Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Doc Loco a écrit :
The TEENAGE KISSERS - groupe mixte (une chanteuse/leader et une batteuse, un guitariste et un bassiste), très chouette dans le genre indie grungy, j'ai deux albums:



(et puisque tout le monde se fout des règles, moi aussi - ils sont japonais)


La tension ne faiblit pas et c'est assez surprenant dans le style
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Mr Park
Il me faudra plusieurs écoutes pour apprécier toutes les subtilités, mais la vache, c'est bien foutu La gestion des effets est super et la structure étonnante. C'est plus ambitieux que du "simple" grunge, on est entre plusieurs mondes, j'aime bien

Sinon, en plus folk/dream-pop, Boygenius (Phoebe Bridgers, Julien Baker, la crème quoi) vient de sortir un très bon nouveau single:



Mais je continue à préférer le premier single, 20 dollars, excellent:



Vivement l'album dans 15 jours
Doc Loco
Mr Park a écrit :
Il me faudra plusieurs écoutes pour apprécier toutes les subtilités, mais la vache, c'est bien foutu La gestion des effets est super et la structure étonnante. C'est plus ambitieux que du "simple" grunge, on est entre plusieurs mondes, j'aime bien



Je vous ai un peu piégé en fait, puisque c'est japonais . En fait, il s'agit de la chanteuse Nana Kitade (chant/guitare/composition) qui, après avoir entamé une carrière pop-rock a très haut succès à 19-20 ans, a rapidement laissé ça en plan pour d'abord former le duo Loveless (déjà excellent) et ensuite ce groupe The Teenage Kissers de 2012 à 2016.
Je viens à peine de les découvrir (le succès n'a été que confidentiel) et l'album, les EP et simples sont tout bonnement excellents. Le premier - et seul - album "Virgin Field" contient notamment une reprise du Velvet, ce qui est toujours un signe de goût.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
Bon, c'est quand même la journée internationale des droits des femmes aujourd'hui.

The Linda Lindas


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lartistafred
Pour ma part, j'apprécie beaucoup ce groupe de reprise d'Iron Maiden.

Les membres du groupe ont su se réapproprier les morceaux en mettant leur touche personnelle dans cette musique à laquelle beaucoup d'entre nous ont été biberonnés.

vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Slyonline2
Fan de reggae et des Ronettes, Gina Birch vit sa jeunesse aux premières loges de l’underground londonien.
Assistant à la naissance du punk, présente au premier concert des Sex Pistols, c’est en découvrant les Slits sur scène qu’elle décide de suivre la même voie.
À l’époque, Gina vit dans un squat dépourvu d’eau chaude et étudie en école d’art, surtout attirée par les médiums visuels de la peinture à la super 8. C’est avec sa camarade de classe Ana da Silva qu’elle fonde en 1977 les Raincoats, en choisissant arbitrairement la basse : plus petit qu’une batterie, plus simple que la guitare (car moins de cordes), moins impressionnant que le chant soliste.
Depuis, Gina Birch est devenue une véritable icône punk et féministe.
Mais ce n'est qu'à 67 ans, tout juste sortie de chimiothérapie qu’elle sort son premier album solo.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Doc Loco
L'autre face du Brésil:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...