Bolanboogie a écrit :
C'est pas compliqué quand même un songwriter c'est un mec qui écrit des chansons, et sous-entendu qui les interprète aussi.
Tu t'offusques peut être qu'on réponde Bowie, Dylan ou Neil Young plutôt que James Hetfield ou Yngwie machin (déjà j'ai écrit le prénom, ça va hein) parce que avec des gens comme toi il faut toujours "le riff qui tue" ou "le plan qui tue" ou "la progression d'accord qui tue". Un songwriter a avant toute chose le sens de la mélodie (qui tue de la mort), donc pas vraiment du riff ou du solo ou de la progression d'accords.
A partir de là si tu veux savoir pourquoi des gens ont répondu Bowie écoute Space Oddity et tu comprendras pourquoi. Bon pour Dylan tu peux écouter tout ce que tu veux pour son sens de la mélodie mais déjà si tu veux comprendre pourquoi on dit ici que ces textes sont d'excellente qualité le bilingue que je suis (ouais, je sais, pas de bol) te recommande de mettre entre tes esgourdes la puissance d'un Masters Of War par exemple (encore très très actuel par ailleurs).
Je rappelle d'ailleurs que la différence entre le chant et la poésie c'est qu'il y a de la musique et que le texte est chanté et non pas dit, ben c'est évident mais ça veut aussi dire qu'on n'analyse pas un texte de chanson brut comme ça sans écouter la manière dont sonnent les mots dans la chanson, c'est pour ça que même un Lay Lady Lay, un Girl From The North Country ou un Like A Rolling Stone (c'est sûr hein ça vaut pas Nothing Else Matters
qu'est-ce que je raconte là) ont des textes très réussis, malgré que ce soit léger au niveau du sens.
Désolé pour Cobain je connais pas assez pour argumenter sur sa présence dans les réponses, mais en tout cas même si des gens répondent Dylan ou Bowie parce qu'ils sont mythiques, ils ne sont pas mythiques pour rien, et qu'on soit bilingue ou pas on peut apprécier Dylan et Bowie.
si un songwriter est avant tout un mec qui a un sens qui tue de la mélodie que plus personne nevienne me dire que lennon n'en est pas un. Question melodie intemporel il se pose quand méme la ...