Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Pas mal aussi le tout nouveau titre de AKANESAS

C'est intéressant: c'est le pop-rock classique MAIS joué avec plus de conviction sur les instruments je trouve: ça a nettement plus de pêche que la moyenne, le son est plus plein (cette basse!). Pas génial mais si elles gardent la même conviction et creusent leur songwriting, c'est sans doute un groupe à suivre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
La très belle pochette du futur EP six titres d'HARU NEMURI "Insaint":

Sortie le 29 septembre. Le morceau "Watashi Wa Reject" sera lui disponible en digital le 8 septembre.
In rod we truss.

GORO__theend
Et soudain

2023.11.26 - Nippon Budôkan

PEDRO annonce la date finale de la tournée pour le 26 novembre au Budôkan !

L'annonce en direct avec la réaction du public (j'adore les nouveaux "costumes" de scène)
https://twitter.com/PEDRO_AYUN(...)&s=19

Et on peut écouter les nouveaux titres I refuse et Destruction Sister de Haru Nemuri sur la retransmission de son live au Liquidroom (onglet En Direct sur la chaîne Youtube)
Doc Loco
Ce sera la deuxième fois au Budokan pour Pedro - mais la première, c'était en plein COVID ( à une semaine du concert annulé de Band-Maid), devant un public silencieux et réduit ( j'adore pourtant ce concert!). Nul doute que cette fois on aura la "full Budokan experience"...

... et bien sûr on sait déjà quel sera leur prochain blu-ray
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Ma sélection du jour :

La nouvelle génération "alternative" à l’œuvre avec les Mash To Anemone

Le mélange J-Pop énergique des NOMELON NOLEMON...

Bien sympa sur scène aussi :
Doc Loco
Jolie découverte MASH TO ANEMONE, j'aime beaucoup. C'es extrait d'un album sorti il y'a deux jours, je me laisserais bien tenter (mais introuvable sur cdjapan ou amazon, seulement sur Spotify).
In rod we truss.

Doc Loco
Allez, pour attaquer le WE avec le sourire, le spectaculaire dernier ATARASHII GAKKO! (sorti il y'a neuf jours, je l'avais raté!)

Enfin, "avec le sourire" ... pas vraiment, sujet sérieux pour une fois.
In rod we truss.

Doc Loco
Voici encore un groupe (duo?) dont on avait jamais parlé et intéressant: ELECTRIC MAMA

Le dernier single, plus electro-rock:

Le groupe n'a pas l'air tout jeune, on retrouve des vidéos d'il y'a sept ou huit ans et totalement electro celles-là:

Un groupe qui évolue donc, à suivre.
In rod we truss.

DanG1101
Hanabie participera au festival Hell & Heaven à Mexico en novembre 2023.

Doc Loco
Ca me rappelle qu'un de mes plaisirs coupables est de parcourir en détail les affiches de festival metal pour me régaler du nom des groupes (surtout ceux en petits caractères, souvent les plus imaginatifs) .
In rod we truss.

izzyU2
1 mois après la sortie de l'album de HANABIE. mon titre préféré c'est clairement "Hyperdimension Galaxy" ce mélange des voix entre Yukina et Matsuri... .... et ce son énooooorrrmmeeee...
C'est le titre que j'écoute le plus souvent :
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Ca me rappelle qu'un de mes plaisirs coupables est de parcourir en détail les affiches de festival metal pour me régaler du nom des groupes (surtout ceux en petits caractères, souvent les plus imaginatifs) .

"Heavenly Trip To Hell" c'est très joli
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

"Heavenly Trip To Hell" c'est très joli

Yes London after midnight ou encore Medical negligence sont pas mal inspirés aussi

EDIT: un titre à écouter dimanche matin, histoire de se mettre de bonne humeur ;-)

EDIT 2 Apparemment les répét' de la comédie musicale Bocchi the rock. Je me demande à quel point cela a été difficile de trouver des comédiennes qui savent jouer l'instrument de leur role.

extrait de l'article de natalie cité dans la video :"Le même travail dans lequel les acteurs possédant à la fois des compétences d'acteur et d'interprète sélectionnées lors de l'audition se produisent en direct sur la scène live de la pièce. Mamo Morino jouera Hitori Goto, Miki Otake jouera Kika Ijichi, Karin Osanai jouera Ryo Yamada et Mirai Omori jouera Ikuyo Kita."

Rien trouvé concernant Mamo Morino ni Mirai Omori mais pour les 2 autres...

Miki Otake:

Quant à Osanai Karin, elle a été la bassiste du groupe Le lien, prédestiné non ?

A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

EDIT: un titre à écouter dimanche matin, histoire de se mettre de bonne humeur ;-)

Je me suis regardé le bluray ce WE - je ne suis pas franchement déçu mais pas terriblement emballé non plus. On sent quand même fort que c'est un galop d'essai pour voir si la nouvelle formule tient la route, petite salle, décor à minimum (et oui, les 5 coffins font très cheap), très peu de nouveautés dans la set-list - juste les deux singles du nouvel album et c'est tout.

Du coup, pour ceux qui ont déjà toute leur discographie, blurays compris, on a droit aux Xièmes versions de tous ces titres archiconnus, et pas nécessairement les meilleures versions. Attention, elles jouent bien et nous rassurent sur la suite de leur carrière je pense mais on sent bien qu'elles manquent un peu de tournée ici, c'est souvent raide et peu spontané.

Fami tire très bien son épingle du jeu et sonne très bien - mixée très différemment de Miho dans le passé, y'a plus de graves. Est-ce ce qui fait que le mix est souvent assez confus avec des guitares parfois noyées et la voix d'Asami sonnant par moment comme dans une boîte? J'incriminerais sans doute plutôt les conditions d'enregistrement sur place (par ailleurs, ce sont les mêmes mixeurs que d'habitude, les finlandais imprononçables).

Bref le concert de retour, quoique court selon leurs standarts, est réussi, mais ne donne pas lieu à un document inoubliable je trouve. Je pense que le bluray suivant, qui espérons-le comprendra d'avantage de nouveaux titres et sera enregistré dans une salle plus prestigieuse, avec un groupe bien rôdé par les tournées, sera celui qui remettra vraiment Lovebites au centre de l'attention.
In rod we truss.

Doc Loco

In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
DanG1101 a écrit :
: un titre à écouter dimanche matin, histoire de se mettre de bonne humeur ;-)

Lovebites

Même si je n'écoute plus beaucoup de Metal (à deux-trois exceptions près), j'ai vraiment un faible pour ce groupe.
ça me rappelle beaucoup ce que faisait Helloween dans les années 80, ou Stratovarius dans les années 90.
Elles ont de très bons morceaux, elles n'inventent rien, mais elles arrivent quand même à amener une sorte de "fraicheur" dans ce style (ce qui n'est pas rien! ).

Mais si j'avais une chose à leur reprocher... ça serait leurs pochettes d'albums .
J'ai toujours trouvé que leurs pochettes d'albums avaient un coté très "cheap", totalement en décalage par rapport à leur musique et leur image.

Après comme on dit, les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas (surtout pour moi qui suis daltonien! )

En ce moment sur groupes / artistes pros...