Doc Loco a écrit :
Oooh, ça m'avait échappé - ELAIZA live en studio (du vrai live, ça s'entend et tous les instruments sont repiqués dans les règles de l'art) - et avec un sacrément bon groupe entièrement féminin pour l'épauler
:
(pour les pressés, la musique commence à 0:46)
Elle a chanté
une très belle reprise de AI avec Aina dans un set très cosy. Apparemment elles sont très proches et Aina a l'habitude de traîner chez Elaiza, d'où le set inspiré de son salon.
La performance de On The Way par Aina est aussi très bien (même lien qu'au dessus), même si je trouve qu'elle est pas encore à son max. Le morceau est très difficile avec tout ses changements de "voix". Mais connaissant Aina, la prochaine fois sera encore mieux.
Sinon, je suis allé à projection de Kyrie no Uta hier. Revoir le film sur grand écran, forcément c'est autre chose !
Le film est bien sous-titré en français et non en anglais comme dans d'autres festivals. Il repasse le 12 juillet si ça tente quelqu'un.
En plus des images, j'ai pu mieux apprécier le travail du son. Dans les scènes de live, il y a un côté "brut", enregistré directement dans la rue (en revanche on entend parfois un peu trop la post-synchro sur d'autres scènes).
Pour ce qui est de mon avis général, ça n'a pas trop bougé: le gros flash au mileu casse le rythme. Quand on revient à la petite chanteuse de rue, on a déjà perdu notre concentration alors qu'il reste certaines des plus belles scènes dans la deuxième partie de ce film de près de 3h.
Je pouvais entendre le public commencer à s'agiter autour de moi donc je pense que je suis pas le seul à le penser.
Je sais que la version projetée dans les salles japonaises est plus courte que celle diffusée en festivals et sur le Blu-ray, ça vaut peut-être le coup de la voir. J'avais aussi vu le version série TV de 5h-5h30, mais qui n'apportait pas grand chose à l'histoire (si ce n'est d'entendre Aina chanter plus longtemps).
Pour ce qui est de l'histoire, mon opinion n'a pas tellement changé non plus mais ne je veux rien spoiler.