izzyU2 a écrit :
Dans les autres nouveautés du mercredi, il y a aussi (...) Le dernier EP de
NAKIGOTO est disponible (...)
KLANG RULER... saveur un peu 80's
C'est très bien Klang Ruler!
Je ne crois pas que je connaissais, je vais creuser un peu.
Et content de revoir Nakigoto et Pedro!
izzyU2 a écrit :
SORRY NO CAMISOLE (...) Plus que punk, je trouve cet EP délicieusement grunge... tu vas me dire, le grunge pioche dans le punk originel donc c'est logique. Cet EP serait sorti en 1994 personne n'aurait rien trouvé à redire tellement c'est bon à entendre !
Je suis d'accord avec toi. J'ai un peu écouté, et ça sent très fort la fin des années 80 et le début des années 90 à Seattle!
J'aurais découvert ça dans les années 90, j'aurais été leur plus grand fan. Mais aujourd'hui...
Ce que je vais écrire est très personnel, et en aucun cas un jugement: Mais si il y a un style avec lequel j'ai beaucoup de mal aujourd'hui, et qui je trouve a très mal vieilli, c'est bien le grunge (au sens large).
(J'imagine que ça doit vous sembler paradoxale, venant de moi qui vénère les sons des années 80!
)
Mais pourtant j'en ai bouffé du grunge, et Dieu sait que j'ai aimé ça! Et c'est peut être ça le problème, j'en ai peut être un peu trop bouffé...
Car aujourd'hui dès que j'entends ce genre de son, de compos, d'ambience, etc, je me dis juste "mouais, bof". À chaque fois j'ai l'impression d'écouter quelque chose de très daté, un peu périmé, quelque chose que j'ai déjà entendu 9753 fois avant...
Parmi tout ce que j'écoute, je crois que c'est bien le seul style musicale qui me fait cet effet.
Pour Sorry No Camisole, honnêtement je crois qu'on ne peut rien leur reprocher. Comme disait Goro, si elles n'inventent rien, elles le font très bien. Et comme je disais, si j'avais découvert ça ado, j'aurais adoré. Mais aujourd'hui, j'ai vraiment du mal à finir une seule chanson. Tant pis!
Doc Loco a écrit :
Bon, par pure curiosité, je suis allé voir ce qu'est ce groupe "Mrs. Green Apple" qui place trois titres dans le top 10
... au secours
Pour être honnête, je n'avais jamais entendu parler. On dirait que la musique a été faite par IA... Et la vidéo aussi en fait!
Bon, sur ce, je vais arrêter de faire mon grincheux, et je vais retourner écouter Klang Ruler et les Chianz