LE MEILLEUR SOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    kken
    le 24 Mai 2004, 15:15
la bonne réponse c'est : Comfortably Numb
c'est comme si on entendait directement son coeur a travers la finesse, la couleur, la profondeur de sa technique .. imbatable
pour moi pas de doutes ... le top c'est la reprise de little wing par Steevie Ray Vaughan. Pas besoin de paroles dans le morceaux, tout est dit en instrumental .

Alala j'en ai la larme à l'oeil. Un jour, elle sera mienne ...
bônôm
tout a fait d'accord avec toi kken

mais pour ca on peut citer presque tous ses solis au monsieur gilmour
MasTerOfPUPetts
Dou vous sortez tous groupes inconnus ? comment vous connaissez tout ca ? jaimerai avoir des renseignement pour sortir des sentier battu et pour decouvrir des groupe de pure guitares inconnu !!! donc tout sauf les classiques quoi
[LuKas]
nothing else matters : court mais ca me donne des frissons a chak fois
One ossi
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
E.KoN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    E.KoN
    le
pour ma part..un solo qui m'a foutu sur le cul (et qui me fout sur le cul à chaque fois que je l'entend) c'est le solo de "Ich verlasse heute dein Herz" de Lacrimosa (album elodia)...
il n'est pas tres veloce (plus rock que metal) ... il est meme assez simple mais chaque note à son importance et transcende le piano et les violons... je ne sais pas du tout qui est le guitariste (je ne suis pas fan de Lacrimosa, loin de la... et d'ailleurs je crois qu'ils changent tout le tps de line up) mais je ne dirait qu'une chose... chapeau bas devant tant d'emotions transmises...
C'est en limant qu'on devient limaçon
Dogs de pink floyd (Animals) : solo fabuleux faites l'effort d'écouter ça ya pas que metallica dans la zic
jefff73
MOI pour le solo de Where is my mind des Pixies .... ahahhaha

Nan je deconne, la plus grosse honte de ma vie, j'ai fait un pain a la fin ... ouais vous pouvez me traiter de boulet je sais je sais et je
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
wxcS
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    wxcS
    le
Brothers in arm's pour moi, et pourtant j'en ai entendu... c'est pas un choix par default quoi. Sa guitare parle pour lui, j'ai l'impression qu'elle exprime tout ce qu'on seras jamais capable de mettre en mots peut importe l'ecrivain qu'on soit. à 9 Ans j'ai entendu cette chanson, la version Studio dans un Magasin de chaussures bas de gamme, y'a pas tres longtemps j'redecouvrai cet emotion sur une version "Live" Variant totalement. Pourtant l'message etait l'meme, Le frisson Comparable.
j'aimerai bien savoir a quoi il pense, ce qu'il a en tete, a quoi cela l'ramene, franchement. Pour parler. Bye a Vous
Wouaip :oP
Nestor666
le solo de Petrucci integre a To Live Forever sur le Live In Tokyo...
ce solo: ou comment jouer de tous les tyles musicaux et bien degouter l'assistance:=)
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ShredIsNotDead
dream theater

Petrucci ----> Under A Glass Moon
Moore ----> Ytse Jam
Myung ----> A Change Of Seasons
  • Publié par
    Qwent
    le
Alors
1) Comfortably Numb , de Pink Floyd avec notion spécial pour la version de ce solo a leur concert PULSE .
2) Freebird , Lynyrd Skynyrd , solo qui n'en finit plus en live
3)Time , pink floyd
4)Sweet Child O mine des guns and roses !
5) Amazing de aerosmith
In Memory of Elizabeth Reed, The Allman Brothers At Fillmore East - Duane Allman & Dickey Best - Le solo dure quasiment... 13 mn, le temps du morceau et c'est du live. A pleurer tellement c'est beau...
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
bon pas forcement le meilleur mais celui qui m'a le plus marqué:

marthy friedman sur tornado of souls...allé hop un live...pas super sons mais contrairement a beaucoup marthy en concert il assure et se contente pas de passer son solo plus ou moins....coupe de cheveux non comprise ^^
Le vrai coté contrasté, brillant, élégant et mélodique est là.

qd je vois des live avec Chris broderick qui le reprend ben...y a pas ce coté brillant qu'a marthy...il est un chouilla en retard etc et ca vie carrément pas pareil...c'est d'ailleurs super intéressant a etudier...qd je vois Chris broderick ben j'ai l'impression d'entendre du shred sur exactement le meme solo alors que marthy pas du tout....tout la difference entre jouer et interpréter.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
arff j'allais mettre le même , c'est un model ce Lead de Friedman pour moi , c'est trop bien senti ! je me suis toujours dis qu'il fallais que je le bosse mais je n'ai jamais le temps ..enfin ce type a un sens de la note assez execptionnel..( cf sa video melodique controle )

Super Broderick, mais Marty arff
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare

En ce moment sur groupes / artistes pros...