Doc Loco a écrit :
@Naka311 merci pour la découverte de PIROKALPIN, j'aime bcp ce que j'entend, ça me fait un peu penser à mes chères STEREOGIRL (qui semblent bien avoir disparu corps et biens - les dernières vidéos datent de deux ans
).
Ah oui, Stereogirl! Je les avais oublié!
Mais en même temps, je pense qu'il y en a beaucoup des groupes comme ça...
Et aussi les groupes qui ont sortis une ou plusieurs excellentes chansons, et puis après, rien...
J'ai ai plusieurs en tête des comme ça, mais c'est un peu triste, je ne vais pas tous les faire aujourd'hui.
Pour revenir à Pirokalpin, il faut rendre à César ce qui est à César: C'est IzzyU2 qui nous avait fait découvrir ce groupe en Décembre 2022. À l'origine je voulais le citer dans mon précédent message, mais... J'ai oublié de le faire. Désolé!
Bref, c'est un groupe pour lequel j'ai toujours eu de l'affection, un groupe assez unique dans son genre, je trouve. Avec un côté J-rock un peu "à l'ancienne", parfois un peu indé... Et aussi, j'aime beaucoup la voix de la chanteuse. Je trouve qu'elle a une manière de chanter bien à elle, un peu "raide" mais qui colle gavé bien à la musique (je ne saurais pas mieux l'expliquer, désolé!
).
J'avais posté quelques unes des chansons avec un clip que je préfère, mais il y a plein de bonnes choses dans leurs albums aussi.
Si vous êtes curieux, leur disco est dispo sur YouTube:
https://www.youtube.com/@pirok(...)eases