Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
HONOKA - projet solo de la chanteuse Honoka (je ne sais rien de ses autres activités s'il y'en a) et je sens que ça va plaire ici (moi en tête) - à suivre!

Quant à Omamagoto Punk - j'aurais 18 ans et je serais japonais, je postule tout de suite - sont mignons et j'aime beaucoup leur annonce!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jim Morrison
GORO__theend a écrit :
Pour rappel, YUKKA sera à Paris ET à Metz la semaine prochaine

A Metz, c'est dans une salle minuscule (où j'ai déjà joué)

Lieu : La Chaouée – 1 Rue du Champé, 57000 Metz
???? Heure : 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
???? Tournée : Yukka in France TOUR 2025
????? Billet : 10 €
?? Places limitées à 50 ! – ne tardez pas à réserver !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Trop chaud… canicule… CHIMOTHY…. nouveau single estival :

GORO__theend
Jim Morrison a écrit :
GORO__theend a écrit :
Pour rappel, YUKKA sera à Paris ET à Metz la semaine prochaine

A Metz, c'est dans une salle minuscule (où j'ai déjà joué)

Lieu : La Chaouée – 1 Rue du Champé, 57000 Metz
???? Heure : 20h00 (ouverture des portes à 19h30)
???? Tournée : Yukka in France TOUR 2025
????? Billet : 10 €
?? Places limitées à 50 ! – ne tardez pas à réserver !

Si elle passe à Metz, ça veut peut-être dire qu'elle va signer avec Specific Recordings, label basé là-bas. Ils ont déjà produit des vinyles pour Haru Nemuri, Charan Po Rantan, BiS Kaidan, Necronomidol, et l'ancienne formation du Wednesday Campanella entre autres.

Si c'est le cas ça s'annonce bien pour elle !

Ils ont également un compte sur Vinted et sur Discogs avec quelques pépites en neuf et occasion.
Doc Loco
Ah ce serait sympa ça!

Bon, j'ai regardé le concert de Koiai en fancam youtube. Instrumentalement, ça tient solidement la route, aucun doute là-dessus.

Mais:

- niveau présence sur scène, c'est pas ouf du tout: la seule qui a une vraie présence, c'est Waka et elle est cantonnée derrière; bon, je leur demande pas de faire des triple saltos arrière mais elles ont le souci d'une majorité de virtuoses, à savoir être très statique (un Vai est une des exceptions qui confirment la règle, mais il ne faut pas chercher si loin, une Hal-Ca occupe diaboliquement la scène - ou une Saki ...)
- le chant: je ne voudrais pas être à la place de Nene! je ne sais pas combien de répétitions elle a eu avec le groupe, et elle a dû ingurgiter d'une traite tout un répertoire dont on se rend compte qu'il n'est pas facile du tout! et là c'est leur premier concert en plus! Par ailleurs, je me rappelle des live (les vrais comme en Inde, pas ceux lourdement retravaillés en studio) avec Kotono et c'était assez équivalent dans l'approximation généralisée

Après, faut voir ce que ça donnera en club, je sens que ça pourrait être meilleur. Mais ça ne me stimule pas pour aller fondre et me liquéfier sur le chemin de Compostelle (si ce n'était l"occasion de les rencontrer).
In rod we truss.

DanG1101
Faut bien rigoler un peu (ou pas) mais un cover metal d'un titre k-pop, fallait oser, en l'occurrence Whiplash de Aespa:

A+
Doc Loco
Le Vlog de GHOST BOOKSTORE à Tokyo - éminemment sympa!

In rod we truss.

GORO__theend
LiSA reprend Sk8er Boi pendant sa tournée US

Elle a beau remplir des arènes, elle n'en reste pas moins à l'aise pour mettre l'ambiance dans de petites salles.
Doc Loco
C'est la LiSA qu'on aime (même si je ne suis pas fan d'Avril Lavigne). Ce genre de "petite" salle doit en fait être source de beaucoup moins de tension et de stress pour elle, elle peut redevenir la chanteuse-plaisir plutôt que la diva obligée de donner un spectacle bigger-than-life.
In rod we truss.

DanG1101
Un fancam de Touched, sous la pluie du Beautiful Mint Life 2025, d'un titre très pop où Yunmin s'accompagne à la guitare acoustique:

... et les paroles (enfin j'espère!) tirées d'une traduction des commentaires de la vidéo:

#1.
Il y a une route en montée dans la résidence où vivent les souvenirs.
En gravissant cette route, je vois un village lunaire.
J'ai eu l'impression de l'avaler.

Un ou deux souvenirs immatures d'une journée immature qui me sont venus comme pour me donner tout ce que j'avais sous le vieux mur.
J'ai eu l'impression de l'avaler.

Quand j'embrasse la lune et la mets dans mes yeux.

