Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GORO__theend
Doc Loco a écrit :
Je ne sais pas si on a déjà parlé de RAY (recherche impossible car elle ramène 50 pages consacrées au ... bluRAY ) mais ce "Tentai" mélancolique est idéal pour l'automne et ses feuilles mortes:

J'aime bien au milieu, lorsque Ray devise.
(abominable jeu de mot uniquement réservé aux fans de très vieux groupes de rock)

Blague à part, la surprise vient lorsqu'on lit la description du groupe:

Groupe d'idoles dont le concept est « des idoles alternatives visant le Grand Nord ». Les membres sont Yua Uchiyama, Shizuku Kotoyama, Mao Tsukiumi et Misaki Tsumugi.

... à mille lieue de la musique d'idols pourtant

Je connais de nom. Je sais plus si on en a parlé ici, mais elles se démarquent pas mal dans la niche alt-Idol. J'avais particulièrement aimé la chanson solo de Yua Uchiyama, composé par Haru Nemuri qui a superbement réussi à mêler leurs deux univers

Apparemment, RAY est vue comme le successeur du groupe Dots (.........) dont Yua faisait partie avant leur dissolution. Pareil, je les connais surtout de nom, mais ça vaut peut-être le coup de creuser leur discographie.
GORO__theend
Y'a de quoi s'occuper ce week end

Le condensé du RISING SUN ROCK FESTIVAL 2025 in EZO
https://www.bilibili.com/video(...)db620

J'ai pas encore regardé qui est présent sur les presque 5 heures de vidéo, mais je sais que dans le lineup il y avait, entre autres, Sheena Ringo, Shishamo, Ryokuoushoku Shakai, Aina The End, Aooo, et muque
Ainsi que Shûtoku Mukai en solo (Number Girl / Zazen Boys), toe (groupe masculin, mais j'y pense parce qu'ils viennent d'annoncer une tournée en Europe).
EDIT:
Shûtoku Mukai à 0h52:35 avec Eien Shôjo
Aooo à 2h51:32 avec Mahô wa Spice
AiNA THE END à 2h55:42 avec On The Way
Sheena Ringo à 3h33:50 avec une magnifique version bilingue et jazzy de Marunouchi Sadistic et un deuxième morceaux avec un guest
SHISHAMO à 4h45:00 avec Colorful (tronqué) et Ashita mo feat. Tokyo Ska-Pa

Et j'avais complètement zappé, mais PEDRO a diffusé une partie de son concert au Yaon à la TV
https://www.bilibili.com/video(...)db620

Bon visionnage !
Doc Loco
Yes!

Tiens, rayon achat, j'ai fait un gros craquage pour la nouvelle édition (pour ses 20 ans!) en vinyle du mythique album "Pink" de BORIS:

Probablement un de leurs albums les plus accessibles - ce qui ne veut pas dire édulcoré du tout! Mais un peu plus mélodique et ressemblant (un peu) plus à un album rock classique.

Morceau éponyme de l'album - "Pink":

Franchement, un album fantastique (pour moi, dans les cent meilleurs de ce siècle) et certainement une excellente introduction au groupe .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
izzyU2 a écrit :
Les coréens de DIZZYMUNZZY viennent de publier leur premier EP, très sympa dans le style K-indie :

Je rattrape ce que j'ai raté par manque de temps, et je fais bien! Petit coup de foudre pour le superbe premier EP de ce groupe, et ce titre va direct dans ma playlist .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...