Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Le deuxième titre du single d'Ano ne m'avait pas tant marqué à la première écoute, mais il est vraiment bon

Sinon, je me suis offert le Blu-ray live de CENT au Zepp DiverCity, et j'en regrette pas un centime. Elle y chante la quasi totalité de son répertoire, et il y a quelques surprises amusantes, je recommande totalement ! (attention à bien prendre l'édition Blu-ray A)

C'était le premier live entier de CENT que je voyais, et j'en avait presque oublié à quel point elle a un charme fou. Le charme d'une Momoe Yamaguchi, et l'esprit touche-à-tout d'une artiste rock.
Si son chant peu paraître presque "docile" si on le compare à ses anciennes collègues, elle sait en fait parfaitement nous emmener avec elle, en particulier sur ses ballades, et je me suis retrouvé ému sur un de mes morceaux préférés, Yûyake Babyblue.
Elle s'intègre aussi parfaitement à son groupe de musiciens, en l'enrichissant de quelques instruments, et les arrangements live sont particulièrement réussis. Ses titres les plus spéciaux comme "In my room fes" y prennent une dimension totalement différente sur scène.

Si je craignais que se carrière musicale ne passe au second plan, avec ce nouveau mini-album et ce live, je peux assurer que CENT est lancée pour de bon !

Et elle annonce déjà un nouveau single, yummy goodday, opening de l'anime Campfire Cooking in Another World with My Absurd Skill Season 2, pour début octobre.

Et ce soir à minuit, nouveau morceau de PEDRO, la chanson titre du prochain album.
Doc Loco
Je ne pense pas qu'on a déjà parlé de la chanteuse ASCA (simplification de son prénom Asuka). Si ce titre d'hier est typique de sa production, ce n'est pas mal du tout dans la veine soft rock:

Elle semble pas mal travailler pour les anime, comm epour ce titre que ne renierait pas LiSA, bien rock:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Nouveau single surprise de Ah ieba köh-iu.

Doc Loco
... Et de nouveau un morceau immanquable - comment font-ils? Même l’illustration de la pochette est adorable!
In rod we truss.

EnderW
  • Special Total utilisateur
GORO__theend a écrit :
Le deuxième titre du single d'Ano ne m'avait pas tant marqué à la première écoute, mais il est vraiment bon

Sinon, je me suis offert le Blu-ray live de CENT au Zepp DiverCity, et j'en regrette pas un centime. Elle y chante la quasi totalité de son répertoire, et il y a quelques surprises amusantes, je recommande totalement ! (attention à bien prendre l'édition Blu-ray A)

C'était le premier live entier de CENT que je voyais, et j'en avait presque oublié à quel point elle a un charme fou. Le charme d'une Momoe Yamaguchi, et l'esprit touche-à-tout d'une artiste rock.
Si son chant peu paraître presque "docile" si on le compare à ses anciennes collègues, elle sait en fait parfaitement nous emmener avec elle, en particulier sur ses ballades, et je me suis retrouvé ému sur un de mes morceaux préférés, Yûyake Babyblue.
Elle s'intègre aussi parfaitement à son groupe de musiciens, en l'enrichissant de quelques instruments, et les arrangements live sont particulièrement réussis. Ses titres les plus spéciaux comme "In my room fes" y prennent une dimension totalement différente sur scène.

Si je craignais que se carrière musicale ne passe au second plan, avec ce nouveau mini-album et ce live, je peux assurer que CENT est lancée pour de bon !

Et elle annonce déjà un nouveau single, yummy goodday, opening de l'anime Campfire Cooking in Another World with My Absurd Skill Season 2, pour début octobre.

Et ce soir à minuit, nouveau morceau de PEDRO, la chanson titre du prochain album.

C'est vrai qu'il est très sympa ce titre de ANO. Je l'avais totalement loupé, donc merci pour le rappel

Tu as tellement bien fait la promo du Blu-ray de CENT, que j'ai très envie de me le procurer dès que possible. Malgré les quelques petites réserves que j'ai pu formuler sur son dernier album/EP (?) j'adore cette artiste pleine de charmes et de talents. Il y a tant de bonne humeur dans ces prestations scéniques

Il va falloir que je parte à la découverte de JAMBINAI. Mais c'est le genre de groupe que je n'écouterai pas sans l'associer à la vidéo. Pour moi ça doit être lié. C'est intéressant et assez envoûtant comme ce titre ou l'image (très cinématographique) et le son sont en parfaite adéquation

izzyU2 a écrit :
Un nouveau groupe sur la scène shoegaze/alternative SASAKURE (ne pas confondre avec l'artiste vocaloid sasakure.UK). Ils viennent de Utsunomiya, une ville au nord de Tokyo. J'aime beaucoup !

