Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
HONOKA - projet solo de la chanteuse Honoka (je ne sais rien de ses autres activités s'il y'en a) et je sens que ça va plaire ici (moi en tête) - à suivre!

Quant à Omamagoto Punk - j'aurais 18 ans et je serais japonais, je postule tout de suite - sont mignons et j'aime beaucoup leur annonce!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
GORO__theend a écrit :
Pour rappel, YUKKA sera à Paris ET à Metz la semaine prochaine

A Metz, c'est dans une salle minuscule (où j'ai déjà joué)

Lieu : La Chaouée – 1 Rue du Champé, 57000 Metz
???? Heure : 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
???? Tournée : Yukka in France TOUR 2025
????? Billet : 10 €
?? Places limitées à 50 ! – ne tardez pas à réserver !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Cool utilisateur
Trop chaud… canicule… CHIMOTHY…. nouveau single estival :

GORO__theend
Jim Morrison a écrit :
GORO__theend a écrit :
Pour rappel, YUKKA sera à Paris ET à Metz la semaine prochaine

A Metz, c'est dans une salle minuscule (où j'ai déjà joué)

Lieu : La Chaouée – 1 Rue du Champé, 57000 Metz
???? Heure : 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
???? Tournée : Yukka in France TOUR 2025
????? Billet : 10 €
?? Places limitées à 50 ! – ne tardez pas à réserver !

Si elle passe à Metz, ça veut peut-être dire qu'elle va signer avec Specific Recordings, label basé là-bas. Ils ont déjà produit des vinyles pour Haru Nemuri, Charan Po Rantan, BiS Kaidan, Necronomidol, et l'ancienne formation du Wednesday Campanella entre autres.

Si c'est le cas ça s'annonce bien pour elle !

Ils ont également un compte sur Vinted et sur Discogs avec quelques pépites en neuf et occasion.
Doc Loco
Ah ce serait sympa ça!

Bon, j'ai regardé le concert de Koiai en fancam youtube. Instrumentalement, ça tient solidement la route, aucun doute là-dessus.

Mais:

- niveau présence sur scène, c'est pas ouf du tout: la seule qui a une vraie présence, c'est Waka et elle est cantonnée derrière; bon, je leur demande pas de faire des triple saltos arrière mais elles ont le souci d'une majorité de virtuoses, à savoir être très statique (un Vai est une des exceptions qui confirment la règle, mais il ne faut pas chercher si loin, une Hal-Ca occupe diaboliquement la scène - ou une Saki ...)
- le chant: je ne voudrais pas être à la place de Nene! je ne sais pas combien de répétitions elle a eu avec le groupe, et elle a dû ingurgiter d'une traite tout un répertoire dont on se rend compte qu'il n'est pas facile du tout! et là c'est leur premier concert en plus! Par ailleurs, je me rappelle des live (les vrais comme en Inde, pas ceux lourdement retravaillés en studio) avec Kotono et c'était assez équivalent dans l'approximation généralisée

Après, faut voir ce que ça donnera en club, je sens que ça pourrait être meilleur. Mais ça ne me stimule pas pour aller fondre et me liquéfier sur le chemin de Compostelle (si ce n'était l"occasion de les rencontrer).
In rod we truss.

DanG1101
Faut bien rigoler un peu (ou pas) mais un cover metal d'un titre k-pop, fallait oser, en l'occurrence Whiplash de Aespa:

A+
Doc Loco
Le Vlog de GHOST BOOKSTORE à Tokyo - éminemment sympa!

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...