Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Petit teaser de CENT (ça sort demain)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Sorry, coup de gueule '3615 my Life'

J'hésitais encore à risquer le coup (et ma santé) demain pour aller voir KOIAI à Cologne dans les températures annoncées (38 à 39°), je viens de définitivement renoncer, après avoir vu cette photo du M&G français:

Sérieux? Sans Nene et Wakazaemon? Quel manque de respect pour leurs "employées"! Je me doute bien qu'il y'a des raisons partiellement contractuelles là-derrière mais franchement, quelle déception!

On me dira que c'est parce que je suis fan de Waka - je ne le nie pas, mais j'aime aussi beaucoup Hazuki, Kanade et Li-SA ... mais pas quand elles se prêtent à ce genre de manoeuvre. Ca détruit pour moi toutes leurs belles paroles de sympathie envers Wakazaemon et du coup j'espère que cette dernière ne rejoindra pas le groupe.

Ca, associé à la piètre première prestation ... non merci

Vu la météo prévue à Cologne il n’est pas impossible que les autorités locales interdisent les rassemblements… et honnêtement ça ne vaut pas le coup de prendre des risques.

J’ai vu ces photos du M&G français et là aussi j’ai été surpris de l’absence des deux autres membres du groupe… c’est ridicule, on parle de Koiai, un tout petit groupe japonais… pas des stars comme les Rolling Stones !
Surtout vu les efforts que font Nene et Waka pour aider le groupe en galère avec leur chanteuse originelle.
Doc Loco
Oui, franchement décevant.

Bon, un petit sourire: AINA THE END fait coup double: comme elle est en train de passer son permis de conduire (pratique - elle a réussi le théorique du premier coup), elle en profite pour faire la pub du T cross - elle a un style différent d'Ano mais elle est très bonne aussi en publicité

In rod we truss.

GORO__theend
Le dernier Saikyoh Manboh Shura Boya, groupe mixte d'Osaka qui met pas mal en avant la batteuse Mayu-chi, seule fille du groupe

GORO__theend a écrit :
Je me demande si on a pas déjà parlé de Saikyoh Manboh Shura Boya, car j'avais déjà liké une de leur video. En tout cas j'ai un vrai coup de cœur pour ce groupe mixte originaire d'Osaka formé en 2020: Rien de nouveau dans leur style, mais le grain de folie qu'il faut pour rendre le tout addictif !

Vo: Nishimû
Gt: Nori-dama
Ba: Onji
Dr: Mayu-chi
izzyU2
Encore un THE STEREOGANG live

Naka311
  • Special Méga utilisateur
izzyU2 a écrit :
Les derniers singles du groupe YUTORI se retrouvent en génériques de fin pour plusieurs animes actuellement :

Vu le succès de My Hero Academia depuis plusieurs années, c'est le jackpot pour Yutori!

Doc Loco a écrit :
J'hésitais encore à risquer le coup (et ma santé) demain pour aller voir KOIAI à Cologne dans les températures annoncées (38 à 39°), je viens de définitivement renoncer, après avoir vu cette photo du M&G français:

Sérieux? Sans Nene et Wakazaemon? Quel manque de respect pour leurs "employées"! Je me doute bien qu'il y'a des raisons partiellement contractuelles là-derrière mais franchement, quelle déception!

On me dira que c'est parce que je suis fan de Waka - je ne le nie pas, mais j'aime aussi beaucoup Hazuki, Kanade et Li-SA ... mais pas quand elles se prêtent à ce genre de manoeuvre. Ca détruit pour moi toutes leurs belles paroles de sympathie envers Wakazaemon et du coup j'espère que cette dernière ne rejoindra pas le groupe.

Ca, associé à la piètre première prestation ... non merci

Pardonne mon ignorance, mais je n'ai pas vraiment compris ton post, ni la raison de ton courroux!

Wakazaemon et Nene ne jouent pas pour les concerts en france? Elles se sont faites remplacées pour les concerts en France? C'est qui la personne masquée sur la photo? C'est quoi le "M&G français"?
Doc Loco
Naka311 a écrit :

Pardonne mon ignorance, mais je n'ai pas vraiment compris ton post, ni la raison de ton courroux!

Wakazaemon et Nene ne jouent pas pour les concerts en france? Elles se sont faites remplacées pour les concerts en France? C'est qui la personne masquée sur la photo? C'est quoi le "M&G français"?

Sorry pour les abréviations, je comprend que ce n'est pas toujours clair.

