Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
EnderW
  • Special Méga utilisateur
impossible de le voir. Je bosserai à cette heure.
GORO__theend
izzyU2 a écrit :
La tracklist du nouvel album de HitsujiBungaku a été dévoilée :

On découvre que Mild Days et Shaun The Sheep n’ont pas été gardé pour l’album.
Bonne surprise de voir Tears dans la liste, ce superbe titre a été publié discrètement il y a un petit moment déjà.
Si j’ai bien compté, ça nous fait 7 chansons inédites sur les 13 de l’album.

Comme elles le disent dans l’interview du magazine 7pia, l’écriture a été très morcelée et ce n’était pas simple d’en faire un album tant les ambiances ou l’état d’esprit était variable selon les périodes de composition.
Le duo n’a pas hésité non plus à fouiller dans les archives et elles ont retravaillé des titres abandonnés auparavant.

L’interview traduite ici :

https://www.reddit.com/r/hitsu(...)If4F8

Ah zut ! Y'a pas Mild Days.
Jolie tracklist quand même. C'est ce qui est à craindre quand un groupe gagne en popularité et fait beaucoup de collaborations. C'est le cas aussi avec Aina. J'ai beau aimé les morceaux de Ruby Pop séparément, j'ai du mal à écouter l'album d'une traite.

Et le fait qu'elles soient de plus en plus présentées comme un duo m'attriste aussi, même si elles ont l'air de s'être beaucoup rapprochées depuis le départ de Hiroa.

Mais bon, j'ai hâte d'écouter l'album en entier. On a vraiment eu pleins de pépites cette année
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
En vrac aujourd'hui :

- MV pour QUINCAMPOIX

- Première télé pour les jeunes NEGISHIO TONDON

- AIMYON en live, extrait de son dernier Blu-ray

GORO__theend a écrit :

Ah zut ! Y'a pas Mild Days.
Jolie tracklist quand même. C'est ce qui est à craindre quand un groupe gagne en popularité et fait beaucoup de collaborations. C'est le cas aussi avec Aina. J'ai beau aimé les morceaux de Ruby Pop séparément, j'ai du mal à écouter l'album d'une traite.

Et le fait qu'elles soient de plus en plus présentées comme un duo m'attriste aussi, même si elles ont l'air de s'être beaucoup rapprochées depuis le départ de Hiroa.

Mais bon, j'ai hâte d'écouter l'album en entier. On a vraiment eu pleins de pépites cette année

Oui un peu surpris aussi que Mild Days soit passée à la trappe, mais à travers l'interview on sent bien que la mise en forme de cet album n'a pas été simple. Comme tu le dis, le fait que le groupe a beaucoup bossé sur commande pour des animes ou séries TV n'aide pas à faire émerger un concept d'album.
Je m'attendais quand même à ce que le sort de Hiroa soit scellé avant la sortie l'album, mais c'est vraiment le silence radio autour de son avenir avec le groupe.
GORO__theend
Un des anciens -très bons- titres de SUZUKIMIKIKOZU qui bénéficiera d'un réenregistrement sur leur prochain EP, avec un extrait du DVD qui vient avec, plutôt bien filmé pour l'étroitesse de la salle

Et le dernier MV de HANA qui approche des 1 million de vues en 4 heures

Sinon, il reste quelques exemplaire du CD single Feel/mild days de Hitsujibungaku pour ceux que ça intéressent (pour la moitié du prix de l'album, c'est frustrant)
https://www.cdjapan.co.jp/prod(...)-3602

Magnifique aussi le live d'Aimyon
GORO__theend
THE LET'S GO's, en tournée en Europe à partir de mi-septembre, annoncent un EP de reprises pour "dépasser les frontières et les époques". Au programme: The Who, les Clash, les Beatles, Strawberry Switchblade, Joey Ramone, The Revillos, et France Gall bien évidement ! L'EP sort le 12 septembre.

Doc Loco
GORO__theend a écrit :
THE LET'S GO's, en tournée en Europe à partir de mi-septembre, annoncent un EP de reprises pour "dépasser les frontières et les époques". Au programme: The Who, les Clash, les Beatles, Strawberry Switchblade, Joey Ramone, The Revillos, et France Gall bien évidement ! L'EP sort le 12 septembre.

Aïe, elles connaissent bien mal leurs classiques! "Boys" n'est pas un titre des Beatles mais bien une reprise des Shirelles, quant à "What a Wonderfull World", ce n'est bien sur pas un original de Joey Ramone mais de Louis Armstrong - elles vont avoir des problèmes de droits d'auteur .

Malheureusement, on dirait bien qu'il n'y aura pas de version physique, je me serais rué dessus!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
TOUCHED est vraiment un groupe à voir en live plutôt qu'à écouter en studio:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...