Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C’est une nouvelle tendance de sortir son clip le dimanche ? Voici la MV du dernier single de LOT SPiRiTS disponible depuis une semaine déjà en streaming… une bonne ballade J-Rock Telecaster de saison :

Doc Loco
Traduction du nom du groupe "Il suffit de rédémarrer" ... ok (d'où la vidéo dans un bus?).

Visiblement tout nouveau groupe (103 abonnés):

Je sais que ça va paraître bizarre mais je trouve quelque chose ... d'africain dans ce morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Pas grande actualité en-dehors du Vatican, donc je poste cette petite trouvaille: LiSA reprenant Sheena Ringo:

Bon, c'est pas sa reprise la plus inspirée (un peu lourdingue même) mais ça reste amusant, et puis il y'a un certain mimétisme des voix.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Doc Loco a écrit :

Je sais que ça va paraître bizarre mais je trouve quelque chose ... d'africain dans ce morceau .

Oui c'est vrai, étonnant !

Gongwon est une jeune artiste coréenne qui semblait se diriger vers la mouvance K-indie/pop mollassonne moyennement intéressante, mais il n'y a pas longtemps, elle a publié des vidéos live (en studio) avec un groupe et là, ça sonne plutôt shoegaze/alternatif est c'est beaucoup mieux tout de suite !

Son dernier single suit cette tendance :

Son premier EP est aussi dans le même genre (à part le 1er titre... très jeu vidéo coréen )

Ooooh... elle a une jolie voix pour du Hikaru Utada :

Du Radiohead
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui c'est vrai, étonnant !

Idem. je pense que ça vient de sa façon de chanter qui est, je trouve, très tribale. En plus les percu renforcent l'impression.

A+
Doc Loco
Alors, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est une collaboration de BRANDY SENKI (et la voix si reconnaissable d'Hazuki) avec "ahamo" (quoi que ce soit):

Quand je recherche, il semble qu'ahamo soit une compagnie de téléphonie mobile?

https://ahamo.com/special/bran(...)Kd4IQ

NB: en tout cas, il s'agit de la chanson "Fix" qui sera présente sur le premier album.
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai hésité à poster ceci parce que ça risque de prêter à la moquerie - en effet, ce n'est pas bon, c'est même très mauvais.

Mais justement: parfois, à parcourir ce topic, on finirait par croire que tous les japonais et toutes les japonaises sont hyper doués de naissance et qu'il ne leur est nécessaire que de s'inscrire dans le club de musique de l'école pour être géniaux.

Ben non: au début ça donne ça:

Oui, y'a rien qui va. Mais s'ils s'accrochent, je serais curieux de les retrouver dans deux-trois ans.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Alors, je ne sais pas exactement ce que c'est, mais c'est une collaboration de BRANDY SENKI (et la voix si reconnaissable d'Hazuki) avec "ahamo" (quoi que ce soit):

Quand je recherche, il semble qu'ahamo soit une compagnie de téléphonie mobile?

https://ahamo.com/special/bran(...)Kd4IQ

NB: en tout cas, il s'agit de la chanson "Fix" qui sera présente sur le premier album.

C'est marrant justement ce matin je regardais la tracklist du CD/DVD de leur premier album et je me demandais si ce fameux Fix avait déjà été joué en live car il sera présent sur le DVD dans un Live studio filmé en 2024.

Le dernier titre de l'album, Untilted, fait également partie de leur répertoire depuis au moins un an comme le confirme cette démo postée sur la chaîne d'Hazuki
Doc Loco
Je suis en train de développer une sympathie certaine pour ce groupe:

In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
J'y ai pensé en regardant le clip de SABA SISTER l'autre jour (vu la coupe de cheveux !), mais que deviennent les coréennes énervées de RUMKICKS ? Elles viennent de publier un nouveau clip :

izzyU2
  • izzyU2
Les coréennes "pop guimauve" de QWER ont de la concurrence, signe que l'industrie K-Pop a de plus en plus envie de "fabriquer" des groupes avec de vraies musiciennes... voici les SUNNYKEY, bon dommage que c'est (encore) de la pop bien trop tiède, ultra formatée.... évolution du marché ou simple tentative ? Si au moins ça peut donner un coup de projecteur sur les groupes avec des instruments, ça peut éventuellement profiter à la scène K-indie bien plus passionnante !?

Mais c'est vraiment de bonnes musiciennes

Le label qui ne cache rien de sa stratégie :
izzyU2
  • izzyU2
Sur la scène J-Rock (avec grosse reverb "shoegaze" ) KILAKU., un petit groupe mixte de Tokyo créé en 2023. Un seul clip pour l'instant mais un groupe à suivre (un EP et 2 singles en streaming) :

La même en live :

izzyU2
  • izzyU2
Changement total pour le groupe promo de Gibson Japan, adieu Asaka et Kaho aux guitares voici maintenant le cover band Gibson Replays dirigé par Yuuho Kitazama. Il est vrai que l’ex chanteuse de The Peggies est une grande utilisatrice de Gibson depuis ses débuts.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Changement total pour le groupe promo de Gibson Japan, adieu Asaka et Kaho aux guitares voici maintenant le cover band Gibson Replays dirigé par Yuuho Kitazama. Il est vrai que l’ex chanteuse de The Peggies est une grande utilisatrice de Gibson depuis ses débuts.

C'est quand même fou comme l'image de Gibson et Fender est infiniment plus "jeune" au Japon que dans le reste du monde! Ou bien leur image est-elle simplement celle de la scène locale?
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Live de KOIAI complet

izzyU2
  • izzyU2
Playlist "nouveautés du mercredi"

- 3 mois après la sortie du premier album, le groupe RASSEMBLE est de retour avec un nouveau single :

- Très sympa le dernier CARAMEL CANDiD, avec une voix à la ANO :

- NOA qui sort un single toutes les semaines, nous propose cette fois un titre J-Rock sympa :

En ce moment sur groupes / artistes pros...