Un M&G, c'est un meet and greet (en français, "rencontrer et féliciter") . Et rencontrer et féliciter Wakazaemon, c'est notamment ce que je voulais faire (en plus d'assister à un bon concert évidemment). Sauf que, si Wakazaemon et Nene jouent bien aux concerts, elles ne sont par contre pas invitées dans la rencontre avec le groupe (la photo ci-dessus, c'est la rencontre d'un spectateur français au meet & greet - avec donc juste Li-SA-X, Hazuki et Kanade).
Bref, elles sont mises à l'écart, ce que je trouve particulièrement irrespectueux - à la fois vis-à-vis d'elles évidemment, mais aussi du public. Mais bon, c'est le "petit personnel" faut croire (oui, je force le trait quand chuis pas content).

In rod we truss.

GORO__theend
Deux salles, deux ambiances pour les nouveaux singles de CENT et AiNA THE END

La toute mignonne

La sauvage

Et oui, les deux chansons parlent d'amour
Doc Loco
GORO__theend a écrit :
Deux salles, deux ambiances pour les nouveaux singles de CENT et AiNA THE END

La toute mignonne

La sauvage

Et oui, les deux chansons parlent d'amour

Chaque chanson ressemble terriblement à son interprète respective! Ce qui est fou quand on sait qu'elles viennent du même groupe! Bon, on le savait déjà mais BiSH était vraiment l'addition de personnalités extrêmement différentes - et complémentaires. Je pense qu'aucun groupe alt-idol n'a jamais réussi à avoir autant de talents réunis.

Bon, perso j'ai un petit faible pour la sauvage, et l'association avec Dan Da Dan en rajoute une couche - j'espère que ça va être un carton! .

Autre chose: ma playlist Spotify "Jrock et Krock 2025" devenait beaucoup trop imposante, j'ai donc décidé de la scinder en deux semestres - pour ceux qui seraient intéressés, voici donc celle du premier semestre :

https://open.spotify.com/playl(...)840a1

L'année prochaine, je la scinderai en quatre trimestres!

Enfin, EAST OF EDEN sort un DVD/Bluray de sa tournée du printemps (avec Mina à la basse donc) - sortie le 20/08.
In rod we truss.

Naka311
Nouveau single de Asound:

Asound est un groupe de reggae, mais pas seulement... Le groupe à une grosse base reggae/dub, mais n'hésite pas à aller (avec succès) vers d'autres styles, genre pop, soul, trip hop, etc. Et au final je trouve leur musique assez riche, et très intéressante. On est très loin du groupe de reggae classique et cliché.

C'est un groupe que j'avais découvert par hasard il y a quelques années, et que j'aime et écoute beaucoup. J'en avais parlé ici l'année dernière:

Naka311 a écrit :
Bonjour!

Je vous présente ASOUND, un groupe de reggae que j'ai découvert par hasard il y a un moment, grâce à la magie des recommandations Youtube
Je n'ai pas d'infos sur eux, à part que le groupe s'est formé en 2010, et qu'ils semblent être originaire de la région de Tokyo.

En cherchant sur YouTube, j'ai trouvé plusieurs vidéos d'eux en concert, comme par exemple:

Je me passe souvent cette vidéo en ce moment. Le son n'est certes pas parfait, mais ça reste très agréable à écouter je trouve.
Et aussi j'adore la chanson à 26min19.

Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :

Sorry pour les abréviations, je comprend que ce n'est pas toujours clair.
Un M&G, c'est un meet and greet (en français, "rencontrer et féliciter") . Et rencontrer et féliciter Wakazaemon, c'est notamment ce que je voulais faire (en plus d'assister à un bon concert évidemment). Sauf que, si Wakazaemon et Nene jouent bien aux concerts, elles ne sont par contre pas invitées dans la rencontre avec le groupe (la photo ci-dessus, c'est la rencontre d'un spectateur français au meet & greet - avec donc juste Li-SA-X, Hazuki et Kanade).
Bref, elles sont mises à l'écart, ce que je trouve particulièrement irrespectueux - à la fois vis-à-vis d'elles évidemment, mais aussi du public. Mais bon, c'est le "petit personnel" faut croire (oui, je force le trait quand chuis pas content).

"Un M&G, c'est un meet and greet"

Mais p*t*in, quel c*n...
Sur le moment je n'avais pas pigé, et j'avais même passé un moment à réfléchir et à me demander ce que voulaient bien dire ces deux initiales...
J'avais même fais une recherche Google, j'étais tombé sur un truc d'investissements bancaire/boursier et un truc de voitures... Du coup j'étais encore plus paumé!

Un meet and greet... J'en reviens pas de ne même pas y avoir pensé!
L'art de chercher midi à quatorze heures!

Enfin bref! Merci pour les explications, du coup je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais en fait ton 1er message était très clair, c'est juste moi qui n'avais rien compris... Désolé!

