LE morceau rock qui vous donne envie de casser qlq chose !!

seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
c'est bizard le rock parce que, quand un morceau est vraiment très très bon, je veux dire avec une bonne intro style Riff de guitare sanguinolent, l'entrée fracassante d'une bonne batterie et d'une basse bien lourde nous donne subitement l'envie de grincer des dents, nos poings se ferment, et parfois, il monte comme une envi d'attraper le premier objet qui nous passe sous la main et de le jeter fortement contre un mur .... Pourquoi ?!

Ben tout simplement parce que le rock c'est comme ça. C'est pour ça que certains artistes se sont mis à casser des grattes sur scène, pendant que certains membres du publique commençaient à se sauter dessus en inventant malgré eux le fameux POGO, inhérent à la musique rock.

c'est une musique capable de générer en nous une énergie assez violente, qu'on a rapidement besoin d'expulser, d'une manière ou d'une autre (toutes proportions gardées bien entendu !! ça ne justifie absolument pas qu'on se mette à taper sur tout le monde sous prétexte que "la musique est bonne" ).

Enfin tout ça pour dire qu'il y a certains morceaux qui génèrent cette sensation plus que d'autre. Ca peut être même très agréable, notamment quand est stressé ou soucieux, ça a aussi pour effet de nous remettre la pêche d'un coup. D'ailleurs on en a tous un sous le pied de morceau comme ça, qu'on sort que pour les grandes occasions, genre le matin dans la voiture quand on sait qu'on a un entretient d'embauche ou ce genre de truc.

Alors allez-y, envoyez la set list !!
Je serai curieux de découvrir de nouveaux BON MORCEAUX ROCK qui décoiffent (sachant que cette expression n'est plus employée depuis 1987)

Pour ma part, je vous propose d'écouter de bon matin :

PIRATE LOVE repris par THE D4
mescaline.
Une des pistes qui ouvrent chacun des 2 albums de The Bronx (du français ca?). Ca me rend fou.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
"Opium for the people" Gong (Floating Anarchy Live 77)
Avec ça, tu déstresses ;-)
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
MyUnGtheater
L'intro de The glass Prison de Dream Theater . Truc calme à la basse puis vient s'ajouter la grosse guitare et la batterie puis vient le riff devastateur de Petrucci !!

MIAM !!!
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Tension Head de QOTSA - en fait, à peu près toutes les songs où Olivieri est au chant-hurlage-hystérie.

Ca me donne cash envie de sniffer de la blanche, de boire dix shots de vodka, de me faire tatouer n'importe quoi sur un coup de tête et d'aller bastonner des beaufs.

Et je rajoute Police Story de Black Flag.
claptonisgod
"Killers" de Motorhead

quand j'écoute ça dans ma twingo, j'ai l'impression d'etre le mec possédé par l'alien qui force le barrage de police au volant de la Ferrari dans le B-movie "Hidden" de Jack Sholder
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Big Takeover des Bad Brains.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
ok bon moi je vais me prendre tous les morceaux cités dans ce topic LES UNS APRES LES AUTRES et chaque jour j'en écouterai un juste avant d'arriver au taf
tetsodavy
for me....FACE FACE du group norma jean avec un break du tonnerre qui teclate la rate et panasonic youth du dillinger escape plan je crois qu'il n'y a pas plus jouissif comme chanson, un ptit concentré d'adrenaline!!!!
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Si il y a "When Good Dogs Do Bad Things" de The Dillinger Escape Plan With Mike Patton… Cette chanson est parfaite. Un pur condensé de violence… 
A million flies can't be wrong.
seb 2b
  • Publié par
    seb 2b
    le
dans un délire plus éléctro, vous avez YEAH (crash version) d'LCD SOUNDSYSTEM.

De bon matin, ça vous fait arriver au bureau, arracher l' ordi de la secrétaire et de l'éclater par terre sous les yeux du boss en poussant un rire démoniaque très flippant... et de se barrer sans donner d'explications

ATTENTION C'est pas forcément des moerceaux ULTRA VIOLENTS, ça peut etre tout simplement un bon vieux rock bien hargneux à la SUPER GYRATION de The Datsuns ... Vous voyez ? Genre à la Led Zep
The Glow Inc.
Définitivement Somewhat Damaged de Nine Inch Nails...Parfois je me surprend à hurler les paroles par dessus la musique chez moi...
Jeff Heineken
Pour tout péter, pas mieux qu'un "War Ensemble" de Slayer (ou alors tout l'album Reign In Blood d'une traite, 28 min ... )

ET aussi, "Into The Pit" de TestAmenT. A s'en faire péter la tête !

Beaucoup d'autres titres pouraient convenir, mais ces deux là sont comme il faut.
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le
sans aucune hesitations ; DESTRUCTION OVERDRIVE de BLS
GUIGUE adorateur du chevalet fixe
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Lärry a écrit :
Si il y a "When Good Dogs Do Bad Things" de The Dillinger Escape Plan With Mike Patton… Cette chanson est parfaite. Un pur condensé de violence…

Me concernant c'est la meme, mais le monsieur a demandé un titre rock, pour ma part un titre qui mfout dans un etat pareil ( 'tain fait chier y en a trop ) bon allez on tranche pour un dead kennedy's-chemical warfare.
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur groupes / artistes pros...