GORO__theend a écrit :
Pour les amateurs de
(momo), leur dernier live est sur
Bilibili (avec une petite surprise lors du rappel)
Bon, Momoko n'a jamais été une très bonne chanteuse, mais au moins elle ne triche pas, et le live ajoute quand même une nouvelle dimension à ses chansons.
Son dernier EP fait partie des trucs que j'ai le plus écouté et aimé dernièrement. J'aime tout dans cet EP, pour moi il n'y a rien à jeter. Définitivement un de mes gros coups de coeur de cette année. Encore merci à toi, GORO__theend pour la découverte!
(Comme disait Doc Loco, certaines de ses chansons seraient parfaites pour des opening/ending de Frieren. La même ambiance!)
Et puisqu'on en parle (et aussi puisque hier Goro parlait de Cent), j'ai une petite question: Malgré leurs deux univers différents, est ce que je suis le seul à trouver qu'il y a parfois des similitudes entre la musique de Momo et Cent?
Par exemple, je trouve que la chanson "Mellow shine" de Momo aurait très pu se retrouver sur l'album de Cent, sans que ça soit choquant. Et inversement, la chanson de Cent, "Zinnia" aurait très bien pu se retrouver sur l'EP de Momo. Je trouve que les chansons de ces deux là ont parfois des ambiances assez proches.
Et aussi, je trouve qu'elles ont une manière de chanter assez proche. Je ne parle pas de leurs voix, mais bien de leurs manières de chanter.
Un héritage de Bish?
Après, que ça soit voulu ou non je ne m'en plains pas, bien au contraire!
Par contre, j'ai quelques (grosses) réserves sur la vidéo live
(attention, petit instant grincheux! ).
- L'image: C'est juste une succession de 3-4 plans fixes. Déjà pour restituer l'énergie d'un live, c'est pas terrible. Et dès qu'elle bouge un peu, ça donne des cadrages pas très heureux...
- Le son: Bof bof... Mais peut être aussi que le "son bilibili" n'aide pas pas beaucoup...
- Les musiciens/iennes: Tous immobiles, avec un pupitre...
- Est ce qu'elle a vraiment besoin de raconter sa vie pendant 5 minutes entre
chaque chanson?
Et donc le tout donne un rendu très très amateur, qui ne la met pas du tout en valeur...
Ce qui est très dommage et même frustrant, quand on connait la qualité des chansons. Je comprends bien qu'elle ne doit pas avoir les mêmes moyens que Cent (par exemple), mais je pense vraiment qu'il y avait moyen de faire mieux.
Dommage, tant pis. Peut être une autre fois! (J'espère!)