J'avais vu que plusieurs personnes ici avaient apprécié l'animé de Bocchi the rock. Ce qui en tant que grand fan et grand consommateur de mangas, m'avait fait très plaisir!
Quand ce le manga est arrivé sur internet en 2018, j'ai tout de suite accroché, car d'habitude, lorsqu'un manga parle d'un groupe de rock, c'est souvent du genre:
Le groupe se forme dans ces circonstances étranges et/ou extraordinaires, fait un concert en tête d'affiche devant 10000 personnes le mois suivant, est signé par une maison de disque le jour d'après, sort un album qui révolutionne la musique le mois d'après, et part en tournée aux Etats Unis combattre la mafia ou une secte, et finit par sauver le monde
(j'exagère à peine).
Donc c'est très agréable de lire un manga dans le genre, qui pour une fois parle "réellement" de la petite vie d'un petit groupe de rock amateur, mais d'une façon intéressante et drôle.
Alors si vous êtes curieux, que vous lisez bien l'anglais, et que le format manga 4 cases ne vous vous rebute pas (oui, ça fait beaucoup!
), je ne peux que vous conseiller d'aller lire le manga.
Je ne crois pas qu'il soit sorti en français, mais on trouve facilement les scans en anglais sur plusieurs sites.
Et aussi, l'histoire va beaucoup plus loin de l'animé.
Petit bonus, l'auteur rends régulièrement hommage (parodie?
) à certains groupes sur les 1ères pages des chapitres:
![]()
Hitsujibungaku / Band Maid
![]()
Chilli beans / Number girl