LE MEILLEUR SOLO

Rappel du dernier message de la page précédente :
lombric
  • lombric
  • Special Total utilisateur
c'est clair sujet vu et revu, mais pour n'en citer qu'un: gray piano's flying de Shawn Lane :{}:
Ced'
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Ced'
    le
Estranged, November Rain..... Slash a un putain de sens de la mélodie......mais c'est ceux qui me viennent dans l'instant.....beaucoup de solos sont mes préférés à un moment donné, parce que leur expressivité me touche plus.
Y'a pas longtemps, j'aurais dit Crabsody In Blue.

Un qui est coulé dans l'airain (pour moi): The Jack.

ça dépend de l'humeur.....
Bon allez....j'vais jouer.
Dernier quart d'heure de Dazed and Confused de Led Zeppelin dans le live de 1973(The Song Remain The Same) et le solo de Stairway dans le même live.
tupuducu
Citation:
Le plus beau solo : Villanova Junction du pere jimi a Woodstock .... ca aussi c'est a pleurer ...

C'est parce que c'est pourri que tu pleures ?
sarssipius
tupuducu a écrit :
Citation:
Le plus beau solo : Villanova Junction du pere jimi a Woodstock .... ca aussi c'est a pleurer ...

C'est parce que c'est pourri que tu pleures ?

Tiens il est de retour!! :mdr:
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
Les SOLOS de slash sur "NOVEMBER RAIN"......mythique !!!!

Le SOLO de NUNO sur "SONG FOR LOVE" d'EXTREME

mai y'en tellement d'autres.. j'en oublie des masses..j'ai citer ceux qui me venai en tête
Mitch2004®
david gilmour "confortably numb" nuno bettencourt "suzy" & "song for love" obus ( groupe mythique espagnol des années 80) "deprisa deprisa"entre autres
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
TAHEND
  • Publié par
    TAHEND
    le
overdrive a écrit :
david gilmour "confortably numb" nuno bettencourt "suzy" & "song for love" obus ( groupe mithuque espagnol des annee 80) "deprisa deprisa"entre autres

Exacte celui de SUZY et superbe aussi...autant pour moi
nesquick
- sweet child of mine, november rain, estranged -

Slash, Guns N' Roses
multiac
  • Special Supra utilisateur

Trois commentaires:

1. Deja c'est un sujet tres leger, qui n'apporte rien d'autre qu'une longue serie d'idoles ou de pseudo idoles. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous aillent acheter les albums cites, donc a mon avis chacun va rester dans sa petite discotheque. Alors le sujet est bien sterile, qu'est ce qu'on en a cirer des gouts de chacun si on peut pas les partager en faisant ecouter le morceau.

2. C'est quand meme tres rock, metal, shred vos reponses, faudrait peut etre essayer d'ecouter autre chose.

Meme si je suis d'accord qu'un grand nombre de solos cites ci-dessus sont superbes, The wind cries Mary, the wall,... Certains guitaristes sont/etaient aussi magiques comme Hendrix SRV, Slash (non la je deconne )...

je pense que ca serait bien pour les oreilles rockeuses et shredeuses de regarder ce qu'il se passe ailleurs.
On est tous amoureux d'un son, d'une technique, de musique alors voila quelques exemples a aller ecouter d'urgence si interet. Ca veut dire si vous voulez juste essayer de vous ouvrir les oreilles (ce poste ne concerne pas ceux qui ecoutent tout type de musique et sont simplement fan de rock, ca arrive!)
Lukather joue avec Carlton, Scott Henderson est tres metal, Mike Stern est un fou furieux, Pat Metheny est tres tres musical, Kurt Rosenwinkel promet, John Scofield est le roi de la Jazz funk, Bill Frisell est Bill Frisell, John Mclaughlin sait tout faire (pour les rockeux faut ecouter Mahavishnu orchestra), Wes Montgomery etait le roi du bebop, George Benson est son eleve et est le maitre des pentatoniques funky (et de beaucoup de chose en fait), Bireli Lagrene est LE guitariste Manouche, Sylvain Luc est un Alien, Louis Winsberg calme tout le monde, Marc Ducret est un des monstres des musiques improvisees....
Enfin, aller a la fnac et ecoutez autre chose, ya pas que le rock et le shred, faut evoluer... Je vais me faire lyncher je pense (quoique je sais meme pas si quelqu'un va lire ce poste parce que tout le monde est bien concentre pour ecrire le nom de son idole).

