Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
izzyU2
  • izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Du live :

- Live TV pour les coréen de YdBB sur le plateau de l'émission "It's Live"

- VERYCOYBUNNY pour un set acoustique et un sublime piano/voix de son single Dream Hacker....

- On change radicalement de style...c'est rare de voir les HAGANE sans uniforme...

.... et sur une reprise de Rainbow
GORO__theend
DanG1101 a écrit :
Hitsujibungaku annonce un streaming live sur Youtube le 10 octobre à 12h30. Mais je n'ai pas compris s'il s'agissait d'un concert ou de discuter avec les fans.

https://www.youtube.com/live/-CWNSyILhF4

A+

Ils vont diffuser le concert au Budokan en direct !!!!
La première partie du deuxième jour, pour être précis. Reste à savoir si ce sera juste les premiers morceaux ou carrément tout le concert principal sans le rappel comme l'avait fait PEDRO
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
- On change radicalement de style...c'est rare de voir les HAGANE sans uniforme...

.... et sur une reprise de Rainbow

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ce que ce soit très bon ... mais c'était sans compter avec une Junna qui est comme un poisson dans l'eau, en mode "full Cozy" - il doit sourire de là-haut, le grand papa des batteurs speed . Et tout le groupe fait mieux qu'assurer .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GORO__theend
Le replay du Tiny Desk Concerts Japan avec Aina The End et Mukai Shûtoku est disponible sur NHK World, avec des sous-titres anglais
https://www3.nhk.or.jp/nhkworl(...)5212/
Si la vidéo venait à être retirée, il y a un backup sur Bilibili
https://www.bilibili.com/video(...)click

Et bien, même dans un bureau, Love Sick reste féroce ! L'intro au shamisen était une belle surprise. Et Shûtoku Mukai, toujours fidèle à lui-même, nous offre probablement le fade out le plus intéressant de l'histoire de la musique
J'ai beaucoup aimé leurs interactions; derrière l'apparente nonchalance de Shutoku, on voit un artiste qui fait ce qu'il aime et qui encourage la jeune génération.

Par le biais de sa courte biographie sous la vidéo, j'apprend que Shutoku est derrière la bande originale du film Brass Knuckle Boys (The Shonen Merikensack) ! Un film bien déjanté sur un vieux groupe punk séparé et une jeune manageuse qui va tout faire pour les réunir et les faire briller une dernière fois. Le rôle titre est porté par Aoi Miyazaki, qui a joué dans Nana et Solanin. Sans être un grand film de cinéma, c'est une excellente comédie.
Doc Loco
Mais ce set d’enfer !!!

Idéal pour ceux qui viennent de la découvrir car elle y montre une grande partie de ses facettes. Chaque morceau est fantastique. La version acoustique de ”on the way” avec Yuri était déjà fantastique mais celle-ci l’enfonce totalement.

Deux remarques techniques:
- j’adore ces micros crayon qui semblent lui offrir une grande lattitude de distance, lui permettant de faire son show sans être obligée de rester collée au micro
- je peux me tromper mais je pense qu’à l’opposé de The First Take,il n'y a pas de modification du chant ici, pas de pitch correction ou auto tune c’est du 100% authentique et c'est fabuleux!
In rod we truss.

izzyU2
Les nouveautés du mercredi....ah non on est que mardi !!?? Pourtant plusieurs groupes en profitent pour publier des nouveaux singles... c'est bien, ça évitera l'embouteillage de sorties demain !

- Aooo a sérieusement mis le turbo dans sa stratégie de communication, encore un nouveau single "crazzzy" !

- Le J-Rock Telecaster des JamToHighball, clip à 13h

- CHIMOTHY de retour avec un titre... City Pop !

izzyU2
GORO__theend a écrit :

Par le biais de sa courte biographie sous la vidéo, j'apprend que Shutoku est derrière la bande originale du film Brass Knuckle Boys (The Shonen Merikensack) ! Un film bien déjanté sur un vieux groupe punk séparé et une jeune manageuse qui va tout faire pour les réunir et les faire briller une dernière fois. Le rôle titre est porté par Aoi Miyazaki, qui a joué dans Nana et Solanin. Sans être un grand film de cinéma, c'est une excellente comédie.

