DanG1101 a écrit :
EnderW a écrit :
C'est super THE WISELY BROTHERS
Heureusement que ton radar a permis de les découvrir, même tardivement.
Joli MV de REGAL LILY également
DanG1101 a écrit :
Doc Loco a écrit :
Bien vu, c'est elle:
![]()
En tout cas j'ai l'impression qu'Elaiza n'a choisi que des pointures comme "backing band". Et cela n'a même pas du être difficile d'en trouver 4.
Question sérieuse et sans partie pris:
est-ce qu'en Europe, on pourrait trouver 4 musiciennes de ce niveau pour accompagner un artiste ?
A+
J'ai trouvé leur prestation incroyable également. Je m'étais posé pratiquement la même question mais simplement en l'attribuant à la France. C'est tellement plat et joué sans conviction le plus souvent. Je pense que notre passion pour nos artistes asiatiques nous voile un peu la face par contre. Il y a aussi d'excellent(e)s musicien(ne)s en Europe et donc des prestations de ce niveau sont possibles.
Après avoir réfléchi un peu, je me suis dit qu'il y avait sûrement des musiciens européennes de talent aussi douées que ces 4 là. Mais en même temps, et ce n'est que mon impression, j'ai tendance à penser qu'en Europe, on (comprendre le gente masculine du métier) leur met bien plus de bâtons dans les roues qu'au Japon, pays pourtant réputé très patriarcal. Et que forcément elles abandonnaient peut être plus vite ou avaient plus de mal à être sur le devant de la scène.
J'y vois plusieurs facteurs, c'est tout un écosystème qui s'auto-alimente: On mets des groupes féminins sur le devant de la scène, ce qui motive encore plus les jeunes musiciennes en herbe à persévérer et envisager un avenir dans le milieu. Les producteurs et les marques s'en donnent à cœur joie pour les encourager et attirer un public de plus en plus féminin et jeune.
Et il ne faut pas oublier la culture des clubs d'école, l'endroit idéal pour pratiquer son instrument tout les jours (et presque gratuitement) avec des jeunes du même âge, c'est le cadre rêvé pour progresser (je resterai éternellement jaloux des clubs de lycée).
Et, ce n'est qu'une impression personnelle, mais je trouve qu'il y a beaucoup moins de clivage homme/femme - vieux/jeunes chez le public japonais. Il y a des groupes féminins et masculins, mais il n'y a pas de "rock pour fille" en opposition au rock "normal". Ce que je veux dire par là, c'est que dans le public des groupes féminins qu'on écoute ici, il y a des gens de tous genre et de tous âge qui viennent écouter leur groupes favoris sans se poser de question, là où en Europe, quand il s'agit d'un groupe féminin et/ou dont les membres sont jeunes, le spectateur masculin moyen se sent obligé de se justifier: "Oui c'est un groupe de filles MAIS elles sont excellentes" (et encore pire si le groupe vient d'Asie ) comme si on partait du principe que rock féminin = moins bien. Alors qu'on pourrait tous juste apprécier les groupes qu'on aime pour leur musique.
*Bien sûr, je ne nie pas que le genre des musiciens et musiciennes ait une influence sur leur musique, c'est même ça qui me plaît parfois.