Born to run a écrit :
c'est très dur, très très dur même tant j'apprécie ce que fait Mark.
J'aime quasiment tout ce qu'a fait Mark mis à part les nombreuses B.O. de films façons ballades irlandaises (écossaises?)...
Même le rêve du chiffonier j'ai aimé, un peu mou certes, mais apaisant.
Si je devais en choisir qu'une je dirai
"Done with Bonaparte" de l'album Golden Heart, pour l'avoir entendu en live au Royal Albert Hall de Londres, je dois dire qu'elle me fait quelquechose d'incroyable, qu'elle me donne un pêche terrible.
Pourtant musicalement parlant elle n'a vraiment rien de révolutionnaire, mais je sais pas, je ne me l'explique pas de l'émotion voilà tout, même les solos mémorables de Sultans of swing ou de Telegraph Road ne me transportent pas comme ça...
A vrai dire j'ai vrai penchant pour les albums de Mark en solo, je met Sailing to Philadelphia devant Brothers in arms, Love over Gold on On every Street... Mais bon ce n'est que mon humble avis.
Salut,
Je comprends tout à fait ton émotion pour Done with bonaparte, on s'y croirait vraiment, et le groupe de musiciens irlandais qui accompagnaient Knopfler en live était vraiment excellent... On se sent revenu à l'époque de Bonaparte, dans les différentes campagnes, dans la peau du soldat qui n'en peut plus des carnages mais qui se rappellent de ces si beaux paysages !!
Toutes les chansons de Knopfler et Dire Straits sont excellentes je trouve !!!
En solo, Knopfler a fait très fort avec What It Is, et tout l'album STP en général !
Golden Heart a montré que Knopfler se désengageait completement de Dire Straits, pour le plus grand malheur d"un grand nombre de fans... Mais de pas regrets maintenant, ce qu'il fait en solo, c'est génial, j'ai écouté grâce à un proche son nouvel album, et je peux vous dire que ça reste surprenant, au détriment des solos de guitares cependant... Mais son chant a vraiment progressé !
Knopfler pour toujours !