LE MEILLEUR SOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
vrslash
  • vrslash
  • Special Supra utilisateur
Trouver LE meilleur solo est impossible, ce serai comme trouver LA plus belle femme au monde ! subjectif...bien trop de choix !
Let's talk about music:
Well shes walking through the clouds,With a circus mind that's running wild if you listen very hard the tune will come to you at last.
When all are one and one is all, yeah, to be a rock and not to rol...woohh hoo hoo hoo sweet child'o mine...roots bloodyyy roots !! Yeah, I know nobody knows
Where it comes and where it goes
I know it's everybody's sin
You got to lose to know how to win, Sing with me, sing for the year
Sing for the laugh, sing for the tears
dream on dream on...show me the way to the next...whisky bar, don't ask me why...don't ask me why...
guigue
  • Custom Méga utilisateur
un solo c est comme une phrase , ca ne nous touchera pas tous de la meme facon .
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Timothée
Je ne pense pas quoi ce soit le meilleur solo, mais j'ai toujours trouvé le solo de Slash sur "Don't cry" absolument parfait à la note près.
Shinolofofora
Pour mes solos favoris alors:

Pour le métal: Extreme Dream de Angra, Tornado of Souls de Megadeth, Solvet Saeclum in Favillae de Adagio...

Pour le rock: Hotel California des Eagles, Back In Black de ACDC, All along the Watchtower de Hendrix...

Il y en a beaucoup d'autres, mais c'est les premiers qui me viennent à l'esprit...
sebbe
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sebbe
    le
Un autre solo que je trouve excellent et bien peu connu.
Il s'agit d'un morceau de Capdevielle, tiré de l'album "2", "ton monde est vieux".
Enregistré à Londres à l'époque, 3 guitaristes sont crédités sur la pochette :
Brian Holloway, Les Davidson et Isaac Guillory.
Qui joue quoi, mystère.
Ce solo est particulièrement mélodieux et magnifiquement construit. Pas rapide pour 2 sous dans son exécution, tout est fait en finesse.
C'est un autre diaporama que j'ai fais. Du Capdevielle de 1980 en clip, à part un hit ou deux, faut pas rêver.
Pour ceux qui ne connaissent pas Capdevielle, les 2 premiers albums de 1979 et 1980, je les classe sans hésitation aux côtés des meilleurs Higelin et Thiéfaine de la grande époque.
Parmi les meilleurs albums de rock français tout court.
Capdevielle est vraiment un TRES bon parolier et compositeur.

C'est par ici.
Nameless

3min12.

Un de mes solos préférés !
DarkVadehors
Les solos de Testament sont souvent géniaux : Electric Crown, Alone in the Dark, Souls of Black, Return to Serenity, So Many Lies, Face in the Sky...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Je mettrais Soothsayer de Buckethead et Lotus Island qui me touche beaucoup.

Y'a le solo de contre-basse sur Betterman en live de John Butler qui envois du bois.

Après j'aime bien celui de Pull Harder On The String Of Your Martyr de Trivium.

Les incontournables de Metallica et Children of Bodom. puis pleins d'autres de pleins de styles différents mais bon... Y'en a trop!! Layla de Derek and the Dominos est vraiment énorme aussi.
olirc7usa
Kida a écrit :
arff j'allais mettre le même , c'est un model ce Lead de Friedman pour moi , c'est trop bien senti ! je me suis toujours dis qu'il fallais que je le bosse mais je n'ai jamais le temps ..enfin ce type a un sens de la note assez execptionnel..( cf sa video melodique controle )

Super Broderick, mais Marty arff

Broderick est peut-être un peu plus réservé dans son attitude scénique mais je trouve son jeu plus précis... question de goût personnel de toute façon...moi j'adore :-)
Rusty Cooley is the Lord of the String
Dantana
  • Special Total utilisateur
Une tuerie?

voici:

Once you go bucket, you don't go back...
Pendu
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Pendu
    le
Euh manque quelque chose dans votre liste....quelque chose d'assez énorme...chuis assez étonné qu'il n'y sois pas d'ailleurs...vais réparer cette grossière erreur

Le solo de Machine Gun d'un certain James Marshall Hendrix

a 4:15

Orgasmique

et Tête de Seau que j’apprécie tout particulièrement : Earth Heals Herself

Lucaster
Récemment, Alexi Laiho de Children of Bodom dans la chanson "Not My Funeral" a fait très fort.

A partir de 3'15

Le Heyd
Ah non Lucaster, les poissons d'avril c'est fini!
Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le

le meilleur solo de l'univers
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Lucaster
Le Heyd a écrit :
Ah non Lucaster, les poissons d'avril c'est fini!

hihi non c'est tout à fait sérieux, mais il faut aimer le registre métal mélodique dans lequel le groupe évolue

En ce moment sur groupes / artistes pros...