les gars j'ai écouter quelques morceaux proposés sur ce topic, sans déconner vous êtes des gens hyper-violents...
Quand je disais "morceaux qui donnent envi de casser quelque chose", je pensais à des morceaux style, je sais pas moi, Helter Skelter des Beatles ... Mais quand j'ai écouté ceux proposés ici, WAAOOO , Helter Skelter c'est peace & love à coté.
En plus je viens de m'en écouter une dizaine d' affilé, pffff là je suis dans un état de nerf au moment où j'écris c'est un truc de dingue.
Ceci dit je n'écoute jamais de métal, c'est peut être pour ça que mes oreilles ont tiré la sonnette d'alarme.
En fait y a l'envie de casser quelque chose quand "c'est bon", la musique vous envahi, vous battez la mesure avec les mains, les pieds, la tête, vous avez envie de prendre la guitare, la batterie, n'importe quoi, boire de la bière, fumer, crier ...
Et puis y a l'envi de casser quelque chose parce que la musique est tellement ultra violente qu'on se dit qu'on va mourir si ça s'arrête pas et là effectivement on se met à casser des trucs, à commencer par les baffles de l'ordinateur qu'on a envi de pulvériser contre le mur ... Mais dans ce dernier cas c'est plus de l'auto défense.
Moi en fait je serai plus partisan de la première solution : casser quelque chose parce que c'est bon
et dans ce cas là, AC/DC, Paint it black etc, c'est clair que je comprend.