Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Un gros mercredi au niveau des sorties nippones (14 nouveautés !!) mais je poste d’abord la nouvelle vidéo d’un groupe taïwanais que j’aime bien : DIZLIKE.
Impressionné par la qualité de ce nouveau single, mélange de paroles en chinois et anglais et surtout une musique plus ambitieuse (toujours d’inspiration J-Rock)

izzyU2 a écrit :
Il est vrai que Taïwan, et en particulier la capitale Taipei, ressemble furieusement au Japon... mais musicalement voici un pur groupe de J-Rock féminin "made in Taïwan", les très sympathiques DIZLIKE !!

Un clip de compétition...

Un album :

izzyU2 a écrit :
Elles chantent aussi en chinois mais elles viennent de Taïwan, le groupe pop/rock DIZLIKE (j'en avais déjà parlé) sort un nouveau clip, hommage à leur récente tournée japonaise

izzyU2
Les sorties japonaises du mercredi (Part 1)

- On se réveille avec le dernier NEK!

- L'alternatif/shoegaze de YureruWayurei

- Ballade rock/hip-hop pour le trio OddRe:

- Le retour de Navy Heretic

izzyU2
Les sorties japonaises (part 2)

- à 14h MV du nouveau 35.7

- Nouvel EP du groupe LAYLA

- EDAWAKARE

- Encore un single de MEMinor

izzyU2
Jamais les FAULIEU. n'avaient eu l'air aussi cool... d’où vient ce virage plein d'enthousiasme ??
Le nouvel EP du groupe est disponible en streaming. Nouveau clip pour : YOLO!!!!

izzyU2 a écrit :
MV pour le nouveau single de FAULIEU. Un EP sort le 6 aout

Doc Loco
Ah oui, Faulieu, c'est comme si on leur avait soudain coupé leur approvisionnement en valium (blague à part mais j'ai toujours trouvé que sous leur ancienne appelation ou la nouvelle, c'était un groupe un peu mou et "éteint", alors les voir se prendre pour un mix entre Scandal et Nek!, ça surprend en effet!).

Quelle journée, j'ai du mal à suivre !!! Mais j'ai tout écouté (merci!) et je trouve qu'il y'a de l'intéressant dans chaque proposition. Dizlike est une sacrée surprise, il y'a un peu de Kardi dans leur morceau, j'accroche bien! Sinon, mes favoris sont NEK! (belle confirmation, j'avais peur que le groupe soit un peu en perte de vitesse) et YureruWayurei - belle découverte!

En attendant AINA qui va nous faire un "petit récital" (cliquez sur le lien externe avant l'heure de diffusion pour comprendre mon hilarité)

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Première de On The Way version The First Take à 15h. Je me demandais lesquels de ses musiciens allaient l'accompagner (les deux premières fois il y avait juste un piano et pour la chanson de Kyrie, elle était avec la clique de Takeshi Kobayashi). Et bien elle vient avec toute la troupe, danseuses compris. Ça va être le show !

Edit:
Doc Loco a écrit :
En attendant AINA qui va nous faire un "petit récital" (cliquez sur le lien externe avant l'heure de diffusion pour comprendre mon hilarité)

Même réaction en voyant la mini bande annonce sur Twitter hier
On peut s'attendre à tout. Une performance légendaire pour booster encore plus le succès de On The Way !
Doc Loco
Je suis impatient!

Tout autre chose et vous allez peut-être me trouver bizarre, mais là c'est le médecin qui parle: j'ai toujours trouvé admirable que Sheena Ringo, surtout belle comme elle l'est, n'a jamais hésité une seconde à montrer ses grosses cicatrices, ou en tout cas à ne jamais chercher à les dissimuler.

Née avec une atrésie de l'oesophage (rétrécissement, voire sténose complète de l'oesophage, qui entraîne à court terme la mort de l'enfant incapable de se nourrir), elle n'a été sauvée bébé que par une très lourde opération qui a laissé de sévères cicatrices à hauteur des omoplates et sous le bras droit, ce qu'on voit très bien ici:

Je trouve que cette attitude colle merveilleusement bien avec sa personnalité forte et audacieuse. Et au passage, gratitude éternelle à ce chirurgien (cette équipe!) qui a permis au monde d'avoir un peu de beauté artistique en plus.
In rod we truss.

