Asound est un groupe de reggae, mais pas seulement... Le groupe à une grosse base reggae/dub, mais n'hésite pas à aller (avec succès) vers d'autres styles, genre pop, soul, trip hop, etc. Et au final je trouve leur musique assez riche, et très intéressante. On est très loin du groupe de reggae classique et cliché.
C'est un groupe que j'avais découvert par hasard il y a quelques années, et que j'aime et écoute beaucoup. J'en avais parlé ici l'année dernière:
Naka311 a écrit :
Bonjour!
Je vous présente ASOUND, un groupe de reggae que j'ai découvert par hasard il y a un moment, grâce à la magie des recommandations Youtube
Je n'ai pas d'infos sur eux, à part que le groupe s'est formé en 2010, et qu'ils semblent être originaire de la région de Tokyo.
En cherchant sur YouTube, j'ai trouvé plusieurs vidéos d'eux en concert, comme par exemple:
Je me passe souvent cette vidéo en ce moment. Le son n'est certes pas parfait, mais ça reste très agréable à écouter je trouve.
Et aussi j'adore la chanson à 26min19.
Doc Loco a écrit :
Naka311 a écrit :
Pardonne mon ignorance, mais je n'ai pas vraiment compris ton post, ni la raison de ton courroux!
Wakazaemon et Nene ne jouent pas pour les concerts en france? Elles se sont faites remplacées pour les concerts en France? C'est qui la personne masquée sur la photo? C'est quoi le "M&G français"?
Sorry pour les abréviations, je comprend que ce n'est pas toujours clair.
Un M&G, c'est un meet and greet (en français, "rencontrer et féliciter") . Et rencontrer et féliciter Wakazaemon, c'est notamment ce que je voulais faire (en plus d'assister à un bon concert évidemment). Sauf que, si Wakazaemon et Nene jouent bien aux concerts, elles ne sont par contre pas invitées dans la rencontre avec le groupe (la photo ci-dessus, c'est la rencontre d'un spectateur français au meet & greet - avec donc juste Li-SA-X, Hazuki et Kanade).
Bref, elles sont mises à l'écart, ce que je trouve particulièrement irrespectueux - à la fois vis-à-vis d'elles évidemment, mais aussi du public. Mais bon, c'est le "petit personnel" faut croire (oui, je force le trait quand chuis pas content).
"Un M&G, c'est un meet and greet"
Mais p*t*in, quel c*n...
Sur le moment je n'avais pas pigé, et j'avais même passé un moment à réfléchir et à me demander ce que voulaient bien dire ces deux initiales...
J'avais même fais une recherche Google, j'étais tombé sur un truc d'investissements bancaire/boursier et un truc de voitures... Du coup j'étais encore plus paumé!
Un meet and greet... J'en reviens pas de ne même pas y avoir pensé!
L'art de chercher midi à quatorze heures!
Enfin bref! Merci pour les explications, du coup je comprends mieux ce que tu voulais dire. Mais en fait ton 1er message était très clair, c'est juste moi qui n'avais rien compris...
Désolé!
Cela étant dit, je vais faire l'avocat du diable, mais je ne pense pas que ça soit la faute des musiciennes (Li-SA-X, Hazuki, Kanade). Je pense plus à un truc typiquement de bizness, genre contrat bizarre/débile entre managers des unes et des autres...
Mais je comprends complètement ta frustration. Je pense même que ça doit aussi être très frustrant pour Wakazaemon et Nene...
C'est sur que c'est assez décevant pour les fans, et au final ça ne donne pas une très bonne image du groupe.