Doc Loco a écrit :
La sortie du jour, de la semaine voire du mois pour moi en matière d'album: le premier EP (sept titres) de SORRY NO CAMISOLE - 'Filth!' .
Je suis en train d'en terminer la première écoute et c'est un sans faute - pas un titre à zapper, du punk des origines (plus Iggy &The Stooges/Patti Smith que Greenday quoi
) et pourtant étrangement intemporel.
Dispo (uniquement en digital pour l'instant) sur toutes les plateformes de streaming. Ca va tourner en boucle parce qu'en plus il est très riche!
![]()
Filth!
Oh @#€%&!!
J'attendais désespérément cette sortie (que je pensais prévue le 5). J'ai arrêté tout ce que j'étais en train de faire pour écouter ce bijou de 18 min.
Au cas où ous auriez du mal à les trouver:
Et leur premier single deux titres, qui déjà annonçait quelque chose d'excellent
Et qu'est-ce que je les aimes ! Du punk pur et dur. La musique indies que j'écoutais dans mon adolescence, mais avec quelque chose de frais et la niaque à la japonaise. À la fois excentrique et nostalgique, ils n'inventent rien, mais le font si bien qu'ils détonnent dans la scène actuelle, même du côté des punk underground. Que du bonheur.
Je vais acheter le CD dès qu'il sera
disponible. (Tu n'as pas eu de problème de douane/livraison en commandant depuis bandcamp, Doc ? J'avais pas osé acheter la version physique pour le premier single.)
Très content qu'ils prennent leur aventure au sérieux. Entre les membres qui sont à la fac et les autres qui sont salariés, on peut pas espérer plus pour l'instant, et j'avais peur que leur projet et leur talent tombent dans l'oubli. Ce qui ne semble pas être le cas, malgré leur petit nombre de vues, ils font fureur dans les sous-sols de Shimokita, tout le monde les aimes !
Citation:
Dans les crédits, on notera que Yurina (chant) et Haruka (guitare/backing) se partagent les compositions,
mais il y'a aussi un titre signé Arata (lead)/Maria (bass) - le furieux "Same" - et un signé Maria - "Break".
Vu l'outro dissonante de Same, ça ne m'étonne pas venant de Arata "j'éclate-ma-guitare-par-terre-à-chaque-live"
Et la ligne de basse dans Break est superbe.
Pour fêter la sortie, voici un set live où l'on retrouve les titres du nouvel EP (qui sonnent exactement comme la version studio, ou plutôt: la version studio sonne exactement comme en live. Pas de chichis, pas de backtrack superflues, du punk on a dit !)
N'hésitez pas à fouiller la chaîne, le cameraman a l'air d'être un fan, il y a plusieurs vidéos du groupe. (Ainsi qu'un live des NI-HAO!!!!, toujours plus pertinentes à regarder qu'à écouter.)
Longue vie au No Camisole