Le rap, le hip/hop etc...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 30 Juil 2007, 23:28
Entiérement d'accord, rien à voir avec la musique et mes propos sont trés imagés ... (caricaturaux même ^^ ) Mais bon je me comprend à défaut de bien m'exprimer .... ^^ On reviens au vrai sujet ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :
je ne vois pas en quoi je me contredis, je nuance juste mes propos.

Enfin c'est de la nuance au tracto-pelle Des mecs qui écoutent du rap sont des "ouaich" ou des "racailles de bac à sable" et leurs éternels rivaux (enfin dans la tête de certains) sont des "roOockeuuUUrs"
Et finalement dans tout ça la musique c'est en fait accessoire!!! On parle de zic et dès qu'on aborde le rap il y en a toujours un pour nous parler de racailles (comme quand on cause de metal et qu'il y en a un qui viens nous causer de satanistes)... Je dis juste: Mais qu'est ce que cela a à voir avec la musique???? Cela demeure un mystère insondable pour moi!!!

Illustration, y a 5/6 pages j'ai posté des liens vers des vidéos, aucunes réactions, pas un commentaires. Les posts qui ont suivi que du trollage et du "débat" à grand coups d'arguments de triso....
Swingui
  • Special Total utilisateur
c'est peut être un peu hors sujet, quoique, quelques groupes que j'apprécie inégalement mais il y a du bon à tirer :

- saïan supa crew : ils ratissent large, j'aime bien quand ils partent plus en ragga/dancehall, leur reprise de 96 degrees est terrible (mais pas hip hop )

- admiral T : le pape du dancehall ici, ça doit plaire à 1% des forumer mais bon le mec , très doué, s'améliore de jour en jour, surtout depuis qu'il collabore avec Kassav (qui doit être apprécié de 0,1% de ce forum ). Exemple de deux titres qui cartonnent aux antilles : Fos An Peyi La et Move Together.

- Wycleff Jean forcément

- hip hop africain du burkina, ça pullule là bas avec de très bonnes choses. Deux groupes qui sortent du lot : Yeleen qui ont un myspace et qui ont récemment enregistré chez le peuple de l'herbe et Smokey. Ces deux groupes font des trucs excellent. Yeleen produit un rap croisé avec des mélodies plus traditionnelles de ouga. Les textes sont très bons, les mecs adorent rigoler et ils ont des voix de folie. Bon c'est mon GROS coup de coeur du moment et ça peut devenir un phénomène en france, allez les écouter sur myspace
RatM back
palikao a écrit :
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :

Enfin c'est de la nuance au tracto-pelle Des mecs qui écoutent du rap sont des "ouaich" ou des "racailles de bac à sable" et leurs éternels rivaux (enfin dans la tête de certains) sont des "roOockeuuUUrs"
Et finalement dans tout ça la musique c'est en fait accessoire!!! On parle de zic et dès qu'on aborde le rap il y en a toujours un pour nous parler de racailles (comme quand on cause de metal et qu'il y en a un qui viens nous causer de satanistes)... Je dis juste: Mais qu'est ce que cela a à voir avec la musique???? Cela demeure un mystère insondable pour moi!!!

Illustration, y a 5/6 pages j'ai posté des liens vers des vidéos, aucunes réactions, pas un commentaires. Les posts qui ont suivi que du trollage et du "débat" à grand coups d'arguments de triso....

Alors c'est pour ça que tu es si agressif...
Tes liens sont sur quelles pages ?
palikao
R.a.t.M. blues a écrit :
palikao a écrit :
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :

Alors c'est pour ça que tu es si agressif...
Tes liens sont sur quelles pages ?

Nan j'men carre, mais ce sont les 6 pages de trollages qui suivent qui sont pénibles quand t'essayes un minimum de poster en rapport avec le sujet... C'est moi qui suit agressif maintenant alors qu'on vient de se taper 6 pages de "si t'ecoutes du rap t'es un ouaiche ouaiche", la blague....
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :

Je viens un peu a la rescousse de Brrr. Il a parlé de "Ouaich ouaich" car avant lui quelqu'un avait dit une autre dénomination, plus floue mais tout aussi terre à terre et qu'il ne voulait que l'illustrer.

