Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
@Naka311 j'ai un truc inspiration 80's à poster cet après-midi... tu vas adorer !

J'ai hâte!

Sinon, effectivement, c'est un mercredi très changé en nouveautés!

Dans le lot, j'ai beaucoup aimé la dernière de Bray Me. Même si on est loin des gros tubes typiques du groupe, cette chanson est cool. Elle a ce côté "feel good" que j'apprécie beaucoup chez le groupe. Je sais que je la ré-écouterais avec plaisir, contrairement aux chansons du dernier EP, que je n'ai jamais eu envie de ré-écouter depuis...
Et très cool aussi, les dernières de Sunday May Club, HWYL et MeMinor!

Je suis en train d'écouter le dernier EP de RetroMyGirl (ici: https://www.youtube.com/@retro(...)eases ). Et là encore, très cool!
Définitivement une belle journée!
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
CHIANZ est de retour après une année assez discrète. Le groupe revient avec un EP qui fusionne comme depuis le début les influences City pop, J-Pop et la K-Pop du voisin coréen.... mais avec des vrais instruments dans les mains et pas que des micro-jupes comme argument commercial.
Sur ce nouvel EP, le groupe y ajoute des influences 80's occidentales en général, piochant dans la variété, la pop ou même le Hard FM.... ça sent bon le chorus et le Yamaha DX7.

Le 1er titre de cet EP a le droit à un clip, "Messy" ambiance City Pop... mais le chant lorgne plus vers la Kpop façon Twice

Là où tout ce que j'ai écrit plus haut se retrouve vraiment c'est dans ce second titre de l'EP, dont les influences 80's sont frappantes... ne vous laissez pas endormir par le début et les couplets un peu trop ballade FM "de l'époque", les refrains ont au contraire une belle énergie et que dire de ce solo de guitare au milieu... so Hard Fm !!

DanG1101
izzyU2 a écrit :
...Là où tout ce que j'ai écrit plus haut se retrouve vraiment c'est dans ce second titre de l'EP, dont les influences 80's sont frappantes... ne vous laissez pas endormir par le début et les couplets un peu trop ballade FM "de l'époque", les refrains ont au contraire une belle énergie et que dire de ce solo de guitare au milieu... so Hard Fm !!

Alors là, c'est pas un CD qu'il fallait mettre en miniature YT mais une bonne vieille cassette audio.

A+
Doc Loco
Sympa:

#FNS Song Festival Summer]
J'ai collaboré avec ELAIZA pour chanter "Story" d'AI

Merci, ELAIZA !

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
CHIANZ est de retour après une année assez discrète. Le groupe revient avec un EP qui fusionne comme depuis le début les influences City pop, J-Pop et la K-Pop du voisin coréen.... mais avec des vrais instruments dans les mains et pas que des micro-jupes comme argument commercial.
Sur ce nouvel EP, le groupe y ajoute des influences 80's occidentales en général, piochant dans la variété, la pop ou même le Hard FM.... ça sent bon le chorus et le Yamaha DX7.

Le 1er titre de cet EP a le droit à un clip, "Messy" ambiance City Pop... mais le chant lorgne plus vers la Kpop façon Twice

Là où tout ce que j'ai écrit plus haut se retrouve vraiment c'est dans ce second titre de l'EP, dont les influences 80's sont frappantes... ne vous laissez pas endormir par le début et les couplets un peu trop ballade FM "de l'époque", les refrains ont au contraire une belle énergie et que dire de ce solo de guitare au milieu... so Hard Fm !!

J'étais curieux et impatient de savoir ce que tu allais poster, et que dire... YEAH! J'adore!!!!

La 1ère chanson est très cool, mais alors la 2ème... C'est juste un tube absolu! Sérieusement, ça serait sortie dans la glorieuse décennie des années 80, ça aurait cartonné à la radio.

Après, je ne suis pas surpris que ça vienne des Chianz. Je les écoute depuis leurs débuts (enfin, l'année dernière quoi ) et elles ont toujours eu ce gros feeling 80s dans leurs chansons. Parfois dans certaines chansons, je leur trouvais un côté Chilli Beans avec un son 80s. Mais là on est presque sur du The Midnight, c'est parfait!

Pour le reste, tu as tout parfaitement bien décris, rien à rajouter!

Sérieusement, entre les Chianz, Asound, Bray Me, RetroMyGirl et toutes les autres, on a été gâté aujourd'hui!
Doc Loco
Je ne pense pas qu'on ait déjà parlé de CLAN QUEEN:

C'est marrant, c'est japonais mais ça sonne presque comme du K-Rock à la Kardi.
In rod we truss.

izzyU2
  • izzyU2
Suite des sorties du mercredi... avec (encore) du lourd !

- Le nouveau DAIDOKORO KITCHEN !

Petit rappel du précédent single du trio :

- Le retour du groupe MIDGAL! ils ont rajouté le " ! " depuis la dernière fois

il y a 3 ans, leur premier hit c'était :

izzyU2
  • izzyU2
-interlude-

izzyU2 a écrit :
...et pas que des micro-jupes comme argument commercial....