J'aime aussi beaucoup ce titre... Magnifique ! (pas eu le temps d'écouter les 2 autres)

izzyU2 a écrit :
Nouveau single surprise de Ah ieba köh-iu.

Entièrement d'accord avec vous ! Ce single est superbe
GORO__theend
EnderW a écrit :
Il va falloir que je parte à la découverte de JAMBINAI. Mais c'est le genre de groupe que je n'écouterai pas sans l'associer à la vidéo. Pour moi ça doit être lié. C'est intéressant et assez envoûtant comme ce titre ou l'image (très cinématographique) et le son sont en parfaite adéquation

A vrai dire, j'ai commencé à l'écouter avec la vidéo en plein écran, puis j'ai fermé les yeux tellement c'est apaisant Apaisant, envoutant, et puissant à la fin.

Excellent aussi le dernier Ah ieba köh-iu !
DanG1101
EnderW a écrit :
...

J'étais parti pour écouter 2/3 trucs vite fait ce matin et j'ai commencé par ce titre. Quand j'ai vu qu'il durait plus de 9 minutes, je me suis dis "bon on va déjà écouter les 2/3 premières minutes et je passerai au morceau suivant" (quitte à ré-écouter tout ce soir)... et je suis arrivé à la fin du morceau sans m'en rendre compte, incapable de lever les yeux de l'écran. Hypnotisant, relaxant et envoûtant, musicalement et visuellement.

A+
EnderW
  • Special Total utilisateur
DanG1101 a écrit :
J'étais parti pour écouter 2/3 trucs vite fait ce matin et j'ai commencé par ce titre. Quand j'ai vu qu'il durait plus de 9 minutes, je me suis dis "bon on va déjà écouter les 2/3 premières minutes et je passerai au morceau suivant" (quitte à ré-écouter tout ce soir)... et je suis arrivé à la fin du morceau sans m'en rendre compte, incapable de lever les yeux de l'écran. Hypnotisant, relaxant et envoûtant, musicalement et visuellement.

A+

C'est exactement ce que j'ai vécu hier soir. Un truc inouï qui nous embarque sans prévenir pour un voyage hors du temps.
Doc Loco
Oui, j'étais heureux d'y revenir après les avoir un peu oublié face aux afflux de nouveautés. Un groupe réellement unique et envoûtant.

Et donc je découvre qu'ils avaient fait un Tiny Desk!

In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
Oui, j'étais heureux d'y revenir après les avoir un peu oublié face aux afflux de nouveautés. Un groupe réellement unique et envoûtant.

Et donc je découvre qu'ils avaient fait un Tiny Desk!

Bien que la vidéo a été publiée il y a déjà 4 ans, je l'avais complètement raté...

Merci à toi!
izzyU2
ANOMACHI BLUE (Le bleu ciel de cette ville), un petit groupe de Kyoto créé en 2022 et qui a commencé en faisant des reprises de HitsujiBungaku.

izzyU2
En vrac :

- Renaratte titre éponyme du nouvel album de l'actrice/chanteuse NON

- Nouveau single de la chanteuse Shallm, dans le style anisong :

- MRCH live sur le plateau de l'émission coréenne I'm Live, sympa mais dommage que sa voix soit en partie doublée par un backtrack sur le refrain.... ça fait un peu "chimique".

izzyU2
Le single est sorti il y a quelques mois, mais HitsujiBungaku publie aujourd'hui la vidéo en images de synthèses créée en partenariat avec Takanawa Gateway City, un projet urbain autour d'une nouvelle zone commerciale et de loisirs... si j'ai bien compris !

izzyU2
-interlude-

Voilà ce qui arrive quand tu ne lis pas les petites lignes dans le contrat avec ta nouvelle maison de disques .... les NAKIGOTO se retrouvent dans une pub TV "so Japan" pour des Mikados !

GORO__theend
izzyU2 a écrit :
-interlude-

Voilà ce qui arrive quand tu ne lis pas les petites lignes dans le contrat avec ta nouvelle maison de disques .... les NAKIGOTO se retrouvent dans une pub TV "so Japan" pour des Mikados !

Être égérie Glico est considéré comme une grand honneur au Japon

GORO__theend a écrit :
Aina en direct de Shinjuku à midi ! Un événement gratuit sponsorisé par DanDaDan.

https://www.youtube.com/live/Z(...)FoKrL

Replay sur Bilibili !

L'expression "battre le fer tant qu'il est chaud" mise en pratique. Aina a donné un live surprise en plein Shinjuku à l'heure de sortie des bureaux. Entre deux chansons acclamées par la foule, elle évoque son son passé avant "THE END" où elle chantait assise dans la rue, sans instrument, des reprises pour les quelques passants qui dégênaient s'arrêter. Et elle annonce également un concert au Tokyo Garden Theater pour fin décembre.

En ce moment sur groupes / artistes pros...