DanG1101 a écrit :
EDIT: un titre à écouter dimanche matin, histoire de se mettre de bonne humeur ;-)
Je me suis regardé le bluray ce WE - je ne suis pas franchement déçu mais pas terriblement emballé non plus. On sent quand même fort que c'est un galop d'essai pour voir si la nouvelle formule tient la route, petite salle, décor à minimum (et oui, les 5 coffins font très cheap), très peu de nouveautés dans la set-list - juste les deux singles du nouvel album et c'est tout.
Du coup, pour ceux qui ont déjà toute leur discographie, blurays compris, on a droit aux Xièmes versions de tous ces titres archiconnus, et pas nécessairement les meilleures versions. Attention, elles jouent bien et nous rassurent sur la suite de leur carrière je pense mais on sent bien qu'elles manquent un peu de tournée ici, c'est souvent raide et peu spontané.
Fami tire très bien son épingle du jeu et sonne très bien - mixée très différemment de Miho dans le passé, y'a plus de graves. Est-ce ce qui fait que le mix est souvent assez confus avec des guitares parfois noyées et la voix d'Asami sonnant par moment comme dans une boîte? J'incriminerais sans doute plutôt les conditions d'enregistrement sur place (par ailleurs, ce sont les mêmes mixeurs que d'habitude, les finlandais imprononçables).
Bref le concert de retour, quoique court selon leurs standarts, est réussi, mais ne donne pas lieu à un document inoubliable je trouve. Je pense que le bluray suivant, qui espérons-le comprendra d'avantage de nouveaux titres et sera enregistré dans une salle plus prestigieuse, avec un groupe bien rôdé par les tournées, sera celui qui remettra vraiment Lovebites au centre de l'attention.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"