Doc Loco
Cette maigreur extrême n'a rien d'attirant au passage - ça me peine plutôt pour elles :
In rod we truss.

DanG1101
Doc Loco a écrit :
Cette maigreur extrême n'a rien d'attirant au passage - ça me peine plutôt pour elles :

Itou. Phénomène d'extrême minceur qui touche la Corée du Sud et la Chine mais moins le Japon, du moins selon mon impression.
Être mince c'est bien, maigre à ce point, ça me fait penser à chaque fois à une personne en phase terminale d'une maladie.
Mais la pression sociale des managers et des netizens est si intense...

Doc Loco
Yes! Le nouvel MV d'AINA THE YOKAI ... oups, pardon Aina The End

(au passage, chorégraphie par Aina et ce bon vieux Shimizu MASH )
In rod we truss.

Doc Loco
AKURUYO SHEEP - ça c'est du live passionné!

In rod we truss.

Doc Loco
Je me suis regardé le bluray "Reprise économique" de la tournée Expo 2024 de SHEENA RINGO.

Qui ne déroge pas à la règle de ses shows "Expo" (en général tous les 4 ans): démesure et délire. Certains shows des plus grandes vedettes mondiales feraient figure de fancy fair de province en comparaison.

Surtout, ce show "bigger than life" est mis au service de la musique - et qu'elle les aime ses musiciens! Tous, de son groupe électrique jusqu'au dernier flûtiste dans la fosse auront droit à leur présentation sur écran, je ne me souviens pas d'un artiste agissant ainsi pour les trente ou quarante musiciens l'accompagnant! (au passage, superbe livret accompagnant le bluray, avec toutes les tenues - il y'en a quoi? 20? - de Ringo durant le spectacle, mais de nouveau CHAQUE musicien pleine page!).

Le son est fantastique (il y'a une option dolby atmos que je n'ai pas encore testée!). Au niveau du show même, j'ai préféré les deux premiers tiers d'un point de vue artistique - une suite de tableaux entre science-fiction et mythologie et certains des meilleurs morceaux de l'artiste. Une voix fantastiquement maîtrisée et préservée et une forme physique visiblement très bien entretenue!

Le dernier tiers est coloré, agité, pétaradant et consacré aux multiples collaborations du dernier album (malheureusement, deux des meilleures se font - superbement quand même - par écran interposé) et si ça devait être très joyeux et entraînant dans la salle, dans son salon c'est plaisant mais parfois ça vire un peu à la réunion tupperware où on aurait glissé une dose de LSD dans les consommations (et pas qu'un peu ).

Et soudain, paf! elle nous douche tout ça avec une conclusion d'une noirceur totalement inattendue, comme pour dire "là, juste avant, c'était l'énergie du désespoir en fait". C'est tristement beau.

Bref, un nouveau spectacle fascinant d'une des plus grandes artistes contemporaines. Qui est très très loin d'avoir tout dit.

Sinon, j'ai donc renoncé à aller voir Koiai à Cologne hier et j'ai sans doute bien fait - il paraît que la chaleur était très éprouvante (même Li-SA-X parle du "jour le plus chaud de l'année" - venant d'une japonaise, c'est éloquant!), la salle petite et de nouveau, pas de Waka ou de Nene au M&G - apparemment, ce sont leurs arrangements et ça ne changera pas ... Dommage quand même.
In rod we truss.

EnderW
  • EnderW
  • Special Total utilisateur
Extrait du nouvel album d' Hockrockb sortie hier. Je n'ai pas encore tout écouté mais ça semble assez varié et plus pop que d'habitude, mais j'aime bien car j'adore la voix de la chanteuse/guitariste et j'apprécie beaucoup leur musique en général.

une petite idée de titres de l'album version live

Au sujet du dernier single de BRAY ME, même avis que Naka, je trouve qu'elles ont bien remonté le niveau par rapport au dernier EP.
Je n'ai pas encore écouté toutes les nouveautés, mais pour le moment je trouve qu'il y a pas mal de titres de qualité.

Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'hésitais encore à risquer le coup (et ma santé) demain pour aller voir KOIAI à Cologne dans les températures annoncées (38 à 39°), je viens de définitivement renoncer, après avoir vu cette photo du M&G français:

Sérieux? Sans Nene et Wakazaemon? Quel manque de respect pour leurs "employées"! Je me doute bien qu'il y'a des raisons partiellement contractuelles là-derrière mais franchement, quelle déception!

Ca, associé à la piètre première prestation ... non merci

Pardonne mon ignorance, mais je n'ai pas vraiment compris ton post, ni la raison de ton courroux!

Tu n'étais pas le seul ! je n'avais pas trop pigé également ("M&G français" ). C'est comme l'expression "Fancy fair" employée par Doc Loco dans son dernier post sur Sheena Ringo. J'ai dû chercher la signification sur le net. De temps en temps ça m'arrive d'être confronté à un certain hermétisme du langage
Doc Loco
Sans compter que j' utilise certainement de temps en temps des "belgicismes" ( ces expressions qui n'appartiennent qu'à nous) .

... si je me mets à parler flamand, prévenez-moi .
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...