izzyU2 a écrit :
- Filmé dans un magasin de disque de Fullerton en Californie lors de leur récente tournée sur la côte ouest des US, les
JUNKY58% en live !
En parlant de JUNKY58%, il y a quelques jours je me suis aperçu que toutes leurs anciennes chansons avaient mystérieusement disparues de YouTube... En fait tout ce qu'elles ont sorties avant 2025 a été enlevé.
Pour moi, c'est vraiment dommage... Il y avait plusieurs de ces chansons qui étaient vraiment très bonnes, et que j'aimais bien écouter de temps en temps...
Tant pis. Reste quand même leur dernier (bon) album:
https://www.youtube.com/playli(...)7yeH0
Sans transition, j'aurais un truc un peu HS à vous demander:
Sur YouTube, on trouve des vidéos "Drums Only", où l'on peut voir des batteurs faire des reprises sans backing track, juste la batterie.
Genre, comme ça:
Depuis plusieurs années je me sers de ça pour me faire mes propres pistes batterie pour mes morceaux/démos/délires, etc. Je les télécharge en WAV, et après je découpe, prends ce qui m'intéresse, jette le reste et je construis mes propres pistes batterie.
Certains diront que ça serait beaucoup plus simple de faire ça avec des plugins, et ils auront surement raison. Mais même si j'utilise aussi parfois ces plugins, au final je préfère mille fois jouer avec des enregistrements de vrais batteurs. Je trouve que le rendu n'est pas du tout le même. Et aussi, peut être parce que j'ai passé la plus grande partie de ma vie à jouer avec des "vrais" batteurs, mais je suis plus à l'aise à jouer de cette manière, que de jouer avec des boites à rythme (même si j'en adore certaine).
Enfin bref, et donc ma question: Est ce que vous connaissez des batteurs/euses japonais qui font ce genre de vidéos?
Parce que depuis plusieurs années que je fouille régulièrement, je n'ai
jamais trouvé de vidéos comme ça venant de japonais(es). 99,99% du temps, ce sont des musiciens occidentaux qui font des reprises de tubes du moment, ou des reprises de classiques rock pop/metal/etc. Ce qui me parait très surprenant, surtout quand on voit le nombre de musiciens/iennes talentueux dans ce pays. Je crois que la seule exception que j'ai trouvé, c'est le batteur coréen dont j'ai mis une vidéo plus tôt.
J'avais fais des recherches avec "Drum only" écrit en japonais, mais pas grand choses... Je m'étais aussi demandé si il n'existait pas un genre de YouTube japonais, où l'on pourrait trouver ce genre de vidéos? Ou peut être que faire ce genre de trucs n'intéresse juste pas les musiciens japonais?
Voilà, donc si jamais vous avez des idées, des pistes, pour m'aider dans mes lubbies, n'hésitez pas!