Doc Loco a écrit :
vincentvince a écrit :
Plutôt que lancer un topic sur le plus mauvais solo, et comme je vois que le topic commence à avoir un côté 2nd degré par rapport à son titre, moi je vote pour ca
Je crois que je n'ai jamais entendu un solo aussi mauvais et aussi peu inspiré.
(je sens que je vais me faire bcp d'amis sur le coup, mais je persiste)
J'imagine qu'on a déjà dû avoir une discussion sur le sujet, vu l'affection que je porte personellement à ce solo
. Pour moi, c'est tout ce qu'un solo doit être: vif, incisif, mémorable, sans notes superflues et surtout, surtout totalement dans l'esprit du morceau et de son texte. Au point de ne faire qu'un, au lieu de toutes ces "pièces rattachées" que sont généralement les soli. Ce solo-ci à une âme - désolé pour toi que tu ne le perçoives pas
.
Je sais pas pourquoi mais j'imaginais que tu serais parmi les premiers à dégainer :-) Il a une âme pour toi, OK, mais je me sens pas plus mal pour autant de ne rien percevoir ;-)
Si on se base sur tes critères, c'est effectivement vif, incisif et mémorable.. mais en terme d'inspiration on repassera (surtout à 3'13'') chaque fois que j'écoute ce morceau j'ai l'impression qu'on a réveillé Keith Richards à 2 plombes du mat' après 2 bouteilles de Jack "bon Keith, tu viens, faut faire le solo sur Sympathy"
... je préfère 100 fois celui de Honky Tonk Women ...
PISS and LAUGH