Le meilleur morceau de Dire Straits ou Mark Knopfler

Rappel du dernier message de la page précédente :
burning_fingers
northmancreep a écrit :
pour moi le meilleur morceau de dire straits serait "your latest trick"...le saxo, la guitare et la voix sont magnifiques...

J'ai tjs voulu la jouer avec un(e) saxophoniste...
Mais j'ai jamais trouvé...
Ca aurait été génialissime
"Fumer tue... vivre aussi."
roguewar85
Pour ma part ce serait : telegraph road et sultans of swing pour les 2 principaux morceaux,mais c'est vrai qu'ils en ont fait un sacrés paquet de bien donc c'est ps facile de choisir!
kikouyou
telegraph road, splendide à fond dans la voiture, j'ai des sacrés frissons sur le solo batterie (je ferais en sorte de bricoler des fils electriques et de faire apparaitre la foudre à ce moment la du morceau pour impressionner les invités )
meilleur album, c'est dur, j'aime bien "communiqué", "on every street" avec calling elvis, once upon a time in the west sur love over gold...
tout est bon, on trouve une musique pour chaque moment désespéré, aucune musique ne m'a jamais transporté là ou dire straits l'a fait, c'est à dire plonger à l'intérieur de la vibration même de la corde (sensible)... même pas ride on the storm des doors...
RaBinOu
  • RaBinOu
  • Special Supra utilisateur
Born to run a écrit :
c'est très dur, très très dur même tant j'apprécie ce que fait Mark.
J'aime quasiment tout ce qu'a fait Mark mis à part les nombreuses B.O. de films façons ballades irlandaises (écossaises?)...

Même le rêve du chiffonier j'ai aimé, un peu mou certes, mais apaisant.

Si je devais en choisir qu'une je dirai "Done with Bonaparte" de l'album Golden Heart, pour l'avoir entendu en live au Royal Albert Hall de Londres, je dois dire qu'elle me fait quelquechose d'incroyable, qu'elle me donne un pêche terrible.

Pourtant musicalement parlant elle n'a vraiment rien de révolutionnaire, mais je sais pas, je ne me l'explique pas de l'émotion voilà tout, même les solos mémorables de Sultans of swing ou de Telegraph Road ne me transportent pas comme ça...

A vrai dire j'ai vrai penchant pour les albums de Mark en solo, je met Sailing to Philadelphia devant Brothers in arms, Love over Gold on On every Street... Mais bon ce n'est que mon humble avis.

Salut,

Je comprends tout à fait ton émotion pour Done with bonaparte, on s'y croirait vraiment, et le groupe de musiciens irlandais qui accompagnaient Knopfler en live était vraiment excellent... On se sent revenu à l'époque de Bonaparte, dans les différentes campagnes, dans la peau du soldat qui n'en peut plus des carnages mais qui se rappellent de ces si beaux paysages !!

Toutes les chansons de Knopfler et Dire Straits sont excellentes je trouve !!!

En solo, Knopfler a fait très fort avec What It Is, et tout l'album STP en général !
Golden Heart a montré que Knopfler se désengageait completement de Dire Straits, pour le plus grand malheur d"un grand nombre de fans... Mais de pas regrets maintenant, ce qu'il fait en solo, c'est génial, j'ai écouté grâce à un proche son nouvel album, et je peux vous dire que ça reste surprenant, au détriment des solos de guitares cependant... Mais son chant a vraiment progressé !

Knopfler pour toujours !
Grand Fan de Mark Knopfler.

http://www.achatguitare.com
moi je dirai "romeo &t juliet" ou "brother in arm"
nei
  • Publié par
    nei
    le 11 Sep 2004, 01:44
moi perso j'adore it never rains, sultans, ride across the river, telegraph road, brothers in arms et bien d'autres encore.

concernant mark en solo j'aime bien le rythme de son prochain morceau boom like that.
[/b]
Timothée
RaBinOu a écrit :
J'aurai bien aimer composer Local Hero aussi, superbe chanson !

a ouai moi aussi ... mais bon je crois que pour local hero il faut un brin de genie, ce que je n'ai pas
traviswalk
Calling Elvis:j'adore vraiment ce morceau...
Why oye man,Marbletown:sur Ragpicker's dream...
Moi c'est Brother in arms mais j'avoue que Local hero est splendide. Quand on regarde la tab de cette chanson on la trouve moins complexe que les autres mais c'est une fausse impression.
Speedway at nazareth , why aye man , sultans of swing , telegraph road, tunnel of love, your own sweent way, once upon a time in the west, et d'avance le prochain live à sortir, ( s'il sort !! )
Celles ci sont mes préférées, les autres je les adore juste ... ^^
juste pour retablir, once upon a time est sur Communiqué ^^
Joe Penguin
On va dire Money For Nothing et surtout Sultans of Swing !!!
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 25 Nov 2005, 13:50
speedway at nazareth, rudiger et prairie wedding pour MK
alchemy live, communiqué et love over gold pour Dires Straits.

j'ai eu l'occase de voir MK en concert à lyon en juin 2001, c'était terrible, surtout avec une version de money for nothing à l'accoustique et au slide au début de la chanson...

En ce moment sur groupes / artistes pros...