Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
SEVENTH VEGA s'inspire de la stratégie de BRANDY SENKI, en publiant un calendrier complet du plan de communication autour du nouveau single. Photos et teasing depuis plusieurs jours et enfin la MV aujourd'hui ! Musicalement aussi on peut y voir quelques similitudes puisque ce nouveau single ce veut plus groovy/funky, un peu comme "Nightmarish" du trio d'Osaka.
Voici donc "Eggs, Milk & Vinyls", pas fan du look "Nile Rodgers" du groupe mais le single est sympa, bien groovy/funky... bon ça ne sera pas mon titre préféré de 7th Vega, mais ça montre que le groupe n'est pas figé sur un seul style.

EnderW
  • Special Total utilisateur
GORO__theend a écrit :
Je ne suis pas très assidument Charan-Po-Rantan, mais c'est toujours un plaisir de tomber sur une de leur vidéo

Une curiosité sympa d'une artiste/formation que je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. Le Japon est un pays surprenant à bien des niveaux.

Dès que j'ai un moment je dégusterai le menu de la semaine proposé par IzzyU2.

(EDIT) Un super single pour moi, le 7thVEGA. Très varié et agréable à souhait.

A+
izzyU2
Aooo qui publie une vidéo pour son single sorti il y a presque un mois. Un autre titre de l'EP qui sort la semaine prochaine sert de générique de fin à l'anime Witch Watch qui a démarré sur Netflix.

Le groupe qui était ce week-end au festival ECHOES BAA à Yokohama (il y avait YOASOBI aussi)

GORO__theend
Utaha enchaîne les collaborations, ici un live avec PEDRO au Zepp Shinjuku

Ça va pas être triste
Doc Loco
En cette triste journée pour la batterie (disparition de Clem Burke de Blondie - je l'aimais beaucoup), voici une manière de lui rendre hommage:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
Le nouveau single de MAX'N.... entre le pull en laine rouge et noir et la Fender Jaguar Kurt Cobain (et en plus la basse forme RD) c'est un véritable cosplay de Nirvana cette vidéo !!

izzyU2
Les coulisses de l'enregistrement du dernier single de YEONJEONG, sans surprise les studios coréens sont très bien équipé même pour le rock !

izzyU2 a écrit :
Nouveau single de la coréenne YEONJEONG, toujours aussi sympa avec comme d'habitude un joli solo de guitare. Amusant ce look total grunge (j'ai le même T-shirt Soundgarden... ) pour un titre qui n'est pas vraiment dans ce style, même si c'est du K-Rock Alternatif.

izzyU2 a écrit :
J'étais persuadé d'en avoir déjà parlé mais j'ai pas retrouvé avec l'outil de recherche... enfin bref : voici YEONJEONG, une jeune chanteuse pop/rock coréenne de 24 ans. Un pop/rock léger, typique du pays du matin calme avec ces ambiances mélancoliques mais une belle place est laissée aux guitares.

Jolie guitare, joli solo,... que demander de plus ?

Là aussi, un joli solo de guitare inattendu
izzyU2
Une bonne dose de J-Rock/Shoegaze avec le nouveau titre de HANAYOI

izzyU2 a écrit :
HANAYOI ("l'intoxication par les fleurs" d'après DeepL... ), jeune groupe pop/rock de Tokyo :

GORO__theend
Tout ce teasing n'était donc pas là pour rien: PEDRO annonce un album acoustique !

Pour l'instant en vente en exclusivité sur la tournée, sous la forme de cartes munies d'un code de téléchargement. J'imagine que pour nous il va falloir attendre la fin de la tournée début juillet.
Doc Loco
Teaser:

Ca promet .
In rod we truss.

Doc Loco
Intéressant de voir AINA THE END travailler dans son home studio avec SHOKO NAKAMURA (sa bassiste et fréquente co-compositrice) sur un refrain:

https://www.instagram.com/stor(...)9229/

Multi tâches.
In rod we truss.

izzyU2
Les nouveautés du mercredi !

- Nouveau titre du jeune groupe Negishio Tondon, très sympa les riffs :

negiton

- Le dernier HWYL, un groupe toujours aussi frais et intéressant :

Le clip sort à 13h

- BRAY ME sort un EP aujourd'hui :

- J'avais complétement oublié l'existence du groupe mixte AWESOME CITY CLUB et leur City Pop contemporaine

izzyU2
HitsujiBungaku en mode glamour...

Hanabie. chez ANO.... émission complète !
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
HitsujiBungaku en mode glamour...

Hanabie. chez ANO.... émission complète !

Hitsujibungaku: très glamour mais tu sens encore leur timidité naturelle, même si elles commencent visiblement à être un peu plus à l'aise avec les cérémonies honorifiques (et ce ne sera pas la dernière!). Quel chemin parcouru!

Hanabie ... très à l'aise elles, même si je me dis que le personnage d'Ano doit être déstabilisant par moment (peut-être moins pour des japonais?). Et donc, Hettsu triche en buvant ... pas folle la guêpe .

Allez ... ADO avec "Rockstar"

Je n'ai jamais beaucoup accroché à Ado, tout en lui reconnaissant une voix hors du commun, et ce n'est pas ce titre très balisé, voire un peu lourdingue, qui va y changer quelque chose.
In rod we truss.

izzyU2
Doc Loco a écrit :

Allez ... ADO avec "Rockstar"

Je n'ai jamais beaucoup accroché à Ado, tout en lui reconnaissant une voix hors du commun, et ce n'est pas ce titre très balisé, voire un peu lourdingue, qui va y changer quelque chose.

Woooaah sacrée voix quand même sur cette chanson ! Après elle sort beaucoup trop de titres.... j'arrive pas à suivre son actu !

... à des années lumières, l'ambiance ultra relaxe du dernier OTONARI NIGINGA. Le groupe vient de sortir un mini-album

Extrêmement varié comme mini-album, une sorte de J-Rock à la Necry Talkie grâce à la présence d'une pianiste/synthé mais bien moins excentrique avec des influences plutôt du coté de l'indie/shoegaze selon les titres.

On retrouve aussi sur cet album :

Doc Loco
Répétition à deux pianos pour Miyako (LOVEBITES) et Mao:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...