Aaaah... le cinéma japonais...
izzyU2
Découverte du jour : MOUSOU RAKUEN (Paradis imaginaire), un jeune groupe alternatif de Fukuoka

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
GORO__theend a écrit :

Aaaah... le cinéma japonais...

ok ... faut que je me le trouve .

Ca me fait penser à une version punk, japonaise et cheap du cultissime "Still Crazy" . Quoi? vous ne l'avez pas vu?

In rod we truss.

Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

ok ... faut que je me le trouve .

Avec sous-titres en anglais :

https://archive.org/details/br(...)-boys

Super, merci!
In rod we truss.

Doc Loco
Ma playlist Spotify de 2024 était trop grosse, j'avais donc décidé de séparer ma playlist 2025 en deux. Sauf que la "seconde partie" débutant en juillet fait déjà plus de quatre heures ...

Résultat des courses, je crée une troisième playlist pour le dernier quart de 2025 et qui va l'inaugurer? Rien moins que WAKAZAEMON avec son nouveau single "Lung" :

Sinon, une charmante ballade un peu mélancolique d'une jeune chanteuse/auteure/compositrice/guitariste (18 ans d'après les commentaires) dont je ne sais rien - ni si elle a déjà été publiée ici (avec 171 followers, elle doit totalement débuter):

In rod we truss.

izzyU2
Les sorties japonaises du mercredi en plus de l'excellent Wakazaemon (certains groupes ont pris de l'avance et j'ai publié d'autres nouveautés hier) :

- On commence par une nouvelle venue sur le marché, Hina Aoki, une chanteuse/guitariste (et aussi actrice de doublage) de 25 ans issue de la nébuleuse BanG Dream. Un titre issu de son premier album solo :

- Que serait un "mercredi-sorties" sans un énième single de MEMinor !?
Je me moque mais le groupe nous offre une très belle ballade acoustique...

- Le trio J-Rock SNOOTY qui revient non pas avec un seul single... mais 3 singles qui sortent en même temps (pas certain que ce soit une bonne tactique) !!

- Le nouveau BUNGEITENGOKU (ou blooming bungei)... excellent (et son final excentrique... ) !

- Un titre Pop/Rock pour les NAGAKUMO

- Un sympathique mélange indie/pop/rock avec ILLIOMOTE

- Les PIGGS ont acheté un camping-car !

à ce rythme là, je vais obliger Doc Loco à ouvrir une 4ème playlist...
izzyU2
Bonne ambiance pendant la tournée "Asie" de HitsujiBungaku, on attends les gros concerts japonais la semaine prochaine en même temps que la sortie de l'album.

Le concert qui sera sur l'édition CD+Blu-ray.... avec Moeka et sa grosse voix rock et rauque !!!

interlude fashion

Fin de mois difficile... FAMI vend ses chaussettes et son blouson.

GORO__theend
Le dernier Regal Lily est pas mal réconfortant

J'aime beaucoup le nouveau single d'Ado aussi, sorti il y a quelques jours

Avec un rythme un peu plus entrainant, on a OKAME, le nouveau projet des jumelles MANA & KANA (exCHAI), qui sort son premier single

Sinon, on a manqué l'annonce du hiatus à durée indéterminé de MOSHIMO après le concert de décembre au Zepp Shinjuku qui fêtera les 10 ans d'activité du groupe.
Annonce officiel https://band-moshimo.net/news/(...)23cc5
Retranscription https://www.nikkansports.com/e(...).html

Apparemment, la chanteuse et guitariste Saki, qui vient de se marier, a besoin de repenser la direction du groupe et explique que leurs habituelles chansons sur les sentiments et relations amoureuses n'avaient "plus de sens" pour elle.

J'apprécie l'honnêteté et l'envie de chanter quelque chose en accord avec soi-même, mais sur le fond, j'ai l'impression que ça sonne un peu comme "mon mari ne veut pas que je chante des chansons sur mes ex" et ça m'inquiète un peu. J'espère me tromper.

Le dernier MV du groupe sorti au printemps

En ce moment sur groupes / artistes pros...