Tenchi a écrit :
c'est vite dit qu'une personne qui écoute des trucs hardcore ou metal ou d'autres, soit violent. :/
Je ne sais pas si t'as écouté ce que j'avais posté, mais malgré le fait que le chanteur crie, que la batterie tienne un rythme tres soutenu, etc, je trouve ca plus intense que violent. Il y a fort à parier que la plupart des gens qui ont posté ici voient leur proposition de la meme maniere.
CÿD sur Rated R j'aurais plutot cité Quick and to the pointless.
attend là c'est toi qui prend un raccourci... Je ne dis pas que les gens qui écoute du hardcore sont dotés d'une agressivité extrême et cassent régulièrement les objets de leur maison. C'est une manière de parler. Je dis juste qu'en postant ce sujet je m'attendais à avoir de titres rock enflammés, mais que, après avoir écouté certains titres proposés ici, je me suis dit que le rock enflammé c'était de la musique de maison de retraite.
En revanche j'ai précisé qu'il y avait je pense 2 manières d'interpréter le titre de ce topic, et effectivement ça peut prêter à confusion :
- Y a "tout casser parce que c'est tellement violent qu'on devient fou"
- ou "tout casser parce que c'est trop bon ça me rempli d'énergie j'ai la pêche"
Et que j'avais plutôt essayé d'amener le 2eme sujet. Maintenant si le hardcore te rempli d'énergie et te met la pêche, alors il a complètement sa place dans ce topic, c'est parfait.
J'avais aussi dit un truc du genre "le morceau qu'on se met quand on est soucieux ou stressé"... bon moi, mais c'est un avis PERSO, les morceau aliénants hyperviolents ne m'apportent rien, à part d'être encore plus soucieux et encore plus stressé.
lemg a écrit :
Highway star de Deep Purple est un morceau qui aurait tendance à me tendre les muscles (vous savez, vous êtes assis, tout tranquille et d'un coup, vos jambes sont raides, dures comme du bois et semblent mesurer trois kilomètres de long). Ca doit rentrer dans la catégorie.
pffff c'est clair !! le morceau préféré d'un ami batteur, qu'il écoute régulièrement pour se remettre d'aplomb
=Gypsy= a écrit :
... non pas parce qu'il me donne envie de casser quelque chose, mais parce qu'il me remplis d'energie qui me donne envie de faire des bonds de 2 mètres ...
voilà c'est exactement de se ressenti que je parle !