L'enfant qui me manque continue de descendre.
Quand je tiens tes mains tendues et que nous dansons ensemble.
Il s'épaissit sous le clair de lune bleu.

#2. L'histoire qui s'écoulait, j'en ai tiré une phrase de mon cœur vexé.
En grimpant encore et encore cette route, un petit village lunaire.
J'avais l'impression de l'avaler.

Ma gorge était douloureuse et serrée.

Quand j'embrasse la lune et que je la contemple des deux yeux.

L'enfant qui me manque ne cesse de redescendre.
Quand je tiens ta main tendue et que je danse avec elle.
Elle s'épaissit sous le clair de lune bleu.

Un jour comme aujourd'hui, enfant, ouvre la porte et viens ici.
Dansons avec la lune pour la contempler des deux yeux. Éclairons-la de vertige.
Un jour comme aujourd'hui, enfant, ouvre la porte et viens ici.
Dansons avec la lune pour la contempler des deux yeux. Éclairons-la de vertige.
Waouh, whoa, whoa.

Éclairons-la de vertige.

A+
Doc Loco
Tout autre chose:

SHISEIDO x Sheena Ringo - L'Ultimune de SHISEIDO, Sheena Ringo est là.
Le nouveau projet de SHISEIDO x Sheena Ringo s'appelle Stress Liberation Zone.
Le visuel de la collaboration a été dévoilé aujourd'hui, le 1er juillet.
?SHISEIDO Ultimune x Sheena Ringo https://brand.shiseido.co.jp/u(...).html Les détails seront probablement révélés progressivement.
Des pochettes en édition limitée sont également disponibles. Pour commémorer la collaboration entre Ultimune et Sheena Ringo, une pochette POPUP Shop en édition limitée est désormais disponible en set avec Ultimune.La pochette est disponible exclusivement dans les cinq magasins POPUP suivants.

Mais quoicéti vous me demanderez? Après recherche intensive (30 secondes), le Shisheido Ultimune est un produit de beauté, genre sérum anti-âge.

Bon, ça a l'air de marcher

(j'avoue, tout ça pour poster cette simple photo que je trouve hyper classe)

Mais en plus, il s'agit bien de musique, avec un nouveau single:

Ultimune x Shiina Ringo
Zone de soulagement du stress
Ce que SHISEIDO Ultimune vise à réaliser est

Créer une atmosphère où chacun, jeune et vieux, homme et femme, peut être fier de sa propre beauté.

Libéré de toutes contraintes, notamment d'âge et de sexe.

Venez nous rejoindre pour un moment sans stress.

Shiina Ringo et Shiseido, qui s'efforcent toujours de vivre de cette façon,

Un projet qui vient de croiser leur chemin est « Stress Free Zone ».

La nouvelle chanson "Experiment" écrite par Shiina est remplie de philosophies simples pour rester en bonne santé.

À travers cette expérience événementielle sonore et collaborative,

Découvrez une beauté sans stress qui vous est propre.

#Zone de soulagement du stress
In rod we truss.

izzyU2
WANI un jeune trio J-Rock/J-Punk originaire de la région de Hiroshima, ils ont publié leur 1er EP en avril dernier :

izzyU2
Les derniers singles du groupe YUTORI se retrouvent en génériques de fin pour plusieurs animes actuellement :

pour Witch Watch

la version complète :

pour My Hero Academia :

C'est ce titre :

DanG1101
izzyU2 a écrit :
Les derniers singles du groupe YUTORI se retrouvent en génériques de fin pour plusieurs animes actuellement :

pour My Hero Academia :

C'est ce titre :

Meme si c'est un ending, c'est un sacré coup de pouce, même moi je connais cet animé !

A+
Doc Loco
Pas mal du tout "Speed" de YUTORI (et oui, My Hero Academia, je crois que tout le monde connaît, donc super exposition).

Sorry, coup de gueule '3615 my Life'

J'hésitais encore à risquer le coup (et ma santé) demain pour aller voir KOIAI à Cologne dans les températures annoncées (38 à 39°), je viens de définitivement renoncer, après avoir vu cette photo du M&G français:

Sérieux? Sans Nene et Wakazaemon? Quel manque de respect pour leurs "employées"! Je me doute bien qu'il y'a des raisons partiellement contractuelles là-derrière mais franchement, quelle déception!

On me dira que c'est parce que je suis fan de Waka - je ne le nie pas, mais j'aime aussi beaucoup Hazuki, Kanade et Li-SA ... mais pas quand elles se prêtent à ce genre de manoeuvre. Ca détruit pour moi toutes leurs belles paroles de sympathie envers Wakazaemon et du coup j'espère que cette dernière ne rejoindra pas le groupe.

Ca, associé à la piètre première prestation ... non merci
In rod we truss.

Doc Loco
Petit teaser de CENT (ça sort demain)

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...