Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
La photo de Paris de Mass OTFD est particulièrement sympa je trouve



Ca fait plaisir que leur première tournée européenne se passe si bien!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
FINLANDS publie un clip sympa pour promouvoir le dernier EP en date :





- Sans surprise les européens passent pour des barbares... le staff de ADO est obligé d'insister fortement sur l'interdiction de filmer/photographier pendant le concert. J'ai même lu qu'il y avait parfois des tensions entre les spectateurs... entre ceux qui rappellent les règles et ceux qui désobéissent délibérément... monde de merde
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Matsuri (Hanabie.) a été invitée par ESP à Tokyo pour tester les créations des apprentis luthiers de la marque nippone. C'est donc des guitares "custom" réalisées en projet de fin d'étude :















DanG1101
Y a plus qu'attendre demain...



A+
GORO__theend
Ahhh! On retrouve le petit grain de folie d'Aina

Je trouve aussi que Wednesday Campanella tourne en rond ce derniers temps. On retrouve pas la richesse des albums précédents, même si il ya eu quelques bons titres comme Buckingham, Edison, ou Smile Agenai (pour ano).

Heureusement, il y a le dernier album de TsuShiMaMiRe pour se remonter le moral! Rien d'extraordinaire, juste du bon vieux punk rock à la sauce soja qui mets de bonne humeur J'en suis déjà à ma deuxième écoute, je vais le commander.

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
On s'amuse toujours autant chez SUTTOKODOKKOI



Doc Loco
Les deux CD de MOTFD achetés au concert tournent en boucle - et parmi les titres qui m'ont solidement marqué en live, y'a SUGAR:



Adorable non?

Sinon, si vous ne le faites pas déjà, je vous engage à suivre les pérégrinations de BRIDEAR aux mains des suédois fous . Elle semblent solidement s'amuser (quand ce n'est pas leur tour d'enregistrer: le premier jour c'était les batteries de Natsumi, hier les basses d'Haru et uajourd'hui les guitares d'Ayumi et Moe) - Fredrik Nordström n'est pas un triste et s'est notamment mis en tête de leur faire goûter toutes les friandises suédoises (y compris les plus bizarres):











Bonne ambiance.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui ça doit être génial d’être en studio avec Bridear, non seulement elles doivent être d’une efficacité extraordinaire (Japon oblige) et l’enregistrement doit être super facile mais en plus elles ont l’air super sympa malgré la barrière de la langue.




Bon… sinon je profite qu’il n’y ait personne pour montrer ce que j’ai reçu aujourd’hui !

On trouve tout sur Amazon…
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Lia est une jeune chanteuse J-Pop/Anisong de 19 ans, elle tourne sous le nom Shallm. Il y a beaucoup de chanteuses dans ce style au Japon mais j'aime bien ses chansons :







Du vrai live :
Doc Loco
Juste un rappel de quelle exceptionelle guitariste REI est!



Ici, ce son doucement saturé qu'elle a avec le micro manche de son acoustique rappelle inévitablement le son des guitaristes jazz des années 40, Charlie Christian en tête . La classe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Et donc "Frail" D'AINA THE END:



Heureusement qu'il y'a sa voix inimitable. Parce que la composition est faible, typique de ces ritournelles sur 4 accords qui encombrent la bande passante de nos jours, y'a plus que ça! Bref, je suis très déçu, même s'il y'a des efforts d'arrangement aux 2/3, ça reste (pour moi) très banal et indigne de son potentiel créatif.
J'ai de plus en plus peur que ses deux premiers albums solo resteront des ovnis inégalés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Et donc "Frail" D'AINA THE END:



Heureusement qu'il y'a sa voix inimitable. Parce que la composition est faible, typique de ces ritournelles sur 4 accords qui encombrent la bande passante de nos jours, y'a plus que ça! Bref, je suis très déçu, même s'il y'a des efforts d'arrangement aux 2/3, ça reste (pour moi) très banal et indigne de son potentiel créatif.
J'ai de plus en plus peur que ses deux premiers albums solo resteront des ovnis inégalés.


Je viens de me revoir une nième fois Andromeda... et y a pas à dire je l'adore dans son registre "poupée déglinguée"... mais c'est à peu près le contraire quand elle fait dans la pop mièvre. C'est vraiment dommage.

A+
Doc Loco
On est vraiment dans toutes les nuances de rouge question capillaire actuellement

Devinez qui? (presque méconnaissable):



Concernant "Frail", j'avoue qu'il fonctionne bien en fond sonore dansant ce matin, mieux qu'en écoute attentive nocturne. Bref, de la bonne pop dansante sans aucun doute ... mais j'espérais mieux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Video axée sur Kanade Sato de la récente reprise d'Automatic par KOIAI - si toutes les vidéos de drums étaient filmées ainsi

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Ma découverte du jour: ANTIAGE (ça m'arrange ). Blague à part, voici la description trouvée:

Formé en 2021 Feb.
Groupe de rock alternatif/shoegaze/ guitare émotionnel basé à Koshigaya.
Le groupe est composé de Heartful Takuma (Vo/Gt/Lyric), Shu (Gt/Music), Hoshi-chan (Ba/Cho) et d'un batteur de soutien, et se produit principalement dans des salles de Koshigaya et de Tokyo.

Un son rêveur, des sentiments émotionnels et la voix rauque de Takuma Sakakida (Vo.) se côtoient. Des arpèges délicats aux parties rugissantes, le groupe incarne le rock alternatif japonais lyrique avec un dynamisme qui dépeint le monde des paroles et des mélodies plus profondément.

Le 16 octobre 2022, le premier EP du groupe, Ogah, est sorti. Le 23 octobre du même mois, ils ont organisé leur propre projet à leur domicile, Koshigaya EASYGOINGS, qui a été un succès.

Le 7 février 2024, la première des trois sorties consécutives d'un single numérique et d'un clip vidéo, "Ano Machi de", a été publiée.
La semaine suivante, le 13 février, ils ont organisé une tournée de sortie de single de trois mois, qui a débuté par un événement en direct à Koshigaya EASYGOINGS et s'est poursuivie pendant trois mois dans la région du Kanto, ainsi que dans les régions du Kansai et du Tohoku.


Une suggestion youtube, parfois elles ont du bon - ne vous laissez pas avoir par le début mélancolique (j'ai d'abord cru que c'était une chanteuse romantique comme il y'en a des tonnes ... ben non, c'est un groupe et un bon on dirait!):



Par contre, je ne comprend pas bien - sur ce titre, on a clairement une chanteuse, alors que sur les titres précédents c'est un chanteur (et seul la bassiste est féminine ce serait elle qui chante ?)?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...