Bref je pense que vous etes partis du mauvais pied ( "enflammés" serait meme le mot juste), et que personne ne s'est compris, enfin comme d'hab sur ce forum (il faudrait mettre en guillemets, en gras, souligner, colorier tous les mots ou expressions que certains ne comprennent qu'au premier degres - et encore là je sens qu'on va me reprendre........)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Jeff Heineken
Brrr a écrit :
C'est à dire que ça n'a jamais été la joie entre les rockeurs et les ouaich ouaich (vu que je pense que c'est de ce genre de personne dont il veut parler, aprés je peux me tromper ^^)

Non non, c'est bien ça ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
palikao
ça manquait de posts constructifs tiens donc, tu tombes a pic
RatM back
@ Palikao: Oui tu es agressif, relis tout tes posts en réponse aux personnes qui te contrarient et pas que dans ce topic.
Et j'ai toujours pas eu les pages où tu as posté des liens... dommage, pour une fois que quelqu'un cherche a s'interesser a ce que tu offres d'intelligent...
Swingui
  • Special Total utilisateur
ah bah mince, je suis tombé au milieu d'une guerre stérile

palikao, je sui censuré chez dailymotion, est-ce que les nordistes de MAP ont un myspace ?
palikao
En même temps depuis quelques pages certaines interventions ne brillent pas forcément pas leur finesse... Je pensais qu'on pouvait discuter d'autres choses que de "ouaich ouaich" et "racaille" en parlant de rap avec des gusses de 20 piges... ça te saoule pas de lire des gusses qui viennent parler de "satanistes" dans des topic qui parle de MUSIQUE (metal en l'ocurrence) ???
palikao
Swinging Gui a écrit :
ah bah mince, je suis tombé au milieu d'une guerre stérile

palikao, je sui censuré chez dailymotion, est-ce que les nordistes de MAP ont un myspace ?

Un myspace je ne sais pas, mais ils ont un site avec des titres en écoute il me semble.
http://www.map-site.fr/

Sinon pour revenir à la musique, en ce moment je suis sur CASEY, une nana qui envoit plutot velu avec un putain de flow (jme doute que certains trouveront pas ça a leur gout, mais si y a une artiste sincère c'est bien elle) :

http://www.dailymotion.com/rel(...)vents
http://www.dailymotion.com/rel(...)music
RatM back
Autant pour moi Palikao, j'ai mal lu ta phrase où tu parles des liens

Bien sûr que si, mais tu ne leur dis pas d'arreter de parler de ça, mais plutôt tu insistes alors que visiblement Brr était pas si rétissant envers le Rap a la base, il cherche justement a connaitre quelques "bands" de rappeurs. Alors plutôt que d'insister sur les "Ouaich ouaich", parlons plutôt de musique Rap !

Je vais voir les liens
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
palikao a écrit :
En même temps depuis quelques pages certaines interventions ne brillent pas forcément pas leur finesse... Je pensais qu'on pouvait discuter d'autres choses que de "ouaich ouaich" et "racaille" en parlant de rap avec des gusses de 20 piges... ça te saoule pas de lire des gusses qui viennent parler de "satanistes" dans des topic qui parle de MUSIQUE (metal en l'ocurrence) ???

A parceque pour toi le Rap c'est pas un style de musique? Mais t'es trop fermé comme mec c'est pas possible (je blague bien sur... )
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
sarssipius
fabh a écrit :
sarssipius a écrit :
Brrr a écrit :

Je viens un peu a la rescousse de Brrr. Il a parlé de "Ouaich ouaich" car avant lui quelqu'un avait dit une autre dénomination, plus floue mais tout aussi terre à terre et qu'il ne voulait que l'illustrer.

Bref je pense que vous etes partis du mauvais pied ( "enflammés" serait meme le mot juste), et que personne ne s'est compris, enfin comme d'hab sur ce forum (il faudrait mettre en guillemets, en gras, souligner, colorier tous les mots ou expressions que certains ne comprennent qu'au premier degres - et encore là je sens qu'on va me reprendre........)

Boarf... Pas enflammé du tout... Juste que dès que quelqu'un utilise ces dénominations j'ai les poils qui se hérissent un peu... Un peu comme quand j'entends une craie crisser sur un tableau... Et ce topic est truffé de tels messages...
Mais alors me voir enflammé... Nan jamais de la vie... Du moins pas sur un forum...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo

En ce moment sur groupes / artistes pros...