Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
A signaler d'ailleurs que c'est le seul qui n'a rien composé pour l'album - mais, bon c'était un bon batteur, pas de doute là-dessus (après, tu soulèves un caillou à Tokyo et ... ).

... c'est grave si je préfère la version d'EMNW à l'original de Limp Bizkit?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

... c'est grave si je préfère la version d'EMNW à l'original de Limp Bizkit?

à noter que Fred Durst (le chanteur de Limp Bizkit) suit aujourd'hui un peu les mêmes groupes que nous, il y a quelques mois il avait publié un message de félicitation sur le profil instagram de MEMI !
Doc Loco
... et on se rappelle qu'Hanabie avait fait leur première partie, avec même un duo Yukina/Durst

In rod we truss.

Doc Loco
A t'on déjà parlé de la chanteuse AKO? Difficile de dire, son nom rend la recherche très compliquée (on a droit à toutes les miyAKO, hisAKO etc etc - je vous dis pas le bordel ).

Reste que je suis tombé sur ce morceau très pop et sautillant:

En live, c'est parfois délicieusement electro-psyché (bon, surtout l'intro, mais c'est plaisant):

Et évidemment, sans surprise, elle gratouille:

In rod we truss.

GORO__theend
Je connais ako de vu mais je sais pas si on en avait parlé ici. De toute façon c'est toujours bien de se rafraîchir la mémoire.

Aina est toujours on the way. AnimeTV vient d'annoncer son premier concert en occident en 2025 !

Si le pays exact est encore un mystère (probablement les États-Unis, Royaume-Uni si on a de la chance) on sait déjà qu'il y aura un meet & greet, et aussi que ce concert événement en occident sera exclusif: aucune autre date n'est prévue en dehors du Japon pour l'année.

https://animetv-jp.net/news/ex(...)2025/

Il est certain qu'avex attendait LE hit pour faire la promotion en occident. Maintenant il y a plus qu'à espérer que ce live test confirme une tournée pour 2026.
Doc Loco
Vu le contexte, je pense qu'il faut regarder ce qui va se dérouler comme plus grosse anime fest en occident jusqu'à fin 2025, et ce sera probablement là.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Vu le contexte, je pense qu'il faut regarder ce qui va se dérouler comme plus grosse anime fest en occident jusqu'à fin 2025, et ce sera probablement là.

Oui, vu comment c'est annoncé, "performance" au lieu de "solo concert" et l'insistance sur les génériques d'anime, ça converge vers une convention anime aux US.
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui, vu comment c'est annoncé, "performance" au lieu de "solo concert" et l'insistance sur les génériques d'anime, ça converge vers une convention anime aux US.

Bref comme l'ont fait dans un passé récent Asterism, Yoasobi ou Band-Maid (enfin Miku).
US sinon rien. Il n'y a que Ado qui a performé en France.

A+
izzyU2
Aucune information concrète sur ce nouveau groupe indie qui vient de publier sa première vidéo : URBAN PLANNING

izzyU2
CONTON CANDY avec encore un single pour un générique d'anime (Aobuta)

izzyU2
Je parlais hier dans les sorties du mercredi de l'EP de NAKIGOTO, je n'avais pas fait attention à l'actualité du duo mais en fait ce disque est officiellement leur "Major Debut EP". Le groupe quitte la sphère indé, elles en parlent longuement dans cette interview sur Ototoy : https://ototoy.jp/feature/2025070902/1
Information intéressante, le duo fait appel à un arrangeur depuis deux ans... personnellement, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne chose, j'avoue que je préférais globalement leurs productions d'avants, celles des premières années. Mais j'imagine que pour se faire une place sérieuse dans le business, il vaut mieux avoir l'aide nécessaire.

un clip publié hier, générique d'une série TV si j'ai bien compris :

Doc Loco
Nouveau bluray en septembre pour NEMOPHILA - bien sûr, il s'agit de leur concert - anthologie de 45 titres:

Le mercredi 17 septembre 2025, sortie du Blu-ray « Yamerarenai to Tomaranai, NEMOPHILA Jigoku no Zenkyoku Live » (Impossible d'arrêter, impossible de s'arrêter, NEMOPHILA Live complet de l'enfer) !

