Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai poursuivi ma petite enquête sur les ex-membres de GIRLFRIEND, les deux autres Sakika la chanteuse et Mirei la batteuse ont fondé un nouveau groupe... qui explore des styles vraiment très différents.. les COX2










... et alors le scoop ultime Sakika c'est la soeur ainé de SUZUKA de ATARASHII GAKKO!
Doc Loco
izzyU2 a écrit :

... et alors le scoop ultime Sakika c'est la soeur ainé de SUZUKA de ATARASHII GAKKO!


Bon sang, j'avais entendu une rumeur d'un lien entre Girlfriend et AG mais sans plus creuser, c'était donc ça . Surprenant en effet!

Le clip de MINA est bien et son morceau lui ressemble - et ressemble beaucoup au genre de titres qu'elle aimait reprendre en solo, non? Elle yest particulièrement à l'aise. Voyons ce que ça va donner. C'est pas mal COX2 (... et je me rend compte que j'étais déjà abonné ).

Pas encore écouté l'HANABIE, il semblerait qu'un MV est prévu demain? Comme toi, je m'étonne un peu de l'absence de buzz Sony autour d'elles mais attendons, y'a peut-être des trucs qui se préparent dans l'ombre?

NEMOPHILA vient d'annoncer les 5 dates de sa tournée de juin, version "2 man" - les différents autres groupes seront annoncés dans une semaine.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Allez quelques petites remarques vite faites en passant:

- Le dernier Hanabie: certes pas un morceau super original mais Matsuri est très mise en avant, Yukina semblant intervenir une fois ou deux en growl ou en chant pur avec Matsuri. Morceau sympa mais pour moi il y manque une accroche. J'y verrais plus un titre de milieu d'album pas un single. A mon avis, il est là pour occuper le terrain en attendant un nouvel album.

- Mina: titre typiquement dans la ligne de ce qu'elle jouait sur sa chaîne: positif, rythmé, rapide et technique. Donc fidèle à elle même, c'est déjà un premier point positif. Si on pouvait le voir jouer live, ce serait la cerise sur le gâteau. Je crois qu'on attend tous ça et l'énergie positive du public, ça ne peut que lui mettre le moral au beau fixe.

- Cox2: ça ressemble plus à un passe-temps de deux nanas qui s'ennuient qu'à autre chose.


A+
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Les inséparables ANO/Lilas dans The First Take :


Ce cri de ANO vers 1’15…
Doc Loco
Nouveau petit groupe énervé ... jusqu'à ce que les sushis à la ganja fassent effet (peu de temps) - voici HWYL




izzyU2 a écrit :
Les inséparables ANO/Lilas dans The First Take :


Ce cri de ANO vers 1’15…


Ca va faire un malheur ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Oui c’est sympa Hwyl, j’en ai déjà parlé plusieurs fois. Je recommande d’écouter le dernier EP du groupe sorti il y a un mois en streaming « K/ERA »
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :


... et du coup je me dis que c'est plutôt un groupe pareil que Fami aurait du intégrer, qui met plus en évidence un jeu de basse spectaculaire et varié! J'ai toujours peur qu'elle "s'ennuie" à terme chez Lovebites où elle est un peu sous-utilisée :



Alors elle vient peut-être de penser à la même chose, j'ai pas trop d'info mais Fami va jouer de la basse pour un tout nouveau groupe formé autour d'une certaine Yuna : les LustQueen... premier concert dans 2 jours (avec TRiDENT). Alors en tant que membre à part entière où juste là pour dépanner... mystère ?







Et voilà ce que ça donne:



Tout à fait dans le registre de Fami, aucun doute.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Le MV de "Girl's Talk" d'HANABIE . Elles nous font leur premier clip "Kpop" ... naaan, je plaisante, quoiqu'il y'ait un petit air, mais évidemment à la sauce Hanabie, et avec ... une figure connue maintenant



J'avais pris soin de ne pas écouter le morceau avant le MV. Je sais qu'il n'a pas suscité un enthousiasme délirant ici - je comprend, c'est effectivement un bon morceau mais pas dans leurs meilleurs - comme déjà dit, un bon morceau de milieu d'album.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir de quoi il traite exactement, on sait que leurs paroles ne sont jamais anodines.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
Doc Loco a écrit :
Le MV de "Girl's Talk" d'HANABIE . Elles nous font leur premier clip "Kpop" ... naaan, je plaisante, quoiqu'il y'ait un petit air, mais évidemment à la sauce Hanabie, et avec ... une figure connue maintenant



J'avais pris soin de ne pas écouter le morceau avant le MV. Je sais qu'il n'a pas suscité un enthousiasme délirant ici - je comprend, c'est effectivement un bon morceau mais pas dans leurs meilleurs - comme déjà dit, un bon morceau de milieu d'album.

Ceci dit, j'aimerais bien savoir de quoi il traite exactement, on sait que leurs paroles ne sont jamais anodines.


ça c'est vraiment du running gag.

PS: c'est sous-titré en anglais.
A+
Doc Loco
DanG1101 a écrit :

PS: c'est sous-titré en anglais.
A+


Oui, j'avais à peine posté que je m'en suis rendu compte . Bon ben, c'est ce que le titre dit au final.

Commentaire de Hettsu: Je n'aurais jamais pensé que le moment viendrait où je porterais une robe mdr

Tiens, j'ai trouvé l'acteur https://twitter.com/cozy19193227 (facile, il commente la vidéo sur X)




Pendant ce temps là, à l'aéroport, à l'est d'Eden ...




Blague à part, toujours intéressant de voir ce qu'elles utilisent comme housses/flightcases.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Je suis content Lucie,Too est enfin de retour !!




petit "best of" du groupe :


?list=PLstNmOi3gtLYrIYYFGisbdKruRTnDQf7i

?list=PLstNmOi3gtLYrIYYFGisbdKruRTnDQf7i

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Mon rêve se réalise... HitsujiBungaku est enfin devenu un groupe 100% féminin !!

Le groupe était au festival "SWEET LOVE SHOWER SPRING 2024" avec Yuna (ex-CHAI) en support :

izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Festival toujours avec le METROCK 2024, partagé entre Tokyo et Osaka



Aina The End dans une pose très "Heavy Metal"




YAYUYO




GLIM SPANKY




la bassiste des CHILLI BEANS
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Woooah... sacrée ambiance sur ce titre live de KANEKO AYANO

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Woooah... sacrée ambiance sur ce titre live de KANEKO AYANO



Très prenant en effet!

Et Yuna avec Hitsujibungaku ... ça a dû bien coller avec son style de drumming
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
claclic
J'ai re-découvert Hanabie il n'y a pas longtemps grâce à l'expo Metal à la Philarmonie de Paris (elle est super !, il y avait une salle "metal du monde" et il y avait un extrait d'une chanson de Hanabie) et j'aime beaucoup!
Vive The Warning !!

En ce moment sur groupes / artistes pros...