Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
C'est un disque impossible à chroniquer le dernier Asterism, tellement il est dense, un vrai album-concept qui réussi l'exploit de ne pas devenir ennuyeux malgré cette ambiance metal prog/jazz !
Déjà parce que les titres sont plutôt courts (pas d’œuvre imbuvable de 18 minutes..) mais aussi parce que cet album réussi réellement à faire vivre son concept "Planet Of Metal", il y a un vrai storytelling. Les titre s'enchainent en donnant vraiment l'impression de raconter une histoire, de nous faire voyager dans ce "monde" imaginaire, comme rarement un album (quasi uniquement) instrumental m'avait donné l’impression... je n'avais pas eu ce feeling depuis Crystal Planet de Satriani.
Doc Loco
Et à ce sujet, teaser par la malicieuse Hal-Ca ..

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
EP de TRIDENT écouté deux-trois fois. J'avoue, globalement j'aime bien. Oui, la production est boursouflée, oui c'est parfois d'un goût douteux (la cover punky de la Nocturne Op. 9 N°2 de Chopin, fallait oser ) mais justement, on entend qu'elles essaient de sortir de la routine et de ne pas s'enfermer dans une routine sonore (ce qui leur est déjà arrivé dans l'ère pré-Spoopy).
Après, pour adapter ça à la scène à trois, va y'avoir du boulot (et de la backtrack).

Allez, pour le fun, Nocturne (rhôôô je viens de regarder les crédits: "compositeur - Asaka" - du coup je met aussi l'original tiens)






Et tant qu'on est dans le bon goût, la simplicité et le dépouillement ascétique, voici FATHOMLESS SKYWALKER, groupe de metal symphonique qui coche toutes les cases du genre :lol (... y compris l'indispensable hangar ):



Une voix particulière on va dire.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
J’ai donc traité Chopin de « piano lourdingue » …
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
J’ai donc traité Chopin de « piano lourdingue » …


Oui enfin c'est pas lui qui joue hein
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
KaREn un quatuor mixte "J-Rock Telecaster" qui vient du froid... enfin de l'ile d'Hokkaido



izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Une belle découverte qui nous vient de Corée du Sud ! LETO (Woo Su Bin) est une jeune chanteuse/guitariste née à Séoul en 2004.
Musicalement on dirait une version plus rock de la chanteuse japonaise Aimyon... forcement je vais adorer !! Une jeune artiste à suivre...





Doc Loco
Attention, le CD de Planet Of Metal (+ différents suppléments) est dispo mais édition limitée https://asterism.lnk.to/PLANETOFMETAL_CD
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Un p'tit digest de NEMOPHILA à Naon@Yaon ... la prise de son n'est pas terrible, de même que le mix et le résutat me laisse hautement dubitatif à vrai dire.



Au passage, ça fait bizarre de voir Naon sans Saki, elle qui était une cheville ouvrière du festival, au point qu'on pensait même à elle pour prendre la relève de Keiko plus tard ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
La formule à 4 ne me parait pas viable... et Saki n'est sans doute pas venue pour ne surtout pas tomber sur les autres. (et puis elle n'a pas de projet transcendant actuellement)



Plus enthousiasmant, avec ces 2 shorts sur Youtube on peut se faire une bonne idée du prochain titre de NEK! "Maze"

couplet : https://youtube.com/shorts/3Gv(...)jkB3c

refrain : https://youtube.com/shorts/vaC(...)FwTpd
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Le nouveau HOMECOMINGS, toujours cette sublime ambiance Shoegaze/Dreampop... parfait à écouter en fin de journée.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :

Plus enthousiasmant, avec ces 2 shorts sur Youtube on peut se faire une bonne idée du prochain titre de NEK! "Maze"

couplet : https://youtube.com/shorts/3Gv(...)jkB3c

refrain : https://youtube.com/shorts/vaC(...)FwTpd


Oui, j'ai vu passer ça ... ça promet, on dirait bien qu'elles ne seront pas qu'un feu de paille



Une animation proprement géniale :

https://www.youtube.com/shorts(...)n-FCI



Un aperçu du CD/bouquin d'ASTERISM:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Une belle découverte qui nous vient de Corée du Sud ! LETO (Woo Su Bin) est une jeune chanteuse/guitariste née à Séoul en 2004.
Musicalement on dirait une version plus rock de la chanteuse japonaise Aimyon... forcement je vais adorer !! Une jeune artiste à suivre...







Pas trop fan du premier morceau mais j'adore le deuxième! Le troisième est très classique et ferait un excellent final de kdrama - merci pour la découverte!

Le HOMECOMINGS est excellent aussi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
Moi qui espérais que le départ de Saki chez Nemophila remettrait Kensuke Akiyama aux commandes pour la composition ou les arrangements… bah non, c’est mort il a répondu sur twitter qu’il ne travaillait plus avec le groupe sous sa nouvelle forme ( source Reddit).
Je ne sais pas trop comment interpréter son message… est-ce à dire qu’il a quitté le navire en même temps que Saki ? Pour les mêmes raisons ? Je suis encore plus perplexe sur la suite des aventures pour Nemophila, livrées à elles-mêmes…
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Moi qui espérais que le départ de Saki chez Nemophila remettrait Kensuke Akiyama aux commandes pour la composition ou les arrangements… bah non, c’est mort il a répondu sur twitter qu’il ne travaillait plus avec le groupe sous sa nouvelle forme ( source Reddit).
Je ne sais pas trop comment interpréter son message… est-ce à dire qu’il a quitté le navire en même temps que Saki ? Pour les mêmes raisons ? Je suis encore plus perplexe sur la suite des aventures pour Nemophila, livrées à elles-mêmes…


Oui, j'ai vu ça aussi. Cependant, le groupe le remercie aussi, donc à priori ils ne se sont pas quittés en trop mauvais termes. Je serais quand même curieux de connaître les dessous de l'histoire de ces séparations successives (simultanées?), il a dû se passer quelque chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Custom Ultra utilisateur
TRiDENT... in english !!


En ce moment sur groupes / artistes pros...