Le rock japonais féminin (essentiellement)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Ah oui, j'ignorais tout de l'adaptation nippone de ce titre! .

Nouveau titre pour SE SO NEON:

Et restons en Corée, avec KARDI qui ne rate pas son entrée au festival Pentaport 2025 :

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Naka311
  • Special Supra utilisateur
izzyU2 a écrit :
Voilà pourquoi je trouvais que la chanson faisait plus américaine que les autres... j'avais pas fait gaffe que c'était une reprise !(...) Vous admirerez mon inculture country/folk

En même temps, tu avais quand même raison: Cette chanson a bien un côté "américain"!

Mais honnêtement, à part quelques chansons de John Denver, Dolly Parton et Johnny Cash, moi aussi ma culture country/folk est assez limitée...

Sinon, je connaissais la version japonaise de Country Road, même si ce film Ghibli est l'un des rares que je n'ai jamais vu.

Doc Loco a écrit :
Beaucoup de problèmes techniques hier au Gramercy d eMew-York pour le concert de LOVEBITES (enfin, autres que la mécanique cassée de Fami!). Si vous n'avez jamais vu Miyako furieuse sur l'ingé-son ... (pour l'avoir vu travailler au Zik-Zak avec l'équipe locale, elle est d'une patience exemplaire et d'un professionalisme à toute épreuve, même lorsqu'il y'a des soucis techniques - alors là, ils ont VRAIMENT dû la pousser à bout)

Quand on a l'habitude de la voir sur d'autres vidéos, toujours calme, sérieuse, et très pro, c'est quand même un peu rigolo de la voir dans ces conditions!

J'adore la chanteuse qui fait son speech: "On est très contente d'être là, bla-bla-bla" avec un grand sourire, pendant que l'autre s'énerve derrière elle!

Enfin bref, je viens de survoler quelques vidéos du concert, et apparement au final le concert à l'air de ne s'est pas s'être trop mal passé:

Doc Loco
Oui, comme je le disais, alors qu'il y'avait aussi des soucis techniques au Zik-Zak (problème avec leurs in-ear et leur backings), elle avait géré tout celà avec une patience exemplaire (faut dire, l'équipe technique du Zik-Zak - qu'elles ont chaleureusement remerciée - s'était mise en 4 pour l'aider).

Et quelque part, ça me fait plaisir de voir qu'elle peut sortir de sa réserve et pousser un coup de gueule aussi, je connaissais la Miyako rieuse, voici la Miyako fâchée (de chez fâchée), ça l'humanise encore plus.

Sinon, deuxième concert hier (sans problèmes techniques) et toujours à quatre cordes pour Fami - c'est impossible de trouver une mécanique aux states ou quoi? . Enfin, dans son malheur, autant que ce soit la corde de sol qui manque, imaginez que ça ait été une autre, ça aurait été encore plus compliqué!
In rod we truss.

Naka311
  • Special Supra utilisateur
Doc Loco a écrit :
(...) toujours à quatre cordes pour Fami - c'est impossible de trouver une mécanique aux states ou quoi? .

Je vais peut être dire une bêtise (tu me corrigeras), mais ses basses, c'est pas des signatures faites par un luthier japonais? (Il me semble que tu avais posté quelques chose à ce sujet, mais pas moyen de retrouver)
Du coup, peut être pas si évident que ça de trouver une mécanique de remplacement... Ou peut être aussi tout simplement qu'elle attend d'être de retour au Japon pour voir ça directement avec son luthier.
Doc Loco
Si c'est sa bonne vieille basse Freedom qu'elle a depuis longtemps, les mécas sont des Gotoh, rien d'artisanal de particulièrement difficile à trouver .
In rod we truss.

izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
D'autres trucs publiés hier :

- La chanteuse coréenne LETO sort une bande original pour un jeu vidéo... fictif ! C'est original comme idée !

- Une ballade rock pour TSUKIMI

- Une très belle chanson acoustique de Sato Darari...

(même si elle n'a pas la même voix, ce style me fait penser à Sayuri... )
izzyU2
  • Vintage Top utilisateur
Le groupe J-Pop Wagamama est de retour après quelques changements de musiciennes... très sympa ce nouveau single !

En ce moment sur groupes / artistes pros...