Le rock au féminin

Rappel du dernier message de la page précédente :
zweig
Chouettes ces vidéos , je ne connaissais pas non plus .
Slider
Tiens, au hasard des plateformes de streaming je suis tombé sur Lilith Czar, également connue sous le (vrai) nom de Juliet SIMMS. Le dernier album, "Created From Filth And Dust" est sorti en 2021 et je crois qu'il est passé complètement inaperçu par chez nous.



La demoiselle a un certain pedigree, je lis qu'elle a terminé seconde à The Voice USA. Je suis souvent très critique sur les "talents" qui émergent de ce genre d'émissions, mais il faut reconnaître qu'elle a une sacré puissance.
L'album en lui-même tire sur le gros rock voire franchement Heavy, et bien qu'il manque quelques petites folies pour le rendre vraiment indispensable, ça reste d'un très bon niveau... De la grosse prod à l'Américaine en quelques sortes.
On me dit à l'oreillette qu'un certain Bon Jovi et un autre R. Sambora se seraient personnellement impliqués dans la réalisation de cet album...

A écouter donc:



Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
NABIHAH IQBAL - DJ, avocate, ceinture noire de karaté ... et guitariste-chanteuse:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Slyonline2
The Darts

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
tn.s
  • #232
  • Publié par
    tn.s
    le 21 Jul 23, 20:26
Fanny au bar
Doc Loco


Ecrit et composé à 20 ans pour son second album - départ tout en douceur puis crescendo irrésistible - et ce regard de dingue qu'elle a à la fin
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Y'a pas que The Warning au Mexique - RUIDO ROSA a ouvert la voie il y'a 20 ans et elle sont toujours là

CAOS sorti hier:



Et il y'a 11 ans:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #238
  • Publié par
    Lao
    le 29 Jul 23, 22:05
belle découverte encore.
Je trouve ça plus élaboré sur le plan musical avec des voix plus "classiques" que The Warning (que j'aime bien mais c'est un peu souvent un peu bourrin même si la perfection technique, les voix et l'énergie impressionnantes font que ça passe très bien).
Doc Loco
Lao a écrit :
belle découverte encore.
Je trouve ça plus élaboré sur le plan musical avec des voix plus "classiques" que The Warning (que j'aime bien mais c'est un peu souvent un peu bourrin même si la perfection technique, les voix et l'énergie impressionnantes font que ça passe très bien).


Découvertes grâce à ... Misa de Band-Maid (la bassiste) qui les avaient citées comme un de ses bands favoris. Pour ce qui est de The Warning (dont je suis un inconditionnel), c'est vrai que le dernier album fait dans l'efficace et est clairement destiné à les propulser sur la scène internationale (ce qui ne m'empêche pas de l'adorer, surtout en live) mais pour le côté plus élaboré et varié, il faut absolument écouter leur concept-album "Queen Of The Murder Scene", une incroyable réussite pour les gamines qu'elles étaient encore au moment de sa composition et de son enregistrement).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...