GORO__theend a écrit :
Pour moi, ça dépend de l'artiste et de l'album. J'aime bien d'abord écouter l'album comme un tout. Récemment celui de Hitsujibungaku et celui de HARU NEMURI, l'EP de PEDRO, ou les albums post-rock de MONO, parce qu'ils ont un univers bien a eux, une continuité, voir même sont conçus comme tel.
Mais parfois, j'ai besoin d'écouter les morceaux séparément, comme avec les albums de CENT ou de Aina qui sont très hétéroclites (...)
Marrant, moi c'est complètement l'inverse!
J'ai du mal avec les albums qui sont conçus comme "un tout", je n'arrive pas à les écouter du début à la fin. J'ai comme une envie ou un besoin de les disséquer... Par contre les albums "compils", pas de problème. (très bon exemple Cent)
J'adore Mono, j'ai même eu la chance de les voir en concert. Le guitariste/compositeur fait partie de mes guitaristes préférés. Mais par contre, je trouve que leurs albums sont le summum de l'indigeste... Alors que plein de leurs morceaux sont des monuments... Une fois retirés de l'album!
Après, chacun a sa propre manière d'appréhender la musique. Surement un peu déterminée par la façon dont on a "découvert" la musique.
Dans mon cas, quand j'étais gamin j'écoutais la radio et des compils de ma mère. Plus tard, quand je suis venu au rock, c'était avec des K7 compils, la radio, les clips...
Et j'ai gardé cette habitude: Quand je trouve un groupe que j'aime, je fais le tri dans leur discographie, je prends ce qui me plait (ou susceptible de me plaire), et je me fais ma petite compilation. Ou ma "playlist", comme disent les jeunes!
Ce qui est marrant, c'est que à 45 ans j'ai pourtant bien connu la période pré-internet, l'époque des albums, etc. Mais finalement je me retrouve plus dans la manière qu'ont les jeunes de consommer la musique, avec les playlists. Même si je n'ai pas Spotify et tous ces trucs.
izzyU2 a écrit :
Souvenir d'hier...
Je regrette vraiment de l'avoir raté ce concert...
Mais il finira bien par apparaitre sur Bilibili!
Hier je parlais de l'influence très Radiohead-inne de la dernière chanson de l'album. Il y a aussi celle là, à l'influence très Sigur Ros-ienne. Même si j'ai toujours eu un peu l'impression que l'ombre de Sigur Ros planait sur certaines chansons du groupe, là c'est plus "flagrant". Mais je ne m'en plains pas, bien contraire!
GORO__theend a écrit :
Hisako visite le placard de Bocchi
Ça m'a beaucoup amusé!
Même si clairement, faut pas être claustrophobe!