Cela étant dit, je vais faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas que ça soit la faute des musiciennes (Li-SA-X, Hazuki, Kanade). Je pense plus à un truc typiquement de bizness, genre contrat bizarre/débile entre managers des unes et des autres...

Mais je comprends complètement ta frustration. Je pense même que ça doit aussi être très frustrant pour Wakazaemon et Nene...
C'est sur que c'est assez décevant pour les fans, et au final ça ne donne pas une très bonne image du groupe.

Naka311
Il y a deux-trois semaines, izzyU2 nous présentait le groupe thaïlandais Vini avec cette excellente vidéo live de 4 chansons:

J'adore cette vidéo, depuis, je l'écoute quasiment tous les jours sans m'en lasser.

À propos de ce groupe, IzzyU2 avait écrit:
izzyU2 a écrit :
Je n'avais pas parlé du groupe thaïlandais VINI jusqu'à présent parce que leur musique était plus "electro-dancefloor" que rock... mais depuis que la fille derrière les synthés et autre appareils électroniques a quitté l'aventure, le duo restant est de plus en plus intéressant musicalement.

Et moi j'avais répondu:
Naka311 a écrit :
Je te rejoins sur le coté plus "electro-dancefloor" de leur anciennes chansons. Même si il semble y avoir des très bonnes choses (la chanson "Nocturnal" délicieusement 80s!) , je crois je préfère leur son actuel, surtout sur le live. Je trouve que ça leur va mieux. J'espère qu'elles poursuivront dans cette voie, et je suis très curieux d'entendre la suite.

Si j'en parles, c'est parce que hier le groupe a sorti un EP "Love chronicles".
(Dispo sur YouTube ici: https://www.youtube.com/@VINIb(...)eases )

Et malheureusement, c'est une petite déception: J'espérais qu'elles allaient faire "évoluer" leur son, qu'il soit plus proche de leur version live, et abandonner leur son studio habituel, plus "electro-dance". Et en fait non, elles sont restées fidèles à leur son plus electro.
Ce qui est vraiment dommage, je trouve. Parce que sur l'EP, je ne retrouve pas trop le feeling qu'elles ont en live.

Après, ce n'est pas mauvais non plus, loin de là! C'est même plutôt cool en fait. Mais je me peux pas m'empêcher de trouver ça un peu dommage, tellement leur son live est cool!

Tant pis. Peut être la prochaine fois?

Extrait (peut être la chanson la plus proche de la version live):

&index=3
izzyU2
Un mercredi chargé en nouveautés....

1ère partie :

- Nouveau single de HWYL, le petit groupe qui monte depuis quelques mois. Ici un titre plus Pop/Rock, un peu comme si Aimyon c'était enfin mise au J-Rock.

- L'énergie de la jeunesse J-Rock avec le dernier titre de RASSEMBLE

(clip à 13h)

- BRAY ME, un titre sympa même si le groupe semble avoir un peu perdu la "formule magique" qui avait fait son succès.

izzyU2
2ème partie, une sélection riche en guitare (et basse) "J-Rock" dans les nouveautés du jour

- NEKOMI CAMPANULA.....

- Double single pour MEMinor

- les RETROMYGIRL!! sortent leur 3ème EP

- SUNDAY MAY CLUB, clip à 13h :

izzyU2
Naka311 a écrit :

Si j'en parles, c'est parce que hier le groupe a sorti un EP "Love chronicles".
(Dispo sur YouTube ici: https://www.youtube.com/@VINIb(...)eases )

Et malheureusement, c'est une petite déception: J'espérais qu'elles allaient faire "évoluer" leur son, qu'il soit plus proche de leur version live, et abandonner leur son studio habituel, plus "electro-dance". Et en fait non, elles sont restées fidèles à leur son plus electro.
Ce qui est vraiment dommage, je trouve. Parce que sur l'EP, je ne retrouve pas trop le feeling qu'elles ont en live.

Après, ce n'est pas mauvais non plus, loin de là! C'est même plutôt cool en fait. Mais je me peux pas m'empêcher de trouver ça un peu dommage, tellement leur son live est cool!

C'est vrai, déception parce que la basse ou les guitares sont bien présentes dans le mix... mais elles ne peuvent s’empêcher de les noyer derrières des couches de synthés inutiles. Dommage parce que le même EP avec un son plus organique aurait été top.

@Naka311 j'ai un truc inspiration 80's à poster cet après-midi... tu vas adorer !
Doc Loco
Le NEKOMI CAMPANULA est très chouette! Encore un groupe à suivre!

... au passage, la traduction DeepL de leur nom est "la privation de sommeil (comme forme d'excitation sexuelle)" ...
In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...