Le "finalement je réalise que..." Topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
didithegrave
Je la trouve horrible la prod du premier RATM, calibré pour les radios (ma soeur me racontait que les gens dansaient là dessus en boite). J'ai toujours préféré celle du second. C'est crade, organique. C'est le seul que je peux à peu près réécouter.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Calimero jr.
debalmond a écrit :
didithegrave a écrit :
(ma soeur me racontait que les gens dansaient là dessus en boite).

Pire, ça passait sur NRJ et Radio Nova...

Sans compter tous les blaireaux bourrés au pub qui faisaient du air guitar sur Killing In The Name, la seule chanson d'ailleurs qu'ils connaissaient de l'album
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
RATM, In Utero, rien à dire.

Je pensais plus au couches de guitares à la Butch Vig, Nevermind, Siamese Dream... c'est l'ancêtre de Creed, niveau son... Tout ce qu'a fait Butch Vig sonne en plastoc, à commencer par Garbage, ou là le plastoc s'étend à la composition elle-même. Aucune émotion dans Garbage. Nirvana j'écoute en live.

Ten c'est différent, c'est une production 80's noyée dans la réverbe. Mais les prises ne devaient pas être top non plus, car le remix ne sonne pas tellement mieux, finalement, certaines chansons sont mêmes moins bien.

En fait tous ces groupes "grunge" ont eux-même subi le changement d'esthétique, à l'époque. Tous les deuxièmes albums sont enregistrés beaucoup plus en live, rompant avec les 80's, alors que les premiers albums, qui paradoxalement ont amené la rupture, étaient dans la continuité des 80's.
Invité
ZePot a écrit :
En fait tous ces groupes "grunge" ont eux-même subi le changement d'esthétique, à l'époque. Tous les deuxièmes albums sont enregistrés beaucoup plus en live, rompant avec les 80's, alors que les premiers albums, qui paradoxalement ont amené la rupture, étaient dans la continuité des 80's.

Pour Pearl Jam, la prod' de "VS" est quand même un poil douteuse elle aussi. C'est plutôt "Vitalogy" qui marque une grosse rupture...

D'ailleurs pour recentrer un peu vers le sujet du topic VS est un des albums que j'ai pas mal écouté à l'époque et qui passe assez difficilement aujourd'hui...
douglove
Lorsque je me suis collé aux musiques electroniques, je dévorais les disques (et les soirées) de Jungle + Drum 'n' Bass + Trip Hop

En particulier les productions Ninja Tune qui étaient réellement ahurissantes et résolument tournées vers l'avenir.
Je tenais mon Summer of Love.

Maaaaais, une décénie plus tard, ces disques sont toujours pas mauvais pris individuellement, mais je les trouvent complétement fermés, pour ainsi dire vains, absolument plus tournés vers l'avenir mais vers une époque définitivement résolue.

Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
ahaha la grande époque Drum n' Bass. J'avais quelques potes dans le trip j'ai bien ri la seule fois où ils ont réussi à me traîner à une de leurs free-party...
douglove
trop bon la drum 'n' bass
les soirées au Gibus, au Rex Club
c'est une époque révolue
quel sera l'avenir de l'electro ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le
Ben moi j'ai réécouté il n'y a pas longtemps deux albums que je vénérais à l'époque :

Nowhere de Ride : production étouffante, bourrée de mediums aigus, qui a selon moi assez mal vieillie. Les mêmes morceaux avec une production plus ample, mama mia, ça déchirerait tout.

L'album "papillon" de House Of Love : même époque, mais là ça a super bien vieilli. Le son reste chaud, aéré, les basses vrombissent comme il faut... bref, toujours une belle claque.
straoul
fab38 a écrit :
L'album "papillon" de House Of Love : même époque, mais là ça a super bien vieilli. Le son reste chaud, aéré, les basses vrombissent comme il faut... bref, toujours une belle claque.

Seth Rotten
lomdelamancha a écrit :

C'est Suicidal Tendencies que j'ai renié récemment. Content de ressortir un vieux CD poussiéreux, j'ai pas tenu deux morceaux

Quel disque ?

Sinon, des groupes que j'ai renié... pas beaucoup... à une époque j'ai renié Darkthrone pour ensuite y revenir, comme quoi on fait tous des erreurs... Comme je n'ai jamais écouté de neo merdal (sauf un disque ou deux par curiosité ok), ni de conneries fusion ou je sais pas quoi, je n'ai pas eu à cracher sur mes premiers amours. Je n'écoute plus du tout certains d'entre eux (Nine inch nails notamment) mais je ne les renie pas, simplement ça ne m'intéresse plus, ce qui ne veut pas dire que je les trouve soudainement mauvais.

ce qui m'arrive c'est surtout l'inverse à savoir de longtemps détester un groupe puis ça fait tilt et je me mets à écouter.
MonsieurMalabar
Island de mike oldfield est une daube, a 1 titre pres.
In utero a toujours ete une daube compare a nevermind,
Ten est toujours bien,
Et ouai, on dansait sur RATM, et sur Nevermind, et sur Blood sugar sex magic., ouaiii
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
lomdelamancha
Seth Rotten a écrit :
lomdelamancha a écrit :

C'est Suicidal Tendencies que j'ai renié récemment. Content de ressortir un vieux CD poussiéreux, j'ai pas tenu deux morceaux

Quel disque ?

