Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Le dernier Regal Lily est pas mal réconfortant

J'aime beaucoup le nouveau single d'Ado aussi, sorti il y a quelques jours

Avec un rythme un peu plus entrainant, on a OKAME, le nouveau projet des jumelles MANA & KANA (exCHAI), qui sort son premier single

Sinon, on a manqué l'annonce du hiatus à durée indéterminé de MOSHIMO après le concert de décembre au Zepp Shinjuku qui fêtera les 10 ans d'activité du groupe.
Annonce officiel https://band-moshimo.net/news/(...)23cc5
Retranscription https://www.nikkansports.com/e(...).html

Apparemment, la chanteuse et guitariste Saki, qui vient de se marier, a besoin de repenser la direction du groupe et explique que leurs habituelles chansons sur les sentiments et relations amoureuses n'avaient "plus de sens" pour elle.

J'apprécie l'honnêteté et l'envie de chanter quelque chose en accord avec soi-même, mais sur le fond, j'ai l'impression que ça sonne un peu comme "mon mari ne veut pas que je chante des chansons sur mes ex" et ça m'inquiète un peu. J'espère me tromper.

Le dernier MV du groupe sorti au printemps
Doc Loco
Je commence à écouter dans l'ordre les nouveautés du jour:

- Hina Aoki: quand je vois "Bang dream", je ne suis pas nécessairement rassuré mais ça tient bien la route! Aussi très séduit par l'excellent jeu de la bassiste, je vais voir qui c'est - Hikari Fujimoto, ex-bassiste d'AKAI KOEN (le groupe dissout suite au drame qu'on sait)

- MEMinor: je fond - direct playlist

- Snooty: le troisième titre "Say you like me" va dans la playlist - efefctivement une drôle d'idée de sortir trois singles en même temps

- Blooming Bungei ... => playlist. Ces guitares!

- Nagakumo: je craque aussi ... la prédiction d'IZZYU2 sur ma playlist se concrétise

- Illiomote: j'aime plutôt bien, mais pas assez pour la playlist - ouf

- le Piggs ... éminemment sympa, mais ai-je envie de l'écouter en boucle? pas sûr ... quoique ce refrain ...

- le Moshimo du printemps: je l'avais raté à l'époque et c'est dommage parce que je l'aime beaucoup, plus que ce que je connaissais du groupe!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :
CHIMOTHY de retour avec un titre... City Pop !

Surprenant, mais très cool!
J'aime bien ce groupe, même si jusque là leurs chansons restaient toujours dans le J-rock classique très Shishamo-esque (encore! ).
Du coup, c'est cool de les voir tenter autre chose, et réussir.

Peut être que voir un groupe comme Brandy Senki tenter des choses différentes (genre Nightmarish) et réussir, va donner des idées aux autres?

Enfin bref, sinon encore plein de bonnes choses ces derniers jours: Snooty, Regal Lily, Wakazaemon, Bungeitengoku (malgré leur nom qui me donne déjà mal au crâne! )
Doc Loco
Tiens, durant leur concert marathon, NEMOPHILA a, en plus de l'intégralité de leur répertoire, ajouté quelques reprise, apparemment absente du bluray:

Ca fait bizarre d'entendre Metallica avec de la basse
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...