Le phénomène Gojira : peut-on passer à côté ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
sebrom24 a écrit :
ah d'accord c'est a moi que tu parle... contrairement a toi j'ai passé l'age d'une d'insulter les gens, de deux d'avoir des remords et tout effacer deux min après
j'avais écrit que si donner son avis c'est automatiquement dire des conneries ben autant pas poster et c'est ce que j'ai fait en effaçant car pas envie d'argumenter. je viens de moins en moins ici mais je vois qu'il ya toujours les memes neuneus a deux mille derriere leurs ecrans c'est cool !
t'inquiete je te laisse le dernier mot je sais que ca te fais plaisir et c'est important pour ton égo
je te laisse moi j'ai une vraie vie pas besoin de me faire reluire sur les forums bizz defoule toi bien AnGe dU PécHé
Ps ah tiens j'ai encore édité ce message pour enlever des fautes, c'est bon ou j'aurais du demander ta permission ?

euh, tu trouves que tu alimentes positivement le débat en sortant de nulle part pour dire "devin townsend c'est nul ce qu'il fait depuis 96"? Effectivement ce genre d'avis ne donne pas envie d'argumenter, alors si en plus ça n'est même pas du troll, autant s'empêcher soi-même de poster, comme tu dis...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Tribe
  • Special Méga utilisateur
En tout cas, j'ai vraiment hâte d'écouter le dernier album tant ce groupe à évoluer musicalement au fil des albums et à réussit à faire beaucoup de concerts hors d'europe. Premère partie de Metallica en autres, c'est pas donner à tout le monde !
De plus, ils sont abordables et n'ont pas pris la grosse tête !
AceFireForce117
J'ai déjà pré commandé l'enfant sauvage et voici ma contribution pour ce groupe déjà mythique :

Ghilou a écrit :
Album dispo en pecommande, mais pas d'editions LPs pour l'Europe! Merde tiens, merci roadrunner

Il faut sélectionner l'offre USA, la livraison peut se faire n'importe où
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
AceFireForce117 a écrit :

Ghilou a écrit :
Album dispo en pecommande, mais pas d'editions LPs pour l'Europe! Merde tiens, merci roadrunner

Il faut sélectionner l'offre USA, la livraison peut se faire n'importe où

N'importe où avec 16$ de FDP. Ca m'emmerde un peu de payer un international shipping pour un groupe français m'enfin. Mon banquier me dira pas merci mais j'ai donc pris le bundle vinyle.
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
sebrom24 a écrit :
pour le fun j'ai acceleré le tempo du morceau aftermath de syl, vous me direz si comparé a l'enfant sauvage ya un petit quelque chose...
http://kiwi6.com/file/wkcaj6ojst

saisissant en effet, m'enfin on parle quand même d'une série de Do grave avec un accent sur un do#, c'est pas révolutionnaire ni de le pondre ni de le piquer q: C'est typiquement le genre de trucs qu'ils ont du sortir en compo sans réaliser qu'ils l'avaient déjà entendu (être un bon compositeur c'est avant tout être un bon plagieur). De plus ils ont déjà bossé avec townsend donc l'influence doit être importante.

AceFireForce117: kre bien la vidéo, j'en ferai presque une cover aussi q: ça me fera travailler la "melowdie en tripple croche" avec laquelle j'ai encore beaucoup de mal (putain de main droite). J'aime bien le "scrap" comme dans "adoration for none" (parait que c'est un truc piqué a dimebag darrel j'ai jamais fait gaffe) ça non plus j'arrive pas à le faire sonner... Aller au boulot tiens ça m'occupera.
8oris
  • Vintage Total utilisateur
AceFireForce117 a écrit :
ted GMG a écrit :
Saisissant...En même temps, ce n'est pas non plus le riff metal du siècle! Et puis, Gojira apprécie surement les travaux de Townsend...

ils apprécient surtout ceux de morbid angel

C'est clair, j'ai leur demo "Possessed" et ça fait très Morbid! Il y a aussi un riff de Wisdom Comes qui est "très proche" d'un morceau de Morbid mais je ne me souviens plus du quel...
adras
  • Custom Top utilisateur
C'est pas sur Terra Incognita et The Link qu'ils s'inspiraient (plus ou moins consciemment) de Morbid Angel ? Parce que sur les suivants, à part quelques relents, ils ont un truc bien à eux non ?
Xeelee
  • Special Ultra utilisateur
Je me suis surpris à apprécier Gojira ces derniers temps : compos, attitude, et puis merde, c'est français et ça s'exporte bien !
Par contre je trouve le mix ultra compressé : ça ne bouge pas sur le vu-mètre, ça en devient épuisant... dommage.
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
narwutus84
mon preferé de tous reste the link.

les riffs le groove les blast, cet album est monstrueux.

la prod est tellement trop léché sur els suivant, que meme si leur albums sont tres bon, il manque cette touche...

leur dvd live the link alive est carement monstrueux niveau son
AceFireForce117
j'ai tellement envie de l'acheter ce dvd.

Par contre niveau son sur les albums suivants il y a quand même ce son dégueulasse mais qui n’empiète pas sur chacun des intrus. C'est très bien fait je trouve.
Mais pareil les riffs et idées dans terra incognita et the Link sont impressionnants c'est vraiment leur racine
N'empêche From mars to sirius et TWOAF sont tout aussi bon !

Raah j'adore ce groupe
Ma page facebook : https://www.facebook.com/james(...)ef=ts

Mon second groupe Geostygma (EP sortie !)
http://www.facebook.com/geostygmaband

En ce moment sur groupes / artistes pros...