Doc Loco
J'ai l'esprit qui vagabonde un peu aujourd'hui (et je suis vraiment TRES impatient de découvrir le passage d'Aina), et je suis retombé sur cette vidéo de PEDRO qui reste à ce jour une des vidéos les plus marquantes pour moi, une de celles qui m'ont laissé bouche bée, un mélange de What The Fuck et d'adoration complète devant la dinguerie du truc.

Pour moi, le côté totalement bricolo de la chose, renforcé par la présence en arrière-plan de ce vieux monsieur qui passait par là et qui est visiblement plus qu'intrigué, tient du génie.
In rod we truss.

GORO__theend
Doc Loco a écrit :

Tout autre chose et vous allez peut-être me trouver bizarre, mais là c'est le médecin qui parle: j'ai toujours trouvé admirable que Sheena Ringo, surtout belle comme elle l'est, n'a jamais hésité une seconde à montrer ses grosses cicatrices, ou en tout cas à ne jamais chercher à les dissimuler.

Née avec une atrésie de l'oesophage (rétrécissement, voire sténose complète de l'oesophage, qui entraîne à court terme la mort de l'enfant incapable de se nourrir), elle n'a été sauvée bébé que par une très lourde opération qui a laissé de sévères cicatrices à hauteur des omoplates et sous le bras droit, ce qu'on voit très bien ici:

Je trouve que cette attitude colle merveilleusement bien avec sa personnalité forte et audacieuse. Et au passage, gratitude éternelle à ce chirurgien (cette équipe!) qui a permis au monde d'avoir un peu de beauté artistique en plus.

Pour appuyer encore plus la comparaison, quand Aina s'est blessée à la tête en 2023, elle avait publié des photos de ses hématomes sur ses omoplates, et les internautes avaient fait le parallèle avec Sheena. (Dans le documentaire sur BiSH, Aina porte le costume beige de Red:birthmark; elle a dû tomber en dansant sur les tables...)
Je ne connais pas assez Sheena pour savoir si elle les montre ou si elle ne les cache pas (quoi que dans son cas, elle a vécu toute sa vie avec, donc c'est peut-être moins traumatisant qu'une blessure), mais j'ai vu plusieurs chanteuses montrer les leur. Je regardais justement le MV de Isshin Doutai de Kyary Pamyu Pamyu hier, où elle fait de sa cicatrice à la jambe un personnage à part entière, et Aina dit dans Poppin' Run "les cicatrices qu'on se fait peuvent être des accessoires de mode".
Bon, on est encore loin du "tout les corps son beaux", la minceur (voir la maigreur!) domine encore le marché, mais c'est intéressant de noter comment certaines artistes jouent avec ce qui pourrait être considéré comme un défaut.
Doc Loco
Allez, je m'y lance:

Aux trois quarts du morceau (03:31), au moment de la petite pause stratégique où on voit Shoko quitter le clavier et embrayer sur sa basse, j'ai hurlé de joie!

Cette performance est tout ce que j'espérais! Une version adaptée pour être jouée live, avec plus de guitare et quelques réorchestrations géniales. Et que dire de la performance d'Aina et ses danseuses, parfaite et préservant la "bizarrerie" qui fait tellement partie d'elle (et tellement raccord avec DanDaDan aussi!).
In rod we truss.

GORO__theend
Raahhhhhhhh !

Je tenais plus en place
Je m'attendais à un truc explosif et elle m'a quand même surpris.

Je retourne regarder le passage de Aine dans The First Take une seconde fois

Edit: Vraiment, tout est génial. La pose "sauvage" du début, le shout out à son équipe et leur cris de guerre. Le passage du petit au grand micro. Le fait qu'elle ait mis ses danseuses en lumière aussi bien visuellement qu'au niveau sonore. Et vu les derniers lives TV, je me demandais si elle allait chanter les pré-refrains entièrement ou en laisser à Yukamnu, mais Aina prouve qu'elle maîtrise toutes les variations de cette chanson. De sa voix la plus grave à sa voix d'adolescente surexcitée en passant par la voix magnifiquement jazzy du refrain. Et que dire des musiciens ! Les instruments en mode concert donnent une dimension encore plus addictive au morceau. Même sans voir leur visage, on ressent toute leur passion. Et cette pause avant le dernier refrain m'a fait crier de joie

Bref, en une prise ou pas, c'était génial !

En ce moment sur groupes / artistes pros...