3. Finalement, la guitare n'est pas l'unique instrument sur la planete musique, c'est meme un instrument plutot pauvre compare au piano par exemple. Mais bon pour s'en rendre compte faut ecouter d'autres instruments et c'est vrai que si on ecoute que du rock et du shred ca va etre difficile.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
THE SHORTEST STRAW (la vitesse de kirk Hammet me fais gerber !!), ONE (beau solo avec explosion de tapping au début) , BLACKENED (la mélodie est geniale ) de metallica - and justice for all

ENTER SANDMAN (la beauté ni plus ni moin) , THE UNFORGIVEN (pareil) de metallica - black album

Don't cry, don' damne me, november rain (GNR-use your illusions)

je citerais encore FIRE du king Jimi mais il yen a encore plein dautres
multiac

Trois commentaires:

1. Deja c'est un sujet tres leger, qui n'apporte rien d'autre qu'une longue serie d'idoles ou de pseudo idoles. Je ne pense pas que beaucoup d'entre vous aillent acheter les albums cites, donc a mon avis chacun va rester dans sa petite discotheque. Alors le sujet est bien sterile, qu'est ce qu'on en a cirer des gouts de chacun si on peut pas les partager en faisant ecouter le morceau.

2. C'est quand meme tres rock, metal, shred vos reponses, faudrait peut etre essayer d'ecouter autre chose.

Meme si je suis d'accord qu'un grand nombre de solos cites ci-dessus sont superbes, The wind cries Mary, the wall,... Certains guitaristes sont/etaient aussi magiques comme Hendrix SRV, Slash (non la je deconne )...

je pense que ca serait bien pour les oreilles rockeuses et shredeuses de regarder ce qu'il se passe ailleurs.
On est tous amoureux d'un son, d'une technique, de musique alors voila quelques exemples a aller ecouter d'urgence si interet. Ca veut dire si vous voulez juste essayer de vous ouvrir les oreilles (ce poste ne concerne pas ceux qui ecoutent tout type de musique et sont simplement fan de rock, ca arrive!)
Lukather joue avec Carlton, Scott Henderson est tres metal, Mike Stern est un fou furieux, Pat Metheny est tres tres musical, Kurt Rosenwinkel promet, John Scofield est le roi de la Jazz funk, Bill Frisell est Bill Frisell, John Mclaughlin sait tout faire (pour les rockeux faut ecouter Mahavishnu orchestra), Wes Montgomery etait le roi du bebop, George Benson est son eleve et est le maitre des pentatoniques funky (et de beaucoup de chose en fait), Bireli Lagrene est LE guitariste Manouche, Sylvain Luc est un Alien, Louis Winsberg calme tout le monde, Marc Ducret est un des monstres des musiques improvisees....
Enfin, aller a la fnac et ecoutez autre chose, ya pas que le rock et le shred, faut evoluer... Je vais me faire lyncher je pense (quoique je sais meme pas si quelqu'un va lire ce poste parce que tout le monde est bien concentre pour ecrire le nom de son idole).

3. Finalement, la guitare n'est pas l'unique instrument sur la planete musique, c'est meme un instrument plutot pauvre compare au piano par exemple. Mais bon pour s'en rendre compte faut ecouter d'autres instruments et c'est vrai que si on ecoute que du rock et du shred ca va etre difficile.
Un jour Miles (Davis) en plein milieu d'une repetition est alle murmurer a Jack Dejohnette: "Boom.... Boomdiboom...OK?". Jack n'a pas du tout compris ce que Miles voulait lui dire, mais ensuite il a joue completement differement. John Mclaughlin (traduction approximative signee Multiac lol!)
pastorius
Le solo de bireli lagrene dans the chicken live
multiac
pastorius a écrit :
Le solo de bireli lagrene dans the chicken live

Enfin, Ah bein ca remonte le niveau et surtout ca change (c'est le + important), Vive Jaco
Akoustik
Le solo de Another Brick In The Wall des Floyds déchire sa race de mother fucker!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...