Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ok, c'est ADO sur la NHK ... mais regardez qui est à la basse (inmanquable quand on connaît sa silhouette et sa gestuelle! ):

Et pis les bassistes gauchères ne courrent pas les rues non plus .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
C'est étonnant de la retrouver avec ADO, jusqu'à présent notre Waka adorée n'avait jamais travaillé avec elle.
izzyU2
  • izzyU2
Nouvelle vidéo du groupe coréen alternatif COTOBA (très typé J-Rock)
Le groupe vient de sortir un EP en streaming.

super solo aussi...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
C'est étonnant de la retrouver avec ADO, jusqu'à présent notre Waka adorée n'avait jamais travaillé avec elle.

Il ne me semble pas non plus mais en tout cas, ça ne fait pas de mal sur le CV .
In rod we truss.

DanG1101
Et voilà Nek! (Ou Neki) Qui tourne avec Komsume:

Nek!+Komsume=concert sympa

A+
izzyU2
  • izzyU2
Gros rattrapage des clips de ATOMIC SKIPPER, du J-Rock dynamique et comme je disais lors de mon premier message sur ce groupe, ça ressemble furieusement à la musique du groupe masculin Super Beaver

Le groupe n'a jamais changé sa formule J-Rock, en témoigne ce premier single officiel datant de 2020... mais c'est super efficace :

izzyU2 a écrit :

ATOMIC SKIPPER, groupe mixte formé en 2014 dans le même style que le groupe Super Beaver :

Doc Loco
Vous allez dire que je fais une obsession sur les covers de ce morceau mais ... je n'avais jamais vu la cover de "Nippon" (Sheena Ringo) par SOKONINARU, et c'est tout simplement la meilleure! . Je crois même que si je n'étais pas fondu à ce point de SR, j'en viendrais même parfois à la trouver encore meilleure que l'originale!

Misaki est hallucinante.

In rod we truss.

GORO__theend
Les palores du morceau Megitsune de Babymetal expliquées dans un short sur la chaîne ArteConcert

https://youtube.com/shorts/KMM(...)q2pUG

Si ils ont choisi une chanson Babymetal, c'est parce qu'ils avaient déjà diffusé leur passage au Hellfest l'année dernière. On aimerait bien qu'ils mettent d'autres groupes en avant, mais en attendant ça montre au plus septiques la profondeur des textes des compositeurs japonais, même pour des groupes d'idoles.

toddle, le groupe de Hisako Tabuchi, sort un split EP avec leurs confrères CARD. J'aime vraiment beaucoup la voix d'Hisako
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
toddle, le groupe de Hisako Tabuchi, sort un split EP avec leurs confrères CARD. J'aime vraiment beaucoup la voix d'Hisako

Parfois, on a tendance à oublier qu'elle est la deuxième voix de Pedro!
In rod we truss.

Doc Loco
En parlant de PEDRO ... AYUNI D était l'invitée de REI à l'ARABAKI ROCK FESTIVAL et elles ont chanté Heaven en duo

En plus, Rei explique à quel point elle est heureuse de rencontrer pour la première fois "la légendaire Hisako Tabuchi" :

In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
Même avec des talons REI est largement plus petite que Ayuni D Petite par la taille, mais grande par le talent ! Jolie photo pleine de sourires. Top la photo des trois dames

Mon top des post de la semaine :

Mention spéciale au single de CARAMEL CANDID que j'adore. J'espère qu'il y aura une MV en rapport avec cette super compo pleine d'énergie.

izzyU2 a écrit :
- Très sympa le dernier CARAMEL CANDiD, avec une voix à la ANO :

J'ai craqué sur la ballade de LOT SPIRITS. Peut-être mon côté fleur bleue

izzyU2 a écrit :
Voici la MV du dernier single de LOT SPiRiTS disponible depuis une semaine déjà en streaming… une bonne ballade J-Rock Telecaster de saison :

J'aime aussi beaucoup les single de RASSEMBLE, MOSHIMO et DOWNT

izzyU2 a écrit :

- 3 mois après la sortie du premier album, le groupe RASSEMBLE est de retour avec un nouveau single :

- Le nouveau MOSHIMO, plein d'énergie !

Bien sympa ATOMIC SKIPPER. Belle énergie et bonnes compos. La chanteuse est un peu une copie de Ryuta Shibuya (par sa manière de chanter et la gestuelle). D'ailleurs SUPER BEAVER fait partie des rares groupes masculins que j'écoute de temps en temps.

izzyU2 a écrit :
Gros rattrapage des clips de ATOMIC SKIPPER, du J-Rock dynamique et comme je disais lors de mon premier message sur ce groupe, ça ressemble furieusement à la musique du groupe masculin Super Beaver

J'aime beaucoup le duo que le chanteur a formé avec Haruko Nagaya de Ryokuoushoku Shakai.

Géniale la reprise de Nippon

Bizarrement, je m'attendais à une sortie d'HAKU. suite à tous leurs shorts.
Info prise sur leur site : "Minami Shinmachi", sera la chanson thème du film "Six Ninja Bocchi", qui sortira le 2 mai!

A+
izzyU2
  • izzyU2
Whoooa.... le nouveau Launcher No.8 défouraille sévère !!

izzyU2 a écrit :

- Le groupe Launcher No.8 et son pop/punk tendance hardcore
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Whoooa.... le nouveau Launcher No.8 défouraille sévère !!

J'étais pas prêt
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
EnderW a écrit :

Bien sympa ATOMIC SKIPPER. Belle énergie et bonnes compos. La chanteuse est un peu une copie de Ryuta Shibuya (par sa manière de chanter et la gestuelle). D'ailleurs SUPER BEAVER fait partie des rares groupes masculins que j'écoute de temps en temps.

Oui pareil, SUPER BEAVER fait partie des quelques groupes masculins que j’apprécie. Ces temps-ci je m'intéresse aussi à SUSPENDED 4TH, très sympa.

Une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas SUPER BEAVER :

Le guitariste du groupe, Ryota Yanagisawa, avait composé cette chanson sublimissime pour SCANDAL en 2012 :

EnderW
  • EnderW
  • Special Top utilisateur
En fait on est à peine hors sujet vu le côté presque androgyne de Ryuta Shibuya. Très bon choix cette MV

J'ai jeté un coup d'oeil à qq MV de SUSPENDED 4TH... ça me plaît bien aussi. Un côté sympa et une bonne maîtrise du mélange des genres

izzyU2 a écrit :
Oui pareil, SUPER BEAVER fait partie des quelques groupes masculins que j’apprécie. Ces temps-ci je m'intéresse aussi à SUSPENDED 4TH, très sympa.

Une petite vidéo pour ceux qui ne connaissent pas SUPER BEAVER :

izzyU2 a écrit :
Le guitariste du groupe, Ryota Yanagisawa, avait composé cette chanson sublimissime pour SCANDAL en 2012 :

J'ai mis le titre "koe" direct dans une playlist.

En ce moment sur groupes / artistes pros...