Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :

Doc Loco a écrit :
Par contre les liens renvoyant vers le site Fender sont cassés et pas moyen de la trouver (pour l'instant) sur le site?

Petite question HS:

Je n'ai jamais réussi à visiter le site Fender Japan. À chaque fois, ça me réoriente vers Fender Europe.
Il y a une raison, un truc, ou c'est juste moi qui suis idiot?
(sachant que la dernière possibilité n'est pas à exclure... )

Doc Loco a écrit :
Même problème, on est donc une paire d'idiots

Je confirme vous êtes des idiots !!!

Enfin non pas tout à fait, depuis quelques mois Fender à modifier son site et fait tout pour nous rediriger vers notre site national... tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues et empêcher de visiter les sites Fender étranger...

Mais je vais vous sauver !! L'astuce c'est d'aller tout en bas à gauche de la page fender, là ou il y a un drapeau français (ou belge !), vous cliquez dessus et dans la petite barre de recherche vous tapez Japon et sélectionnez.... mais évidement ça n'est pas si simple...ah ah, puisque le site Fender va quand même tenter de vous réorienter automatiquement vers le site français, il faut insister lourdement, recharger souvent la page JP mais on fini par y arriver.

Je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir un topic sur cette guitare signature Moeka comme j'avais fait pour les Chilli Beans ?

Dumb & Dumber te remercient .

Ouaip, pas sympa Fender pour le coup.

Pour ce qui est d'ouvrir un topic, pourquoi pas, même si elle me semble être une Jaguar très normale au final - en fait, j'ai sa jumelle (mais de chez Squier) depuis des lustres!

PS1content du comeback des sourcils
PS2 j'aime vraiment la sangle !!!

Sait-on si les accessoires sont livrés avec, ou séparément?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
DanG1101
izzyU2 a écrit :
Naka311 a écrit :

Doc Loco a écrit :
Par contre les liens renvoyant vers le site Fender sont cassés et pas moyen de la trouver (pour l'instant) sur le site?

Petite question HS:

Je n'ai jamais réussi à visiter le site Fender Japan. À chaque fois, ça me réoriente vers Fender Europe.
Il y a une raison, un truc, ou c'est juste moi qui suis idiot?
(sachant que la dernière possibilité n'est pas à exclure... )

Doc Loco a écrit :
Même problème, on est donc une paire d'idiots

Enfin non pas tout à fait, depuis quelques mois Fender à modifier son site et fait tout pour nous rediriger vers notre site national... tout est fait pour mettre des bâtons dans les roues et empêcher de visiter les sites Fender étranger...

Mais je vais vous sauver !! L'astuce c'est d'aller tout en bas à gauche de la page fender, là ou il y a un drapeau français (ou belge !), vous cliquez dessus et dans la petite barre de recherche vous tapez Japon et sélectionnez.... mais évidement ça n'est pas si simple...ah ah, puisque le site Fender va quand même tenter de vous réorienter automatiquement vers le site français, il faut insister lourdement, recharger souvent la page JP mais on fini par y arriver.

... Ou bien vous utilisez un navigateur avec un vpn gratuit largement suffisant dans ce cas, comme Opera, et vous vous localisez en Asie.

A+
GORO__theend
Je ne pensais pas parler de ce groupe en 2025: Aural Vampire est un duo de darkwave composé de EXO-CHIKA et RAVEMAN, qui a débuté en 2004 avec un premier album sur un label indé.

Ils avaient collaboré avec la chaîne Nolife à l'époque qui avait produit leur premier MV, Freeeeze!!

Un autre titre de 2005

J'avais bien accroché à leur style à l'époque et je suis surpris de constater qu'ils sont toujours en activité. Ils ont publié un single trois titres la semaine dernière
Le nouvel MV sent l'IA à plein nez malheureusement

Mais les deux autres titres représentent bien leur style

Leur dernier album date de 2011, entre temps ils ont sorti un single en 2018 et un EP en 2023.
Naka311
  • Special Ultra utilisateur
izzyU2 a écrit :

izzyU2 a écrit :
Enfin non pas tout à fait, depuis quelques mois Fender à modifier son site et fait tout pour nous rediriger vers notre site national (...) Mais je vais vous sauver !! L'astuce c'est d'aller tout en bas à gauche de la page fender, là ou il y a un drapeau français (ou belge !), vous cliquez dessus et dans la petite barre de recherche vous tapez Japon et sélectionnez.... mais évidement ça n'est pas si simple...ah ah, puisque le site Fender va quand même tenter de vous réorienter automatiquement vers le site français, il faut insister lourdement, recharger souvent la page JP mais on fini par y arriver.

Merci à toi!

Je me souviens que j'avais cherché, mais je n'avais jamais vu le truc tout à fait en bas à gauche...
Pour ma/notre défense, fallait quand même le trouver!
(ça me rassure un peu de voir que je n'étais pas le seul!)

