- Publié par
seb 2b le 18 Déc 2007, 23:08
c'est bizard le rock parce que, quand un morceau est vraiment très très bon, je veux dire avec une bonne intro style Riff de guitare sanguinolent, l'entrée fracassante d'une bonne batterie et d'une basse bien lourde nous donne subitement l'envie de grincer des dents, nos poings se ferment, et parfois, il monte comme une envi d'attraper le premier objet qui nous passe sous la main et de le jeter fortement contre un mur .... Pourquoi ?!
Ben tout simplement parce que le rock c'est comme ça. C'est pour ça que certains artistes se sont mis à casser des grattes sur scène, pendant que certains membres du publique commençaient à se sauter dessus en inventant malgré eux le fameux POGO, inhérent à la musique rock.
c'est une musique capable de générer en nous une énergie assez violente, qu'on a rapidement besoin d'expulser, d'une manière ou d'une autre (toutes proportions gardées bien entendu !! ça ne justifie absolument pas qu'on se mette à taper sur tout le monde sous prétexte que "la musique est bonne" ).
Enfin tout ça pour dire qu'il y a certains morceaux qui génèrent cette sensation plus que d'autre. Ca peut être même très agréable, notamment quand est stressé ou soucieux, ça a aussi pour effet de nous remettre la pêche d'un coup. D'ailleurs on en a tous un sous le pied de morceau comme ça, qu'on sort que pour les grandes occasions, genre le matin dans la voiture quand on sait qu'on a un entretient d'embauche ou ce genre de truc.
Alors allez-y, envoyez la set list !!
Je serai curieux de découvrir de nouveaux BON MORCEAUX ROCK qui décoiffent (sachant que cette expression n'est plus employée depuis 1987)
Pour ma part, je vous propose d'écouter de bon matin :
PIRATE LOVE repris par THE D4