LE MEILLEUR SOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
thomas31
AC/DC The Jack (Live at donington)
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Citation:
Voilà, ai fait un petit diapo musical avec le morceau cité dans mon post précédent.
Bon, pour les flemmards, vous pouvez zapper à 2mn50...mais bon, la force du solo, c'est aussi le contraste avant-aprés hein.

Voilà le solo ....

Merci à Zigmout.
Blueonces
celui la completement atypique :

&translated=1
" Hold me naked if you will, in your arms, in your legs in your pussy I'd kill."
Shinolofofora
petrusteen a écrit :

+10000000

Nan mès sent dèc, pour laid ôtres, vous écôutais vrémant deux la mairde

amphibia57
je suis mort la j'avais jamais "ecoute" la chanson je connaissais que le solo...c'est quoi ce chanteur??? ptdr
vincentvince
Plutôt que lancer un topic sur le plus mauvais solo, et comme je vois que le topic commence à avoir un côté 2nd degré par rapport à son titre, moi je vote pour ca

Je crois que je n'ai jamais entendu un solo aussi mauvais et aussi peu inspiré.
(je sens que je vais me faire bcp d'amis sur le coup, mais je persiste)
PISS and LAUGH
Doc Loco
vincentvince a écrit :
Plutôt que lancer un topic sur le plus mauvais solo, et comme je vois que le topic commence à avoir un côté 2nd degré par rapport à son titre, moi je vote pour ca

J'imagine qu'on a déjà dû avoir une discussion sur le sujet, vu l'affection que je porte personellement à ce solo . Pour moi, c'est tout ce qu'un solo doit être: vif, incisif, mémorable, sans notes superflues et surtout, surtout totalement dans l'esprit du morceau et de son texte. Au point de ne faire qu'un, au lieu de toutes ces "pièces rattachées" que sont généralement les soli. Ce solo-ci à une âme - désolé pour toi que tu ne le perçoives pas .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vincentvince
Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :

J'imagine qu'on a déjà dû avoir une discussion sur le sujet, vu l'affection que je porte personellement à ce solo . Pour moi, c'est tout ce qu'un solo doit être: vif, incisif, mémorable, sans notes superflues et surtout, surtout totalement dans l'esprit du morceau et de son texte. Au point de ne faire qu'un, au lieu de toutes ces "pièces rattachées" que sont généralement les soli. Ce solo-ci à une âme - désolé pour toi que tu ne le perçoives pas .

Je sais pas pourquoi mais j'imaginais que tu serais parmi les premiers à dégainer :-) Il a une âme pour toi, OK, mais je me sens pas plus mal pour autant de ne rien percevoir ;-)

Si on se base sur tes critères, c'est effectivement vif, incisif et mémorable.. mais en terme d'inspiration on repassera (surtout à 3'13'') chaque fois que j'écoute ce morceau j'ai l'impression qu'on a réveillé Keith Richards à 2 plombes du mat' après 2 bouteilles de Jack "bon Keith, tu viens, faut faire le solo sur Sympathy"
... je préfère 100 fois celui de Honky Tonk Women ...
PISS and LAUGH
jphoenix
J'adore ce solo également.
mojose66
C'est juste le solo parfait pour ce morceau.
sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le
vincentvince a écrit :

Comme quoi, tous le goûts sont dans la nature.
Je trouve ce solo amené comme une fulgurance, une décharge électrique crépitante. En parfaite adéquation avec le morceau, et sans doute le plus grand solo de keith, qui rappelle le jeu nerveux qu'il avait dans les premiers albums des stones. Avec quoi il le fait ce solo d'ailleurs? Une telé?
Shinolofofora
EDIT: et merde, je me mélange les pinceaux dans les topics...
mojose66
sebbe a écrit :
vincentvince a écrit :

Comme quoi, tous le goûts sont dans la nature.
Je trouve ce solo amené comme une fulgurance, une décharge électrique crépitante. En parfaite adéquation avec le morceau, et sans doute le plus grand solo de keith, qui rappelle le jeu nerveux qu'il avait dans les premiers albums des stones. Avec quoi il le fait ce solo d'ailleurs? Une telé?

Non je pense qu'il utilise sa Les Paul Custom, les Tele c'est vers Exile qu'il s'y est mis, bien que j'ai vu une photo sur scène vers 66 où on peut le voir avec une Daphne Blue. Dans le film de Godard on ne voit que la Les Paul, Keith aurait aussi beaucoup utilisé une Maton, genre L5, sur ce disque, on peut la voir sur pas mal de photos de ces sessions.
sebbe
  • Publié par
    sebbe
    le
merci pour les infos!
Shinolofofora
Pour le solo de Keith, autant j'aime les Stones et les solo rock un peu primitif par moment, autant là....
vrslash
  • Special Supra utilisateur
Trouver LE meilleur solo est impossible, ce serai comme trouver LA plus belle femme au monde ! subjectif...bien trop de choix !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...

En ce moment sur groupes / artistes pros...