Par contre je ne comprends pas trop le délire de Fender qui ne veut pas que les gens aillent voir ce qui se fait à l'étranger...

izzyU2 a écrit :
Je me demande si ça vaut le coup d'ouvrir un topic sur cette guitare signature Moeka comme j'avais fait pour les Chilli Beans ?

Je me suis un peu posé la même question. Je n'ai aucun doute sur la qualité de cette guitare, mais au final je la trouve très ordinaire pour une signature.

Si j'en crois le site Fender Japan auquel j'ai maintenant accès ( ), la guitare est au prix de 187000 yens, ce qui fait 1081 euros. Ce qui n'est pas excessif, je trouve.

Pour répondre à Doc Loco, apparement les accessoires seront vendus séparement. La sangle est à 76€, les médiators à 19€.
Doc Loco
1081€ + transport (bon, certains vendeurs japonais le font parfois gratuit) + 25% de taxes ... donc, au minimum 1300-1350€ quand même.
In rod we truss.

Naka311
  • Special Ultra utilisateur
Doc Loco a écrit :
1081€ + transport (bon, certains vendeurs japonais le font parfois gratuit) + 25% de taxes ... donc, au minimum 1300-1350€ quand même.

Oui ça reste cher (qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui... )

Mais je disais que je ne trouvais pas le prix excessif, car les Jaguars mexicaines sont à 1290€ sur Thomann. Pour un modèle signature fait au Japon, le prix ne me semble pas délirant.

Après, en toute honnêteté, je ne suis pas non plus un expert sur la question!
Doc Loco
Naka311 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Oui ça reste cher (qu'est ce qui ne l'est pas aujourd'hui... )

Mais je disais que je ne trouvais pas le prix excessif, car les Jaguars mexicaines sont à 1290€ sur Thomann. Pour un modèle signature fait au Japon, le prix ne me semble pas délirant.

Après, en toute honnêteté, je ne suis pas non plus un expert sur la question!

Non, je suis d'accord avec toi
In rod we truss.

Dimebug
Elle est très élégante cette pelle
Doc Loco
Quand je dis que ma Squier en est la copie conforme ... (moins les papillons):

Squier Vintage Modified Jaguar

Bon, couleur un peu plus marquée, et les pontets acier plutôt que laiton, mais on est proche (et elle sonne).
In rod we truss.

Doc Loco
Rick Beato ... oui, je sais. MAIS: c'est pour la bonne cause, car ici on a un long entretien avec la pianiste virtuose HIROMI qui a déjà été présente plusieurs fois dans ce topic (et que j'adore!)

On finira bien par le convertir ce bon Rick ...
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :

Bon, couleur un peu plus marquée, et les pontets acier plutôt que laiton, mais on est proche (et elle sonne).

Très chic l'ampli assorti à la guitare ! C'est bien un Fender Vaporizer ? C'était sympa cette courte période ou Fender sortait des trucs un peu farfelus.

J'imagine que les Jaguar ne doivent pas trop apprécier les tirants extra light + action basse vu la conception de la guitare ?
izzyU2
Le Top 5 de ma playlist Apple Music pour septembre :

1- TSUKIOUKANATA, en fan absolu de J-Rock Telecaster (et du groupe)... je ne pouvais que craquer !

2- Malgré le départ du guitariste lead, les SUN SOO GIRL reviennent avec un super single :

3- Le nouveau single du groupe coréen DABDA et son clip délirant...

4- J'ai écouté en boucle le premier titre inédit extrait du prochain album de HitsujiBungaku :

5- J'adore ce titre du nouvel album de KURAYAMISAKA :

Au niveau des albums arrive en tête celui de KUNI suivi sans surprise du dernier EP de PEDRO, puis KURAYAMISAKA, les coréens de KARDI et encore et toujours GHOST BOOKSTORE...
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Doc Loco a écrit :

Très chic l'ampli assorti à la guitare ! C'est bien un Fender Vaporizer ? C'était sympa cette courte période ou Fender sortait des trucs un peu farfelus.

J'imagine que les Jaguar ne doivent pas trop apprécier les tirants extra light + action basse vu la conception de la guitare ?

Oui, Vaporizer - j'en ai eu deux, un gardé stock et l'autre moddé mais j'ai fini par les vendre tous les deux: ils prenaient beaucoup de place et c'étaient un peu des "one trick pony". Si j'avais une place illimitée, je les aurais encore .

Ah oui, la Jaguar et l'extralight, c'est pas un couple idéal du tout! D'une part le diapason court (24"), et puis ce foutu bridge qui demande une certaine pression pour fonctionner "à peu près" correctement ... même du 10-46 est très limite et il vaut mieux du 11-52.
In rod we truss.

izzyU2
Une nouvelle vidéo live (?) de HAGANE
Les nouvelles tenues changent radicalement l’image du groupe.

En ce moment sur groupes / artistes pros...