Sinon, des groupes que j'ai renié... pas beaucoup... à une époque j'ai renié Darkthrone pour ensuite y revenir, comme quoi on fait tous des erreurs... Comme je n'ai jamais écouté de neo merdal (sauf un disque ou deux par curiosité ok), ni de conneries fusion ou je sais pas quoi, je n'ai pas eu à cracher sur mes premiers amours. Je n'écoute plus du tout certains d'entre eux (Nine inch nails notamment) mais je ne les renie pas, simplement ça ne m'intéresse plus, ce qui ne veut pas dire que je les trouve soudainement mauvais.

ce qui m'arrive c'est surtout l'inverse à savoir de longtemps détester un groupe puis ça fait tilt et je me mets à écouter.

How will I laugh...

Un album que j'adorais vraiment.
Je trouve les morceaux chiants à mourir, le son des grattes crin-crin. Reste malgré tout la voix de Muir et les soli de Rocky sur des compos pauvrettes.

C'est le speed métal ricain fin 80's en général que je ne digère plus, aucun problème avec le bon vieux Death Metal, rassure-toi

D'ailleurs, comme il faut provoquer un peu, je dirais que le death métal est l'héritier légitime des Black Sabbath, contrairement à ces Stoners du désert qui ne sont que de pâles imitations sans imagination.
Ils ont un joli son bien propret qui fait pas peur aux filles, de belles chemises et c'est à peu près tout.

Et moi aussi j'ai "dansé" sur RATM dans un baloche paumé ce qui est nettement moins ringard qu'en boîte, mais on a dû courir très vite juste après, les cul-terreux et le pogo ça fait deux...
AnGeL_Of_SiN
lomdelamancha a écrit :
Seth Rotten a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Quel disque ?

How will I laugh...

Un album que j'adorais vraiment.
Je trouve les morceaux chiants à mourir, le son des grattes crin-crin. Reste malgré tout la voix de Muir et les soli de Rocky sur des compos pauvrettes.

C'est le speed métal ricain fin 80's en général que je ne digère plus, aucun problème avec le bon vieux Death Metal, rassure-toi

D'ailleurs, comme il faut provoquer un peu, je dirais que le death métal est l'héritier légitime des Black Sabbath, contrairement à ces Stoners du désert qui ne sont que de pâles imitations sans imagination.
Ils ont un joli son bien propret qui fait pas peur aux filles, de belles chemises et c'est à peu près tout.

C'est marrant de faire le guignol à qui aura l'air le plus finaud avec ses critiques décalées, mais il va falloir envisager ou bien de te laver les oreilles, ou bien d'écouter réellement du stoner, parce que là j'ai l'impression que tu confonds Kyuss et Nickelback...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
lomdelamancha
Boarf, c'était juste pour faire le guignol. Je l'ai pourtant bien écrit noir sur blanc.

Et accessoirement dire du bien du death metal.
Puis le terme stoner à la place de heavy-rock m'a toujours laissé dubitatif.
Le terme heavy metal a pris une connotation tellement négative que la musique lourde a dû se rebaptiser.

C'est ces histoires de voitures qui te rendent ronchon ?
fifdefif
lomdelamancha a écrit :
Boarf, c'était juste pour faire le guignol. Je l'ai pourtant bien écrit noir sur blanc.

Et accessoirement dire du bien du death metal.
Le terme heavy metal a pris une connotation tellement négative que la musique lourde a dû se rebaptiser.

C'est ces histoires de voitures qui te rendent ronchon ?

C'est pas faux. Je reste toujours reveur devant l'imagination des groupes et des journalistes de rock pour leur capacité à inventer des styles souvent proches afin d'eviter de prononcer Heavy Metal.
El mamar
chix4free a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Pareil

En même temps quand on me parle de Heavy-Rock, ça me fait penser au Hard FM et à Nickleback.

fifdefif a écrit :

C'est pas faux. Je reste toujours reveur devant l'imagination des groupes et des journalistes de rock pour leur capacité à inventer des styles souvent proches afin d'eviter de prononcer Heavy Metal.

Quand un journaliste chronique/décrit un album il se doit de trouver le mot juste (...) et de nos jours heavy-metal est trés spécifique à une période. (78/85 à la louche) du coup pour ne pas trop perdre le lecteur il se doit de trouver un autre nom.
(au pire si stoner ne vos plaît pas, parler de Desert Rock)

Bref, sinon pour revenir au sujet, ça ne m'est jamais arrivé de trouver des groupes nazes plusieurs année après, mais par contre pour les livres oui....

En ce moment sur groupes / artistes pros...