EnderW a écrit :
Ensuite je trouve ce type d'explication ("la musique doit être complète pour un groupe de quatre") très floue, et même incompréhensible
est-ce dû à la traduction ? ou ça vient peut-être de moi ?
Je pense aussi à un problème de traduction. Peut être qu'ils ont voulu dire quelque chose du genre: "La musique doit pouvoir être joué par un groupe de quatre musiciens, et uniquement par quatre musiciens".
Genre, pas de backing tracks ou de samples, juste quatre musiciens.
izzyU2 a écrit :
NAKIGOTO (...) Le groupe quitte la sphère indé (...) Information intéressante, le duo fait appel à un arrangeur depuis deux ans... personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, j'avoue que je préférais globalement leurs productions d'avants, celles des premières années. Mais j'imagine que pour se faire une place sérieuse dans le business, il vaut mieux avoir l'aide nécessaire.
Un arrangeur n'est pas un compositeur.
L'arrangeur/euse est juste là pour aider le groupe à composer. Il/elle est juste un "outil" au service d'un groupe/artiste pour l'aider à mieux faire sonner ses chansons, et n'a pas vraiment son mot à dire dans la composition ou la direction du groupe (normalement). C'est quelque chose de beaucoup plus commun qu'on croit.
Cela étant dit, je suis un peu d'accord avec toi. Je l'ai trouvé un peu fade leur dernière chanson...
DanG1101 a écrit :
... Et pendant ce temps-là, les 4 gamines de Haku s'amusent en studio
Je l'ai déjà dis 100 fois, mais... qu'est ce que j'aime ce groupe, qu'est ce j'aime leur musique...
Sinon, hier ce topic fêtait ses
6 ans!