LE MEILLEUR SOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Le Heyd a écrit :
Ah non Lucaster, les poissons d'avril c'est fini!

hihi non c'est tout à fait sérieux, mais il faut aimer le registre métal mélodique dans lequel le groupe évolue
JadedHeart
Lucaster a écrit :
Le Heyd a écrit :

hihi non c'est tout à fait sérieux, mais il faut aimer le registre métal mélodique dans lequel le groupe évolue

non tu peux même étendre à "il faut aimer le Metal" mais enfin tu restes impardonnable de poster ça ici.Trop de notes, trop propre, y a de la disto
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
AnGeL_Of_SiN
olirc7usa a écrit :
Kida a écrit :
arff j'allais mettre le même , c'est un model ce Lead de Friedman pour moi , c'est trop bien senti ! je me suis toujours dis qu'il fallais que je le bosse mais je n'ai jamais le temps ..enfin ce type a un sens de la note assez execptionnel..( cf sa video melodique controle )

Super Broderick, mais Marty arff

Broderick est peut-être un peu plus réservé dans son attitude scénique mais je trouve son jeu plus précis... question de goût personnel de toute façon...moi j'adore :-)

Je n'ai jamais compris cette attitude de classer les guitaristes par niveau d'autant que Marty Freidman le joue parfaitement sur un tas de vidéos, notamment sur celle d'une émission de TV japonaise. (et après tout c'est quand même lui qui a ECRIT ce solo....)

Ce genre de vidéos est ridicule, ça arrive à tout le monde d'être dans un mauvais jour, surtout vu les conditions de tournées probables de l'époque (murge perpétuelle dans un tour bus vs jet privé et hôtels 5 étoiles pour broderick...).
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Le Heyd
JadedHeart a écrit :
Lucaster a écrit :
Le Heyd a écrit :

non tu peux même étendre à "il faut aimer le Metal" mais enfin tu restes impardonnable de poster ça ici.Trop de notes, trop propre, y a de la disto

Oui et non, y a du bon dans tous les styles. Je vais t'étonner mais même moi j'aime certains trucs en Métal. Quand je sors des vannes sur ce style ce n'est jamais très sérieux. Même si c'est pas mon style de prédilection, un bon gros riff bien bourrin ne fait jamais de mal si c'est bien fait. Mais les groupes pour ados comme COB bof, y a rien d'intéressant. Sinon y a que le shred où j'ai du mal, trop de solos tue les solos. Et pourtant crois moi que j'en ai écouté plus jeune. J'ai même les DVD live à San Francisco de satch et le G3 de Denver dans un coin du grenier de ma mère. Les goûts évoluent et heureusement d'ailleurs.
Lucaster
Le Heyd a écrit :
JadedHeart a écrit :
Lucaster a écrit :
Le Heyd a écrit :

Oui et non, y a du bon dans tous les styles. Je vais t'étonner mais même moi j'aime certains trucs en Métal. Quand je sors des vannes sur ce style ce n'est jamais très sérieux. Même si c'est pas mon style de prédilection, un bon gros riff bien bourrin ne fait jamais de mal si c'est bien fait. Mais les groupes pour ados comme COB bof, y a rien d'intéressant. Sinon y a que le shred où j'ai du mal, trop de solos tue les solos. Et pourtant crois moi que j'en ai écouté plus jeune. J'ai même les DVD live à San Francisco de satch et le G3 de Denver dans un coin du grenier de ma mère. Les goûts évoluent et heureusement d'ailleurs.

C'est navrant d'entendre CoB qualifié de groupe pour ados...Mais je dois admettre qu'il y a une part de vrai. Depuis la sortie de Are you dead yet? Laiho a troqué ses perfectos et ses bottes en cuir pour une casquette et des chaussures de skate...je suis le premier à m'indiger des critiques inutiles sur le look mais là c'est symptomatique d'une certaine corruption de leur musique qui est d'ailleurs totalement audible..Mais je réintère avec ce solo, qui est digne de la grande période Hatebreeder jusque Hate Crew Deathroll où ils étaient le meilleur groupe de métal du monde (cela n'engage bien sûr que moi).
Pete O'Dirty
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Shinolofofora
Pour le solo de Tornado, je pense que c'est dur de comparer, déjà rien que sur les moyens qu'on avait pour filmer à l’époque, il est évident que ça ne soutiens pas la comparaison (le son qui se fausse par endroit et qui est surcompressé).

Après pour juger d'une performance live, je pense qu'il faut un peu connaitre les conditions sur l'instant (stress, état d’ébriété, fatigue, son...).

Honnêtement, devant des foules pareilles, ont aurait tous plein d'autres soucis que la propreté du jeu...On serait déjà tous bien content d'arriver au bout du solo...

Par contre, Buckethead je ne comprend pas l'engouement...Du gros shred penta/gamme assez mou si on compare au pep's d'un Paul Gilbert quand ça joue vite...Des bends très limites...Un touché bof bof aussi...Bref je ne trouve pas ça très fin ni très intense...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Stairway to heaven.

N'importe quel plouc est capable de jouer ce solo au bout de deux mois de gratte mais putain quel grand moment de musique, ce frisson incroyable qui te parcours l'échine, les poils qui se dressent alors que c'est juste un bête LA penta tout tranquille et quelques arpèges tous simples...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
laurent bieber
nuno Bettencourt : get the funk out
Django Rheinhardt : minor swing
georges Benson : affirmation
albert Lee : counrty boy
stochelo Rosenberg :danse norvégienne
yngwie Malmsteen : I'm a vicking
shawn Lane : not again
per Nilsson :mind machine
wes Montgommery : twisted blues
greg Howe : direct injection
angelo Debarre : mon boléro
joe Satriani : surfing with the alien
eddie Van Halen : beat it
eric johnson : cliff of dover
akira Takasaki : like hell
puis allan Hodsworth ,joe Pass ,danny Gatton,jason Becker ,uli john Rotrh ,blues Saraceno ,michael lee Firkins , michael Shenker ,brett Garsed ,adrain Smith ,tj Helmerich,scott Henderson,tony Mac Alpine ,tal Farlow ,steve Vai ,sylvain Luc ,Nono,.... mais j'ai pas les titres en tête...

En ce moment sur groupes / artistes pros...