendre le bruit des vagues et le thème 'roulant' comme le ressac. (brilliantissime).
- Speedway to Nazareth (très dire straitsien à mon gout)
les cons vivants sont toujours plus intelligents que les intelectuels morts! San Antonio
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • #48
  • Publié par
    mrxav
    le 25 Nov 2005, 15:05
Clair pour "sultans of swing", c'est aussi la chanson qui m'a transmis le virus de la gratte!!! Au début ce fut un peu dur, car je voulais savoir toutj ouer, et aux doigts, avec la même position main droite et le jeu aux trois doigts...

Je vous rassure j'ai vite compris que ça serait plus dur que prévu, donc j'ai décidé de pas tout jouer

Je n'aime pas trop brothers in arms, qui fait un peu trop pop 80s' parfois.
Et pour shangri la, j'ai été un peu déçu, je l'ai vraiment trouvé mou, et j'ai nettement préféré the ragpicker's dream!!

Et puis une démo de sultans of swing, :C1: yaaaaahoouu!!!!!
Jumping Jack
Les meilleurs: Sultans, Lady Writer, Tunnel of love, Brothers in arms, Walk of life, What it is, Darling pretty, Imelda, Done with Bonaparte, Golden earth, Romea and juliett.

Les pires: toutes les longues chiantes comme Telegraph road, Once upon a time in the west, Private investigations, Your latest trick, Heavy fuel, Money for nothing , Twisting by pool. Alchemy est affreux, les rocks sont mous du genous, aucuns riffs qui tuent on dirait du U2 :{}: .
Lord Cerise
Trop dur la question...
Allez la seule ou je n'arrive jamais à m'ennuyer :
Speedway at Nazareth.
e.clapton
Jack-Jack a écrit :
On va dire Money For Nothing et surtout Sultans of Swing !!!


Pareil
"I never set myself too high a goal. It was always tone and feeling, for me" E.C

http://www.myspace.com/kledbasam

Né en l'an 47 après Chuck Norris...
You and your friend !!

Tout bonnement GENIAL !
Petit Lutin
Telegraph Road
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
Lord Cerise
Bennax1ds a écrit :
You and your friend !!

Tout bonnement GENIAL !


Tiens ! Un truc original.
dark_matter
Telegraph Road of course

Et puis un petit faible pour Where do you think you're going ?
Stratocasteph
Lord Cerise a écrit :
Bennax1ds a écrit :
You and your friend !!

Tout bonnement GENIAL !


Tiens ! Un truc original.


C'est vrai que c'est une très bonne chanson !
Sur On Every Street, outre l'arpège tournant de On Every Street, j'aime beaucoup également Iron Hand.
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • #57
  • Publié par
    matt-
    le 27 Nov 2005, 14:59
comme personne ne l'a fait je citerai News

sinon la version on the night de Walk of Life et Brothers in arms

en tous cas rien de Alchemy, surtout pas Sultans of Swing qui est joué trop vite, trop à la limite et avec ces rognutudjiu de claviers
Geordie boy
Choix difficile...mmh mais quand même TELEGRAPH ROAD !! Magnifique chose !
Pour lemeilleur album, j'hésite encore....entre les 3 premiers de Dire Straits.
Mark Knopfler en solo est prodigieux, dire qu'il y a encore des mecs qui pensent du mal de Knopfler !! Mort de Rire !
Locke
  • Locke
  • Special Supra utilisateur
  • #60
  • Publié par
    Locke
    le 27 Nov 2005, 17:39
J'ai pas écouté d'album de Dire Straits à part le best of, donc en gros je connais les "grosses" chansons et ma préférée est On Every Street, de loin.
Pour Knopfler en solo, ma chanson préférée serait Sailing To Philadelphia ou Silvertown Blues.

En ce moment sur groupes / artistes pros...