Sous une pluie battante, une nuit légendaire où NEMOPHILA a fait résonner son son puissant et rafraîchissant, comme à son habitude !
Toutes les chansons originales déjà sorties par NEMOPHILA, ainsi que de nouvelles chansons inédites, ont été présentées en une seule journée !
45 titres sélectionnés avec soin !
Un live qui incarne parfaitement le style « hellish yet fluffy » caractéristique de NEMOPHILA !
Les précommandes sont ouvertes dans tous les magasins de CD ! Ne manquez pas les bonus offerts aux acheteurs !
?Présentation du produit?
Titre du Blu-ray : « Yamerarenai to Tomaranai, NEMOPHILA Jigoku no Zenkyoku Live » (On ne peut s'arrêter, NEMOPHILA Live complet de Jigoku)
Date de sortie : mercredi 17 septembre 2025
[Coffret 2 Blu-ray]
DDXZ-1007 Prix : 16 500 yens (taxes incluses)

Honnêtement, je ne suis que très moyennement tenté (surtout à ce prix).
In rod we truss.

GORO__theend
Nouvel MV de BRANDY SENKI pour "Spring" prévu demain

Okay, un peu tard pour le printemps, mais c'est un de mes morceaux préférés !
DanG1101
GORO__theend a écrit :
Nouvel MV de BRANDY SENKI pour "Spring" prévu demain

Okay, un peu tard pour le printemps, mais c'est un de mes morceaux préférés !

Teasing depuis lundi et ce jour un joli visuel qui l'accompagne

Spring ..

... Et pendant ce temps-là, les 4 gamines de Haku s'amusent en studio

A+
izzyU2
Doc Loco a écrit :
Nouveau bluray en septembre pour NEMOPHILA - bien sûr, il s'agit de leur concert - anthologie de 45 titres:

Le mercredi 17 septembre 2025, sortie du Blu-ray « Yamerarenai to Tomaranai, NEMOPHILA Jigoku no Zenkyoku Live » (Impossible d'arrêter, impossible de s'arrêter, NEMOPHILA Live complet de l'enfer) !

Sous une pluie battante, une nuit légendaire où NEMOPHILA a fait résonner son son puissant et rafraîchissant, comme à son habitude !
Toutes les chansons originales déjà sorties par NEMOPHILA, ainsi que de nouvelles chansons inédites, ont été présentées en une seule journée !
45 titres sélectionnés avec soin !
Un live qui incarne parfaitement le style « hellish yet fluffy » caractéristique de NEMOPHILA !
Les précommandes sont ouvertes dans tous les magasins de CD ! Ne manquez pas les bonus offerts aux acheteurs !
?Présentation du produit?
Titre du Blu-ray : « Yamerarenai to Tomaranai, NEMOPHILA Jigoku no Zenkyoku Live » (On ne peut s'arrêter, NEMOPHILA Live complet de Jigoku)
Date de sortie : mercredi 17 septembre 2025
[Coffret 2 Blu-ray]
DDXZ-1007 Prix : 16 500 yens (taxes incluses)

Honnêtement, je ne suis que très moyennement tenté (surtout à ce prix).

Même à 15 000 yens sur CDJapan, ça fait un peu trop cher pour un énième blu-ray live de Nemophila... qui sera sans doute largement retouché/édité. Je vais passer mon tour.
izzyU2
Tout mignon l'artwork du prochain single de HANABIE. qui sort le 18 juillet. KaruGaru Everyday générique de l'anime "Racoon Karukaru Gang"

On entend le titre en fond sonore :

En ce moment sur groupes / artistes pros...