Le plus grand songwritter de tous les temps ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
Goldman?
Je pense qu'un vrai songwriter n'est pas adepte de la facilité musicale..

Moi je dirais :

Lennon, Trent Reznor, Tim Buckley, Robert Wyatt, Thom Yorke, Billy Corgan, Robert Smith.
Pour les francais : Férré, Brassens, Cantat.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Ïvguenyp
ca me fait penser qu'il y a a la cité de la musique une expo fin octobre sur l'un des plus grands lennon ....

aznavour en france c'était quand méme énorme . et que dire de brel ...

j'ai réécouté elliott hier . Il y a pas a dire , une voix incroyable , un jeu de guitare génial ...

vraiment il a sa place ici parmi les meilleurs ...
Chris_LaFouine
Daniel Gildenlöw de Pain of Salvation...

Achetez leurs albums et lisez les textes... vous comprendrez!
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
Je ne sais pas s'il a été site (flemme de lire 31 pages) mais je dirais Steve Wonder .. énormisime song writer
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
Au risque de manquer terriblement d'originalité, pour moi c'est Steve Harris sans hésitation!

Bon après des super song writter, y'en a quand même pas mal!
Farf@dey
Miss Maiden a écrit :
Au risque de manquer terriblement d'originalité, pour moi c'est Steve Harris sans hésitation!

Eh Eh comme par hasard.
Mais c'est vrai que les textes de Maiden sont vraiment pas mal.
Invité
Khelben a écrit :
Miss Maiden a écrit :

Eh Eh comme par hasard.
Mais c'est vrai que les textes de Maiden sont vraiment pas mal.

Ouai, c'est clair! Quand j'écoute Phantom Of The Opera, Hallowed Be Thy Name, Alexander The Great et je ne sais combien d'autres encore, c'est la grosse claque à chaque fois!
Bon c'est vrai que je suis de parti pris. Avec maiden, j'arrive toujours à parler d'eux dans tous les contextes :mdr:

[Folle de Maiden: Mode ON] :mdr:
Bolanboogie
Eltharia a écrit :
Quand vous dites songwriter...vous voulez say compositeur?
Ah lala...

Pour moi ce sont Alexi Lahio et Michael Romeo.

Si on dit songwriter c'est pour parler de mecs comme Dylan ou Lennon et pour éviter que les metalleux et branleurs de manche s'incrustent pour nous affirmer une énième fois qu'un triton de mes deux et plan tapping mixolydoionien c'est de la grande musique, mais bon apparament c'est raté.

Bon allez quoi je déconne vous énervez pas.
Eltharia
Bolanboogie a écrit :
Eltharia a écrit :
Quand vous dites songwriter...vous voulez say compositeur?
Ah lala...

Pour moi ce sont Alexi Lahio et Michael Romeo.

Si on dit songwriter c'est pour parler de mecs comme Dylan ou Lennon et pour éviter que les metalleux et branleurs de manche s'incrustent pour nous affirmer une énième fois qu'un triton de mes deux et plan tapping mixolydoionien c'est de la grande musique, mais bon apparament c'est raté.

Bon allez quoi je déconne vous énervez pas.

Whhhha ptin oh là c'est bon tsé si tu fais un topic pour refouler la première réponse qui t'plépô ptin mého tsé tu ponds pas d'topic tsé t'ain!!!

Bah Romeo est certes un branleur de manche dans ses soli, mais il sait composer de belles mélodies (cf. l'intro du morceau Odissey ou même les choeurs de Divine Wings of Tragedy).

Quant à Lahio c'est un p***** de génie, une machine à riffs tueurs (je sais pu qui a dit de ça de Dave Mustaine...).
Bolanboogie
bah c'est juste que songwriter ça veut dire littéralement "écrivain de chansons", les mots ont un sens, c'est pas exactement la même chose que compositeur.
scagli
  • Vintage Cool utilisateur
mais on a déjà évoqué ca dans le topic!
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Jeff Buckley et Jacques Brel
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
nico_happysad
J'ai pas tout lu mais je dirais (dans le sens strict du chanteur qui écrit ses textes et s'accompagne à la guitare acoustique):

Bob Dylan
Tim Buckley
Leonard Cohen
Nick Drake
Neil Young
Joni Mitchell

Après si on élargit au sens de meilleur compositeur de chansons en général il y en a un paquet:

Brian Wilson
Lennon
McCartney
David Bowie
Tom Verlaine
Tom Waits
Elvis Costello
Robert Smith
Johnny Marr
Billy Corgan
Thom Yorke
Jeff Buckley
Serge Gainsbourg
lee Hazlewood
Jacques Brel
Michel Polnareff
Etc...
=Gypsy=
Jimi a de chouettes themes dans ses chansons ... mais ,ok , dans ce domaine il est pas le meilleur , hail bob dylan.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...