Le "finalement je réalise que..." Topic.

Rappel du dernier message de la page précédente :
El mamar
chix4free a écrit :
lomdelamancha a écrit :

Puis le terme stoner à la place de heavy-rock m'a toujours laissé dubitatif.

Pareil

En même temps quand on me parle de Heavy-Rock, ça me fait penser au Hard FM et à Nickleback.

fifdefif a écrit :

C'est pas faux. Je reste toujours reveur devant l'imagination des groupes et des journalistes de rock pour leur capacité à inventer des styles souvent proches afin d'eviter de prononcer Heavy Metal.

Quand un journaliste chronique/décrit un album il se doit de trouver le mot juste (...) et de nos jours heavy-metal est trés spécifique à une période. (78/85 à la louche) du coup pour ne pas trop perdre le lecteur il se doit de trouver un autre nom.
(au pire si stoner ne vos plaît pas, parler de Desert Rock)

Bref, sinon pour revenir au sujet, ça ne m'est jamais arrivé de trouver des groupes nazes plusieurs année après, mais par contre pour les livres oui....
  • Publié par
    Blobe
    le
Smarrant, j'ai réecouté Gogol et Mau Maus
"Gogol Premier Les Affres de l'Angoisse"

A part l'amour à 70 ans, j'ai pas trop apprécié le reste. Pourtant à l'époque ça donnait bien.
lomdelamancha
J'ai fini par écouter Niquelebac dont j'ignorais- grâce à Belzébuth- la pauvre existence.

Quelle saloperie, comment un truc pareil peut être en vente libre au 21ième siècle.
Le Heyd
lomdelamancha a écrit :
J'ai fini par écouter Niquelebac dont j'ignorais- grâce à Belzébuth- la pauvre existence.

Quelle saloperie, comment un truc pareil peut être en vente libre au 21ième siècle.

Je sais pas comment tu as fait pour échapper à Nikléblack jusqu'à maintenant mais t'as bien de la chance!
Invité
chix4free a écrit :
Nickelback, c'est pas du heavy-rock, c'est du post-grunge, comme Creed par exemple, bref, c'est de la merde...

Salut SethRotten ça roule ?
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
moi c'est les Gun's &Roses , mon groupe culte au lycée , , j'ai commencé la gratte à cause de cela ( le solo de November rain trop cool ) , et maintenant c'est clairement inécoutable + de 2min , la voix du chanteur est insupportable , je préfère encore Rick Allison , je trouves que ce groupe à mal vieillie , en comparaison avec Nirvana , ou encore RATM, ou son rival de l’époque Metallica , bref on Evolu , heureusement ..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
bustyblonde
Front 242.

20 ans plus tard, je m'attendais à redécouvrir une œuvre phare de l'EBM/indus en réécoutant leur premier, Geography… affreusement nul, aucun un intérêt, ça très a mal vieilli, contrairement à d'autres contemporains musicalement apparentés tels que Skinny Puppy, Nitzer Ebb, Young Gods, même les Weathermen

sinon à part ça, j'ai toujours eu des goûts très affirmés dès la naissance…
lomdelamancha
bustyblonde a écrit :
Front 242.

20 ans plus tard, je m'attendais à redécouvrir une œuvre phare de l'EBM/indus en réécoutant leur premier, Geography… affreusement nul, aucun un intérêt, ça très a mal vieilli, contrairement à d'autres contemporains musicalement apparentés tels que Skinny Puppy, Nitzer Ebb, Young Gods, même les Weathermen… sinon à part ça, j'ai toujours eu des goûts très affirmés dès la naissance…

Ah, les Young Gods, l'eau rouge, du pur bonheur, même le premier, je fais la mouette, je fais la mouette, je fais....rien à jeter ou si peu.

Une fois, finalement j'ai réalisé que le métal français des années 80 que j'aimais bien étant ado (jusque là tout était normal) est en fin de compte assez insupportable.
Pas de nom, il doit y avoir qq survivants sur le forum si ça se trouve...

Bizarrement mes goûts ont radicalement changé quand je me suis déniaisé les feuilles avec des trucs comme Hendrix, Led Zep, The Young Gods, RHCP, Primus, No Means No, Fesse no Maure, Gong...
c'était entre 89 et 90, juste avant que 3 branleurs de Seattle tuent le Hard Heavy FM de l'époque et Axl Rose par la même occaze...
MonsieurMalabar
bustyblonde a écrit :
Front 242.

20 ans plus tard, je m'attendais à redécouvrir une œuvre phare de l'EBM/indus en réécoutant leur premier, Geography… affreusement nul, aucun un intérêt, ça très a mal vieilli, contrairement à d'autres contemporains musicalement apparentés tels que Skinny Puppy, Nitzer Ebb, Young Gods, même les Weathermen

Comme quoi... Je recoute du FRONT et je trouve que ca a vieilli mais ca reste excellent. La base de bien des choses qui ont suivi. Et meme leur dernier PULSE est atmospherique et tres chouette.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur groupes / artistes pros...