Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ihshan
  • ihshan
  • Custom Méga utilisateur
oui, Gojira me fait penser à AC/DC. Des riffs pas compliqués qu'eux seuls savent faire sonner, toujours le même son, la même prod, des morceaux qu'on pourrait mélanger dans n'importe quel album sans y voir rien de choquant.

bref, c'est toujours du bon Gojira, mais on sent vraiment aucune évolution dans la musique. j'ai acheté tous leurs albums précédents, j'adore toujours autant, mais la je me tate.
Shinolofofora
sebrom24 a écrit :
devin townsend fait du devin townsend (R.I.P)

Pourquoi RIP ?
sebrom24
c'est surtout qu'apres avoir tout eu de lui depuis les débuts (1996?) quand au bout d'un moment tu entends tjrs les memes riffs les memes arrangements (que ce soit en solo ou avec s.y.l) que tu vois arriver les plans gros comme des elephants albums apres albums ben tu arrête les frais...mais c'est le lot de tous les artistes qui durent de toute façon
Lud1309
concert E N O R M E à lille hier soir, son de folie, même setlist que sur les precedente date hormis l'ordre des chansons. Membres du groupe hyper sympa, on a pu discuter avec eux avant le concert dans l'apres midi et super à l'écoute
lomdelamancha
Lud1309 a écrit :
concert E N O R M E à lille hier soir, son de folie, même setlist que sur les precedente date hormis l'ordre des chansons. Membres du groupe hyper sympa, on a pu discuter avec eux avant le concert dans l'apres midi et super à l'écoute

ça m'étonne pas, dans le sud-ouest, ya que des gens sympas.

Me tâte pour les voir avec ou sans Slayer.

Avec c'est à Toulouse, donc meilleure ambiance.

Mais Bordeaux en tête d'affiche

Bon je crois que c'est plié, je suis pas dispo pour Toulouse.
AnGeL_Of_SiN
sebrom24 a écrit :
c'est surtout qu'apres avoir tout eu de lui depuis les débuts (1996?) quand au bout d'un moment tu entends tjrs les memes riffs les memes arrangements (que ce soit en solo ou avec s.y.l) que tu vois arriver les plans gros comme des elephants albums apres albums ben tu arrête les frais...mais c'est le lot de tous les artistes qui durent de toute façon

faut arrêter de dire des conneries ... les deux derniers SYL sont énormes, et il y a du très bon sur deconstruction ... s'il y a bien quelqu'un qui a toujours des choses à dire et qui est esté constant avec le temps, malgré tout le respect que j'ai pour l'éponyme de SYL et Ocean Machine, c'est bien lui.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
oh ben non, j'ai pas eu le temps de lire ... si tu as des insultes à poster, envoie les au moins par MP, aie un peu de courage!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
sebrom24
ah d'accord c'est a moi que tu parle... contrairement a toi j'ai passé l'age d'une d'insulter les gens, de deux d'avoir des remords et tout effacer deux min après
j'avais écrit que si donner son avis c'est automatiquement dire des conneries ben autant pas poster et c'est ce que j'ai fait en effaçant car pas envie d'argumenter. je viens de moins en moins ici mais je vois qu'il ya toujours les memes neuneus a deux mille derriere leurs ecrans c'est cool !
t'inquiete je te laisse le dernier mot je sais que ca te fais plaisir et c'est important pour ton égo
je te laisse moi j'ai une vraie vie pas besoin de me faire reluire sur les forums bizz defoule toi bien AnGe dU PécHé
Ps ah tiens j'ai encore édité ce message pour enlever des fautes, c'est bon ou j'aurais du demander ta permission ?
bustyblonde
À vous lire, je m'attendais à du mégaprévisible concernant leur dernier morceau… mais non, finalement. Du bon Gojira, quoi. Pas de quoi se taper la tête contre la plafond, mais de là à crier à l'auto-plagiat…
Shinolofofora a écrit :
Et puis je trouve que le son n'est plus là...Alors que c'était leur principal atout selon moi...

M'enfin! C'est une prise de son en concert avec un APN! Comment peux-tu juger le son d'un groupe en te basant sur une capture audio amateur??
bustyblonde
Ok. Sorry à Shinolofo pour mon commentaire.

Gojira a perdu son côté funky après The Link. Je me rappelle avoir été frappé et simultanément déçu en découvrant "From Mars to Sirius" avec ses rythmiques bien plus métronomiques, malgré la production vachement plus à la hauteur (carrément monstrueuse) que pour le premier opus.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Album dispo en pecommande, mais pas d'editions LPs pour l'Europe! Merde tiens, merci roadrunner
Evil Fabinoo
bustyblonde a écrit :
Gojira a perdu son côté funky après The Link. Je me rappelle avoir été frappé et simultanément déçu en découvrant "From Mars to Sirius" avec ses rythmiques bien plus métronomiques, malgré la production vachement plus à la hauteur (carrément monstrueuse) que pour le premier opus.

"From Mars To Sirius" est carrément leur album dont le son me prend aux trippes... trop incisif avant, trop "américain" aprés
pouet
AnGeL_Of_SiN
sebrom24 a écrit :
ah d'accord c'est a moi que tu parle... contrairement a toi j'ai passé l'age d'une d'insulter les gens, de deux d'avoir des remords et tout effacer deux min après
j'avais écrit que si donner son avis c'est automatiquement dire des conneries ben autant pas poster et c'est ce que j'ai fait en effaçant car pas envie d'argumenter. je viens de moins en moins ici mais je vois qu'il ya toujours les memes neuneus a deux mille derriere leurs ecrans c'est cool !
t'inquiete je te laisse le dernier mot je sais que ca te fais plaisir et c'est important pour ton égo
je te laisse moi j'ai une vraie vie pas besoin de me faire reluire sur les forums bizz defoule toi bien AnGe dU PécHé
Ps ah tiens j'ai encore édité ce message pour enlever des fautes, c'est bon ou j'aurais du demander ta permission ?

euh, tu trouves que tu alimentes positivement le débat en sortant de nulle part pour dire "devin townsend c'est nul ce qu'il fait depuis 96"? Effectivement ce genre d'avis ne donne pas envie d'argumenter, alors si en plus ça n'est même pas du troll, autant s'empêcher soi-même de poster, comme tu dis...

En ce moment sur groupes / artistes pros...